Rentabiliser son argent : 20 pistes de solution!

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

rentabiliser son argentVous devez savoir qu’un investissement n’est pas uniquement réservé aux riches.

En effet, tout le monde peut investir dans un projet en particulier qu’il ait ou non un budget conséquent. Cependant, cela nécessite beaucoup de vigilance, car toute manière de faire fructifier son argent peut présenter des risques surtout si les profits potentiels sont élevés.

Avant que vous ne vous lanciez dans votre quête, vous devez d’abord constituer votre fond. Cela consiste à économiser chaque mois ou même chaque jour. N’hésitez pas à vous imposer une constitution d’un fonds d’urgence pour un montant d’environ six mois de dépenses courantes.

Ensuite, vous devez vous renseigner au maximum et connaître toutes les options de placement qui sont à votre disposition. Ces connaissances sont nécessaires pour que vous puissiez suivre l’évolution de votre investissement et de vos gains. Vous pourrez alors éviter certains pièges et acquérir quelques compétences dans le domaine. Vous devez aussi veiller à ce que vos coûts d’investissement n’excèdent pas les 2% de la somme que vous aurez investie.

Voici quelques idées d’investissement qui vous seront plus que rentables…

Ouvrir une petite crèche

De plus en plus de couples hésitent à fonder une famille tout simplement parce qu’ils ne trouvent pas de solution quant à la garde des enfants. Une situation qui montre, en particulier auprès des grandes villes, qu’investir dans une crèche s’avère être une bonne idée financière.

Ouvrir une salle d’escalade

À défaut de pouvoir sortir dans la nature pour faire du sport, nombreux sont ceux qui optent pour l’activité en salle. C’est le cas de l’escalade, qui compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Activité qui permet non seulement de passer du bon temps à plusieurs, mais aussi de se défouler. Un concept qui fonctionne donc et qui vous permettra de rentabiliser votre argent. Il vous suffira de bien choisir votre emplacement, de disposer d’un local assez grand et de dévoiler toutes vos compétences commerciales et le tour est joué !

Le food truck

On les croise partout, dans tous les lieux branchés, ces camions qui distillent leur fumet, promesses de rapides agapes sur un coin de bitume : bonnes odeurs de crêpes, de pizzas, de burgers, de chiens chauds, de bo bun, etc. Votre concept doit être pensé entièrement, du produit cuisiné (carte de visite du camion), des prix pratiqués, aux emplacements.

Ouvrir une salle de squash

Voici un sport qui est populaire (mais qui pourrait l’être encore plus), surtout auprès des jeunes cadres, et qui demande moins de place que pour un terrain de tennis.

Créer un jardin collectif

Depuis quelques années, le jardinage est devenu une véritable passion pour les urbains.   Pour rentabiliser un terrain nu, pensez à y aménager un jardin collectif. En contrepartie d’un loyer raisonnable, les foyers qui n’en disposent pas pourront y cultiver leurs propres légumes tout en achetant les graines et les matériels nécessaires chez vous.

Devenir distributeur de nouvelles technologies

Actuellement, les dernières générations de téléphones portables et de tablettes ainsi que les objets connectés sont en train de révolutionner les modes de consommation du globe. La distribution de ces types de produits est un marché porteur.

Ouvrir un club libertin

Il y a l’explosion des phénomènes dits de libération sexuelle. Parmi ces phénomènes on retrouve la précocité sexuelle, le partage de partenaire ou encore les phénomènes intergénérationnels comme les « cougars » ou les «  pumas ». Ces phénomènes apportent de nouveaux clients potentiels au club libertin. Bien que la France soit un des pays les plus libertins du monde, le nombre des clubs libertins sur le territoire est encore peu nombreux.

Prêter de l’argent aux entreprises

Unilend.fr propose aux Français de prêter leur argent pour des projets de développement d’entreprises un peu partout en France. Vos prêts permettent directement à des entreprises françaises de réaliser leurs projets d’investissement. Unilend organise les prêts, les contrats et les remboursements directement entre les prêteurs et les entreprises. Vos prêts vous rapportent des intérêts et sont remboursables mensuellement. Chaque mois, vous recevez vos intérêts et une partie de votre capital est remboursé.

Investir dans un parking

Investir dans un parking peut aussi rapporter gros surtout si vous avez un budget serré. Si vous vous éloignez un peu des grandes villes et privilégiez plutôt les provinces, vous pouvez trouver des offres pour 4000 euros voire même moins dans certains endroits. En effet, en ville, les places de parkings coûtent cher. Vous allez donc devoir investir une grosse somme d’argent.

Dans le cas où vous souhaitez investir dans un parking qui se trouve juste à côté d’un immobilier neuf, cela ne vous apportera pas de profits, car chaque occupant dispose déjà de son propre parking. Le mieux serait alors d’investir dans un garage ou un box. Mais avant toute chose, vous devez d’abord savoir la plupart des propriétaires ont tendance à augmenter les prix surtout s’ils savent qu’ils sont les seuls dans les environs. Vous devez alors bien vous renseigner avant de faire votre investissement.

Notons que la place de parking tout comme les box ou encore les garages sont des biens immobiliers impossibles à déplacer. C’est-à-dire qu’ils peuvent être saisis. C’est pourquoi vous pourrez bénéficier d’un emprunt pour pouvoir les acquérir. Mais pour cela, vous devez être fort en négociation en ce qui concerne le taux immobilier.

Acheter des actions

L’un des investissements les plus rentables est l’achat d’actions avec un plan de réinvestissement des dividendes ou encore un plan d’achat d’actions. Ceci ne vous coûtera que dans les 50 euros minimums. Le mieux serait d’opter pour les plans qui ne nécessitent aucun frais de transaction. Vous éviterez ainsi de traiter avec des courtiers. La plupart des entreprises n’offrent pas cette opportunité, mais pas toutes. Vous devez alors les trouver. Il vous est possible d’effectuer un achat ponctuel ou tout simplement effectuer la mise en place d’un plan périodique et automatique d’achat. Sachez qu’une commission fixe ou un plancher d’achat peut être mis à votre disposition.

Investir dans un fonds indiciel

Si vous avez une somme de 500 euros, n’hésitez pas à investir dans un fond indiciel. Ceci vous permettrait de gagner 10% de bénéfices par an. Vous n’avez pas besoin d’investir plus de 500 euros. Certains fonds ne nécessitent même que 250 euros.

Ouvrir un compte de courtage discount

Il vous est tout à fait possible d’effectuer un achat de parts d’actions en vous ouvrant un compte de courtage discount. Cependant, sachez que vous n’allez pas bénéficier de tous les services d’un courtier classique.

Investir dans un certificat de dépôt

Ce dernier est uniquement réservé à toutes les personnes qui peuvent vivre en bloquant leur argent pendant une période déterminée avec un taux d’intérêt fixe. Vous allez donc pouvoir prêter votre argent à n’importe quelle banque ou des organismes ou encore des institutions pendant un délai précis. Ces derniers vont alors vous rembourser une fois le temps écoulé avec des intérêts.

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est aussi une bonne alternative pour avoir plus de rentabilités. Il existe encore, dans notre chère France, de nombreuses opportunités dans le secteur de l’immobilier. Il s’agit d’un investissement sur le long terme pour un profit conséquent. L’EHPAD est également une bonne solution pour avoir plus de rentabilités. Il vous suffit uniquement de créer des activités qui pourraient intéresser vos clients ou même organiser quelques sorties sans parler de l’aide à domicile.

Ouvrir une enseigne franchisée

Ce type de marché est actuellement en pleine expansion. Si vous êtes alors un auto-entrepreneur qui débute dans le secteur, vous verrez que ce marché est très bien porteur. Les meilleures franchisées du moment sont celles qui aiment suivre les tendances et celles qui innovent. Certaines aiment même prendre des risques pour la création de nouveau concept. Il vous faut donc uniquement connaître toutes les informations à jour pour toujours rester connecté. Vous allez donc pouvoir entrer dans un domaine qui a longtemps fait ses preuves tout en retirant un bon nombre de profits.

Offrir des services à domicile

De nos jours, tout le monde court après la montre. Il est donc tout à fait évident que chacun ne peut plus s’occuper de leur proche et même de leur propre personne. Créer une entreprise qui offre des services à domicile, comme prendre soin d’une personne âgée, est donc une bonne affaire. Vous pouvez aussi proposer le jardinage, le déménagement, le gardiennage ou autres.

Une boutique en ligne

Le commerce en ligne est très en vogue actuellement. Ceci vous permettrait alors d’investir sur le long terme tout en proposant des produits de qualité lors d’une vente privée, par exemple.

Investir dans des produits bons pour la santé

La consommation de l’e-cigarette est très courante. Que ce soit tout simplement pour gagner un peu plus de notoriété ou pour permettre aux fumeurs accomplis d’arrêter la cigarette, le marché est en pleine expansion. Ce sera donc un bon investissement. En plus, vous allez pouvoir vous soucier de la santé de vos clients. Et pourquoi ne pas proposer des produits sans blé, sans graisse ou autres ?

Investir dans le recyclage

Qui ne sait pas que notre monde est actuellement victime de nombreuse pollution ? La meilleure des solutions pour lutter contre cela est alors de proposer des produits recyclables qu’il s’agisse de produits bios, de nourritures, de matériaux de construction ou autres. Voici d’ailleurs un article qui vous proposent 10 manières de gagner de l’argent en recyclant.

Investir dans le transport

Si vous avez de l’argent à dépenser alors pourquoi ne pas bien faire les choses ? À Paris tout comme dans tous les pays du monde, le marché de la location est toujours en pleine expansion. Vous pourrez alors engager, par exemple, un chauffeur expérimenté pour emmener des touristes en balade.

Un petit bonus : investir dans le tourisme

Dans ce type d’investissement, vous devez savoir où vous mettez le pied. Vous remarquerez qu’il y a déjà beaucoup d’agences de voyages qui proposent de nombreux services en matière de tourisme. Vous devez alors faire jouer votre imagination par exemple, proposer des services de guides à pied pour visiter une région, une ville ou autres en particulier. Et pourquoi ne pas monter une table d’hôte ou même construire une auberge de jeunesse pour rentabiliser votre argent ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    rentabiliser son argent, comment rentabiliser son argent, Comment rentabiliser son capital?, rentabiliser son capital, rentabiliser de largent, rentabiliser argent, meilleur façon de rentabiliser le commerce?, idees pour rentabilisé son argent, facon sures de rentabiliser son argent, rentabiliser son terrain
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge