Comment faire le vide en 3 étapes simples

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Lâcher Prise et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
comment faire le vide en soiLa vie moderne que nous menons est pointilleuse. L’on vie avec une forte pression. En effet, faire le vide en soi, c’est la capacité dont une personne détient pour se déconnecter entièrement de la pensée et à sentir son corps libre, sans tension. Il est donc question d’un état de relaxation agréable et profond. Dans la vie de tous les jours, lâcher prise permet de se défaire de certains désirs afin de se donner une vie plus facile. De ce fait, c’est l’aptitude de pouvoir rompre définitivement de toutes les choses qui ne sont pas vitales à notre équilibre. La meilleure attitude à adopter est de ne plus s’interroger, ne plus vouloir et ne plus penser sur le comment et le pourquoi, mais de se satisfaire du moment présent.

1ère étape pour faire le vide en soi: mettre son cerveau en pause

D’un point de vue pratique, il est tout à fait possible de faire le vide dans sa tête en reposant sa pensée et son cerveau par l’usage et l’apprentissage de techniques simples de relaxations centrées sur la méditation, la décontraction musculaire, la visualisation ou encore la respiration.

Cela peut se faire en focalisant toute son attention sur le présent. Pour ce faire, ajustez-vous sur vos sensations et relaxez dans votre intérieur. Il est recommandé d’abandonner  toute forme d’emprise. Laisser s’évader toutes les pensées vers l’extérieur, respirez entièrement la vie et éprouvez la sensation que tout est différent en vous, à l’intérieur de votre corps. Laissez-vous conduire par la vie et que le présent soit synonyme de cadeau.

Pour décompresser, faire le vide un instant et lâcher prise, il est essentiel de ressentir et d’expérimenter. Ainsi, accordez-vous une séance de watsu et permettez-vous le soin de vous envoler dans les bras de votre praticien dans  une eau à 32 degrés. Donnez-vous l’opportunité d’un massage conciliant et détendez-vous entièrement dans les mains de votre massothérapeute. Pour vous débarrasser du stress et pour faire le vide un instant, procurez-vous un cd de relaxation et respectez les consignes. Vous pouvez également adhérer à un groupe de méditation ou encore marcher de manière régulière en plein air et sentir la nature autour de vous. De cette façon, vous sentirez un sentiment de détente, d’être en contact direct avec la réalité et ressentir ses bienfaits.

Faire le vide nécessite la liberté d’être soi-même et de recueillir la sensation du moment présent sans faire intercéder le mental.

2e étape pour faire le vide en soi: adopter une attitude positive

Quels que soient les motifs de votre stress, il est impératif de réagir vite et de mettre en place des astuces au quotidien pour vivre plus tranquille et prendre en main la maitrise de soi-même. Ce qu’il faut faire est donc d’adopter une attitude positive. Dans ce cas, il est nécessaire de trouver la source du stress et de définir si votre réponse concorde à la situation ou si elle est amplifiée. Pour se sortir d’une situation compliquée, le mieux à faire est de positiver et de ne pas se laisser inonder. L’attitude efficace est de dédramatiser et de différencier les petits tracas du quotidien et les problèmes graves. L’optimisme diminue l’emprise du stress et vous aide à faire le vide un instant et également à lâcher prise.

Pour une meilleure santé et être de bonne humeur, il est recommandé d’évacuer les tensions, de décompresser et de se faire plaisir avant toutes choses. Lorsque vous êtes à bout, il ne faut pas vous laisser envahir par les tensions. Il est suggéré de vous libérer et d’exprimer vos sentiments. Pour être plus efficace, il est important de vous accorder des moments de détente pour mettre de côté vos soucis et vous faire entièrement plaisir. Durant ce moment, vous êtes libre de faire tout ce dont il vous plait et tout ce qui vous vient à l’esprit. Profitez de ces bons moments pour se détendre, pour vivre et pour se régénérer. Faites en sorte que les jours qui succèdent ne se ressemblent pour que vous bannir l’ennui.

Ainsi, dans tous les cas, il faut que vous vous trouviez un temps pour prendre du recul sur les désagréments, faire le vide et lâcher prise.

3e étape pour faire le vide en soi: une hygiène de vie équilibré

Dans notre vie de tous les jours, il est vital de faire le vide un instant dans notre esprit et de se déconnecter du travail, des relations interpersonnelles et du stress au quotidien. En effet, une bonne respiration abdominale en fait la base comme en yoga, en sophrologie ou autre. D’autres moyens permettent également se déconnecter rapidement du quotidien et de décompresser tel que les médecines douces. Ce sont des méthodes naturelles pour limiter de manière efficace le stress au quotidien. L’homéopathie, la phytothérapie ou encore l’aromathérapie permettent une meilleure relaxation, un apaisement ainsi qu’un soulagement de votre corps et de votre esprit. La sophrologie en fait ses preuves après la phase de relaxation pour faire appel à des images réparatrices que le corps et le cerveau mémorisent pour permettre un état de bien-être à tout moment.

Le facteur le plus déterminant afin de résister au stress est la qualité de votre sommeil. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour se reconstruire et pour se réparer physiquement que mentalement. Ainsi, pour garder la forme, il faut être reposé. Pour ce faire, il est important de respecter votre horloge biologique. Lorsque vous sentez que vous êtes fatigué le soir, il faut tout de suite aller se coucher pour ne pas repousser le cycle de votre sommeil. Un sommeil réparateur dure en moyenne entre 6 heures et 9 heures. Il faut donc veiller à calculer le temps de votre sommeil selon vos besoins. Il faut également éviter écrans lumineux comme la télévision ou l’ordinateur avant de dormir pour ne pas rester éveillé et garantir une insomnie.

En effet, faire le vide de temps à autres est très bénéfique et influe aussi bien sur votre physique que sur votre mental. Il suffit d’une bonne hygiène de vie et une maitrise de soi pour faire le vide et lâcher prise.

Vous sentez-vous actuellement capable de faire le vide ? Si oui, quelles techniques utilisez-vous? Si non, qu’est-ce qui vous en empêche? Partagez vos expériences!

Découvrez les MEILLEURES habitudes pour être plus Zen...
Inscrivez-Vous Maintenant pour Découvrir les Meilleures Habitudes Pour Faire le Vide et Devenir Une Personne Plus Zen!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire le vide dans sa tête, faire le vide dans sa tête, comment vider son esprit, faire le vide, comment faire le vide dans son esprit, comment se vider la tete, comment faire le vide, comment vider sa tete, Vider son esprit, faire le vide dans son esprit

Comments

  1. J’ai lu quelque part que le vide est comblé par celui qui le crée. Avec la méditation par le vide, on arrête donc de penser et ainsi, on évacue tous les contenus sombres de notre cerveau.
    Thomas Goff a dernièrement publié…Ma rencontre avec un moine Tibétain à LhassaMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge