Quel devrait être votre premier investissement ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

premier investissementUn premier investissement doit à tout prix réussir.

Déjà, si vous décidez de passer à l’action, c’est que vous en avez besoin.

Sûrement parce que vous avez un projet en tête, que vous voulez faire des économies en le faisant multiplier en chemin, ou que vous voulez simplement avoir plus chaque mois ou chaque année afin de pouvoir vivre dans le confort, d’où la nécessité d’avoir une source de revenus supplémentaires à part votre travail.

Donc, le résultat est surtout le plus attendu. Voyez dans cet article comment faire pour trouver le bon.

Prenez le moins risqué

Pour bien commencer, évitez ceux qui sont incertains, ceux qui rapportent par de la petite monnaie, les investissements à risque et ceux qui rapportent gros, mais à long terme. Choisissez quelque chose qui vous permettrait de gagner de l’argent rapidement afin que le business puisse tourner et les sources d’argent augmenter.

Grâce à cette rapidité, vous pourrez également augmenter sans attendre le montant de votre investissement et continuer alors à gagner toujours plus. Par ailleurs, vous gagnerez de cette première victoire de l’estime personnelle ainsi qu’une bonne dose de motivation. Il faut absolument assurer.

Adaptez selon votre budget et selon la rentabilité

Le montant à investir est un paramètre important à prendre en compte dans un premier investissement. Effectivement, il y a parmi les choix ceux qui génèrent des bénéfices considérables seulement si on met beaucoup d’argent dessus. Les projets d’auto entreprenariat fonctionnent ainsi. Vous devez investir beaucoup d’argent, beaucoup de temps et une bonne quantité d’énergie pour en faire une activité rentable. Et si les affaires marchent bien, vous arriverez bientôt à agrandir votre entreprise, à bâtir une maison, à acheter une voiture, etc. Les bénéfices dans ce genre d’investissement arrivent en masse et d’un coup pour permettre ces agrandissements de projets ou de patrimoines.

D’autres mises rapportent pas mal de revenus mêmes avec peu d’argent investi et rapidement, comme quoi vous pourrez renouveler à chaque fois et obtenir un gain considérable. Les actions en bourse sont de beaux exemples. Vous pouvez acheter et revendre autant d’actions tout au long de l’année, quel qu’en soit le titre, le prix, le secteur ou la zone. Le risque est quand même accru dans ce genre d’investissement et il nécessite entre autres un suivi continu du marché boursier.

Il y a d’un autre côté les investissements saisonniers. Les paris sportifs figurent dans ce type là. Ils permettent de gagner jusqu’à 400 euros voir plus par match. Mais l’investissement devient plus intéressant en saison de compétitions. Durant les autres périodes, vous devez vous contenter de quelques rares matchs. Mais après, cela dépend de la discipline, car comme dans le cas du football, il y a des tournois et des championnats presque toute au long de l’année. En plus, les paris atteignent souvent l’échelle internationale surtout grâce à Internet, signifiant que vous pouvez parier même pour des matchs ayant lieu en dehors de votre ville ou même de votre pays.

On retrouve entre autres les investissements qui marchent au compte-gouttes comme ce qu’on trouve sur Internet. Vous vous faites un peu d’argent grâce à la visualisation de publicités ou de mails, ainsi qu’au système de parrainage mis en place dans ces structures. Le montant à investir commence très bas.

Mais en faisant preuve d’une grande créativité, vous aurez la possibilité de gagner beaucoup même avec un minimum d’investissement dès votre premier essai. C’est par exemple le cas des youtubers qui se sont enrichis à vitesse fulgurante rien qu’en postant de simples vidéos ou podcasts qui ont touché un grand nombre d’internautes. Ils ont par-dessus tout fait d’une pierre deux coups : ils gagnent de l’argent simplement au nombre de vues des vidéos et font quelque chose qu’ils aiment. Il n’y a rien de plus motivant.

Les autres possibilités restent encore nombreuses, comme investir son talent dans le sport ou l’art. À vous d’adapter votre choix en fonction de votre budget, de vos talents et passions, ainsi qu’en fonction du système qui vous sied.

Les points forts d’un investissement locatif

Vous vous sentez sûrement dans l’embarras du choix au début. C’est pourquoi nous voulons vous orienter dans quelque chose qui marche actuellement : le locatif, surtout le neuf. Le premier gros avantage est la possibilité de faire un prêt. En effet, il nous arrive souvent l’envie d’investir avant même d’avoir réuni le fonds nécessaire. Dans le locatif justement, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 % de prêt immobilier selon les organismes. Dans le cas général, il vous sera exigé de disposer du frais du notaire qui constitue en moyenne 5 % du prix du bien et d’autres frais liés à l’achat. Après, vous aurez de nombreuses années pour amortir alors que vous gagnerez de l’argent grâce au loyer.

Par ailleurs, grâce aux programmes neufs, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Tout ce que vous avez à vous occuper est les constatations de l’état et de la conformité du bien par rapport au contrat à la fin des travaux. Et s’il doit y avoir réparation, ce sera encore du ressort du promoteur d’en prendre la responsabilité. Vous avez le droit de ne signer la réception et donc de ne payer la dernière tranche qu’après que tout soit en règle. Aussi, vous pouvez déléguer la gestion de la location à des professionnelles à des prix convenables dès le début. Vous vous contenterez alors seulement de recevoir vos loyers. Et à la fin du contrat de location, le bien immobilier vous reviendra avec tous les droits, et se rajoutera donc à votre patrimoine.

Le secteur est attrayant par ailleurs grâce aux demandes croissantes et aux allègements fiscaux appliqués selon différentes lois en vigueur. C’est idéal pour un premier investissement. Vous serez donc assuré de gagner à condition de savoir choisir la ville et le quartier, et de bien négocier le contrat pour ne pas vous faire arnaquer. Le risque est moindre. Tout au moins, faites en sorte que le cadre soit plaisant et que les commodités dont pourraient avoir besoins les clients potentiels soient à proximité. Choisissez préférablement un promoteur qui est positivement réputé, disposant de surcroît de plusieurs années d’expérience.

Autres genres d’investissements locatifs

Ceux qui ne sont pas encore entièrement convaincus pour investir dans toute une résidence, des bureaux ou un appartement locatif quel que soit sa taille, studio ou F3 ou F5 entre autres disposent d’autres alternatives.  Ils peuvent investir dans des places de parking, des magasins de dépôts, etc. Et si vous avez déjà une maison, vous avez également la possibilité d’investir votre mur ou votre jardin pour en faire une zone publicitaire, si bien sûr votre maison se situe dans un emplacement stratégique en marketing.  Sur une plus petite échelle, louez un espace dans votre maison pour que les clients puissent y ranger temporairement des objets ou louez votre voiture en faisant notamment du covoiturage.

Pourquoi ne pas louer une chambre de votre maison pour une journée ou un week-end à des gens de passages. C’est une solution innovante en concurrence avec le système hôtelier puisque contrairement à eux, vous n’avez pas à investir une somme importante et votre coût sera donc normalement plus compétitif. Vous n’avez pas non plus à rester bloqué dans le système toute l’année, car vous pouvez quand bon vous semble arrêter la location et réoccuper votre espace. La propreté suffira aux clients avec un minimum d’ameublement. Néanmoins, les plus jolis cadres, comme une belle vue depuis la chambre en question et un beau décor d’intérieur attirent plus que les autres. Vos responsabilités sont par ailleurs limitées au nettoyage avant et après leur départ.

Tout cela signifie que vous disposez d’une panoplie de choix efficaces lors de votre premier investissement.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    quelle maji je peux entrer pour devenir riche?
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge