Devenir investisseur : 7 conseils de pro

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

devenir investisseurSouhaitez-vous devenir investisseur ? Pourquoi ?

Peut-être parce que vous voulez gagner de l’argent, pour devenir riche ou pour assurer votre quotidien et plus tard votre retraite.

Peut-être parce que vous aimez les challenges ou que vous aimerez apporter vos œuvres sur le marché, pour aider les autres et/ou pour devenir célèbre.

Ou encore, il se peut que vous vouliez vous surpasser ou concurrencer quelqu’un qui a déjà réussi, prouver à vous et à votre entourage ce dont vous aussi vous êtes capable.

Mais investir, ce n’est pas comme faire ses courses, où on peut se permettre d’acheter tout ce que l’on aime sans trop y réfléchir. Pour commencer, les courses ne sont pas destinées à générer des revenus. Regretter d’avoir acheté quelque chose au supermarché après sera alors moins lourd que de perdre de l’argent qu’on a investi au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce qui signifie que les décisions ne sont pas à prendre à la légère. Il faut être plus attentif aux détails et aux répercussions, mais plus encore.

Divers autres paramètres sont effectivement à considérer et un plan s’avérera nécessaire à chaque fois, car un investissement se fait sur le long terme, même l’achat peut prendre du temps. Le but n’est d’ailleurs pas de garder ses investissements pour soi, mais de s’en servir pour multiplier ses avoirs. Pour vous aider à n’oublier aucun des paramètres qui vous feront réussir vos investissements, voici 7 conseils de pro à mettre en application.

S’éduquer financièrement

Une éducation financière est plus que nécessaire pour savoir comment devenir investisseur, et c’est d’ailleurs à la fois le manque et le blocage de beaucoup de personnes dans leurs projets d’investissement, car cela leur fait perdre leur motivation. Comment multiplier son argent ? C’est la réponse même à cette question fondamentale qui leur échappe. D’une part, c’est compréhensible puisque cela ne s’apprend pas à l’école. L’école de la vie sera plus profitable dans ce cas. C’est pourquoi d’ailleurs la réussite d’un investissement ne dépend pas du niveau des diplômes bien que ces derniers puissent être des atouts avantageux.

De surcroît, notre perception habituelle nous pousse souvent à nous accrocher à ce qu’on possède déjà de manière à ce qu’on s’en débarrasse difficilement quand on veut investir, tel qu’on préfère investir, mais dans des passifs. Ce qui revient au même.

Il faut alors que vous appreniez comment fonctionne l’argent, quelles sont les différences entre passifs et actifs, entre revenus et dépenses entre autres.  Une certaine balance de ces valeurs vous mènera à la richesse. Et vous pourrez constater que vos investissements marchent bien quand vos actifs dépasseront largement les actifs.

Et déjà, il faut que vous ôtiez de votre tête certaines croyances, qui disent par exemple qu’il faut absolument voler ou escroquer pour avoir plus d’argent, ou qu’il n’y ait aucun espoir d’investissement à ceux qui ne disposent pas de fonds importants. Les banques sont là pourtant pour financer vos projets. Nombreux sont aussi ceux qui se disent que la chance de réussir un investissement n’appartient pas à tout le monde, comme si c’est prédit dès la naissance. Et souvenez-vous que l’argent est un moyen, mais pas une finalité, vous devez donc l’utiliser pour vos besoins, mais sûrement pas travailler pour.

Se former sur le fonctionnement des investissements

Chaque investissement est régi par un processus qui lui est propre, même s’il s’agit du même domaine. C’est pourquoi un investissement dans des parkings diffère d’un investissement dans des appartements, quoiqu’on soit toujours dans le domaine de l’immobilier. Mais vous ne pourrez pas tout apprendre en une fois, commencez alors par celui qui vous intéresse, celui qui vous semble porteur sur le moment et dans lequel vous penserez pouvoir acquérir rapidement des connaissances.

Pour ce qui est des investissements qui consistent à acheter pour louer ou revendre, vous aurez à répondre à de nombreuses questions. Comment dénicher le meilleur endroit et le meilleur prix ? Quand sera le meilleur moment ? Quelles sont les nécessités administratives ? Quelles charges m’attendent ? Y’a-t-il des taxes et des impôts à payer ? Quelles sont les lois qui me favorisent ? Devrais-je passer par une agence ou conclure de particulier à particulier ? Devrais-je signer devant le notaire ou sous seing privé ? Comment trouver des locataires et comment les gérer ? Comment rédiger un contrat de location ? Quand pourrais-je revendre et profiter du maximum de plus-value ?

À vous de compléter au fur et à mesure, car leur liste ne se terminera jamais. Les rouages sont complexes que les questions suivantes dépendent de la voie que vous aurez choisie ou de la décision que vous venez de prendre. Comme qui dirait, tout chemin mène à Rome, mais vous aurez à chaque fois à vous adapter aux situations qui se présentent, et donc choisir le chemin qui convient.

Dans la plupart des cas, vous pourrez faire appel à des courtiers ou des personnes compétentes qui feront la gestion à votre place. Toutefois, vous devez toujours avoir des bagages renforcés au risque de vous faire escroquer. Et d’ailleurs, la majorité des décisions viendront obligatoirement de vous.

Avoir des objectifs précis

Maintenant que vous connaissez les principes des investissements, concentrez-vous alors sur vos réels objectifs. Combien espérez-vous gagner avec le budget dont vous disposez au moment de commencer en tant qu’investisseur en devenir ?. Est-ce que vous avez pris la décision pour pouvoir booster vos fins du mois, ou visez-vous plus loin c’est-à-dire la retraite ? Dans combien de temps aurez-vous donc besoin des premiers revenus ? Est-ce que par contre espérez-vous multiplie vos patrimoines, mais en les louant d’abord ? Et quel que soit votre objectif, vous devez également tenir compte du temps que vous pourrez réserver à l’investissement. Ces paramètres sont déterminants sur le choix de l’investissement.

Pour quelqu’un qui veut arrondir ses fins du mois et qui veut donc des résultats rapides, il lui conviendra d’investir dans des garages, box ou parking. Pour celui qui veut le gros paquet et qui se sent prêt à risquer assez d’argent, le marché boursier doit devenir son terrain de prédilection. Les plus patients et qui étudient de près les mouvements économiques pourront se faire beaucoup d’argent grâces aux rentes.

Déployer les meilleures stratégies

L’une des plus efficaces stratégies à laquelle vous devez vous habituer est la quête des opportunités. Effectivement, vous gagnerez plus et rapidement grâce à ces dernières, quoique semblant plus risquées la plupart du temps. Apprenez à faire confiance à votre intuition ou à votre déduction logique pour prendre la décision. Sinon, vous risquez de ne plus jamais trouver pareil ou de regretter amèrement plus tard.

Aussi, vous devez apprendre à communiquer, à analyser les informations qu’on vous donne pour les retourner à votre faveur. Intéressez-vous donc à tout ce qui vous entoure, soyez ouvert et attentif, car il reste toujours beaucoup à apprendre.

Pour les locations ou reventes, les stratégies essentielles reposent dans la force des annonces, le nombre et le professionnalisme des agences mandatées, votre capacité de négociation et votre rapidité à réagir. Pour la bourse, il est nécessaire de diversifier entre autres les secteurs, les villes et les titres et encore une fois d’être attentifs aux opportunités comme aux dangers pour pouvoir dans ce dernier cas filer aussitôt. Un suivi quotidien est incontournable. Sinon, les réparations et les rénovations font partie également de ces tactiques qui opèrent positivement sur vos investissements. Bref, à chaque investissement ses manœuvres, et à vous de faire en sorte que vos chances soient maximums.

Diversifier les investissements

Évidemment, il ne serait pas très convenable d’investir tout son argent dans un seul et unique investissement. Dans ce cas, vous risquerez de le perdre en une fois si jamais ça échoue. Le comble c’est que ça viendra un jour ou l’autre, car les investissements ne sont pas toujours productifs, la vie n’a pas été faite ainsi. En diversifiant vos secteurs, vous aurez la chance d’augmenter vos garanties de gain, et de séparer votre argent par tranche pour ne pas qu’il disparaisse en un coup. Entre vente de terrains, vente de châteaux, location immobilier neuf ou rénové, location de parking ou garage, actions boursières, agriculture, vous pouvez en prendre plusieurs.

Mais aussi, les rentabilités changent selon les périodes, quel que soit l’investissement. En choisissant plus de domaines, vous aurez alors la chance de combler les manques des uns par les revenus des autres. Il se pourrait que vous ayez toujours une rentrée d’argent plus ou moins stable à tout moment, qui explosera d’ailleurs quand ils se mettront ensemble à vous rapporter en même temps.

Si vous voulez vraiment devenir investisseur, ne ratez aucun des choix possibles, même s’il faut aller dans un autre pays. Les placements dans les banques étrangères peuvent en effet être plus profitables. Les plateformes de courtage bancaires vous aideront à réaliser cette délocalisation. Comparez bien avant de décider pour pouvoir bénéficier des meilleurs rendements. C’est toujours l’essentiel pour un investisseur pro. Et tout comme ici, il n’y a pas que les banques là-bas.

Savoir prendre des risques

Vous aurez parfois à foncer tête baissée dans une prise de décision soudaine dans vos investissements. Comme on vous l’a mentionné plus haut, effectivement, les opportunités passent à la vitesse de l’éclair alors si vous ne réagissez pas sur le coup, les importants bénéfices qui s’en dégageront vont revenir à d’autres personnes. En investissant, vous devez comprendre le principe du tout ou rien. Ce peut être le cas pour les achats d’actions en bourse ou les paris sportifs, vous savez très bien que soit vous gagnez, soit vous perdez. Investir, c’est aussi se préparer à échouer quelques fois.

Vous allez surtout prendre des risques pour pouvoir simplement se faire encore plus d’argent que prévu. Et c’est en outre une des grandes motivations des investisseurs que de gagner avec d’autres moyens supplémentaires des revenus largement intéressants par rapport à ce que les méthodes de placements habituels en banque peuvent générer. Ces derniers sont connus pour être stables et surs, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Mais les rendements sont modestes. Un investissement implique par contre un travail considérable et des décisions à prendre au moindre changement pour réadapter son plan. C’est pour cela que vous devez multiplier vos chances de gagner en sortant de temps en temps de la zone de confort habituel afin que ces efforts ne soient pas vains.

Investir dans l’immobilier

Si vous hésitez vraiment sur le choix des investissements, alors le secteur immobilier vous permettra de commencer petit à petit et actuellement, celui-ci s’avère être le moins risqué. Les demandes sont en perpétuels accroissements, en parallèle avec la démographie. Nous sommes aussi nombreux à mouvoir souvent d’une ville à un autre, ou d’un pays un autre, pour le court ou le long terme. Les villes qui bénéficient d’un climat attrayant, qui peuvent promettre une carrière professionnelle intéressante, ou encore qui offrent des perspectives d’études universitaires de haut niveau sont les plus prisées. Les gens prennent en compte également la qualité générale de la vie des habitants.

En tant que futur investisseur, vous aurez le choix entre des appartements neufs ou anciens, de la taille d’un studio à un F4, des bureaux, des boutiques, des logements étudiants entre autres. Mais les achats de parking, box ou garages, qui seront loués sont également intéressants, surtout pour les budgets modestes et moins modestes, mais qui veulent des résultats rapides. Dans ces derniers cas, les formalités sont effectivement plus simplifiées.

Il vous est également envisageable d’intégrer un programme neuf dans lequel vous serez exempté de tout travail, mais où vous pourrez jouir assez rapidement des bénéfices des locations juste après que les travaux de construction soient terminés. Et à la fin du contrat pour la location, le bien vous revient de droit.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge