La pensée positive pour les nuls : explication!

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

La pensée positive pour les nulsVous avez certainement déjà entendu parler de la « pensée positive ». Durant une discussion avec les collègues, dans une conférence ou quelque part d’autres…

Vous aimeriez certainement découvrir cet outil puissant dont on clame les merveilles un peu partout. Cet article intitulé « la pensée positive pour les nuls » vous permettra de tout connaître sur la pensée positive et de vous y lancer aujourd’hui même.

Qu’est-ce que la pensée positive?

Pour mieux aborder le sujet de la pensée positive, il est indispensable de définir ce qu’est la pensée positive.

La pensée positive est une attitude mentale qui permet de voir le bon côté des choses.

Beaucoup de gens interprètent mal la pensée positive. Ils se disent qu’avoir une pensée positive veut dire voir les choses en rose mêmes si en réalité tout est sombre.

La pensée positive ne fonctionne pas de la sorte. Puisqu’il ne s’agit pas de jouer à l’aveugle et de fermer ses yeux face à la réalité. Il s’agit plutôt de voir la réalité en face tout en prenant le bon côté des choses.

Car comme on le dit souvent, « chaque situation aussi négative qu’elle soit, a un côté positif. »

Adopter une attitude positive vous permet d’expérimenter le bonheur, l’abondance, la joie, la santé et bien d’autres choses.

Quels sont les bienfaits de la pensée positive?

Les avantages de la pensée positive sont nombreux. Et vous allez en bénéficier si vous lisez et appliquez les conseils de cet article qui aborde la pensée positive pour les nuls.

Voici quelques avantages de la pensée positive :

1 – Mieux gérer son stress :

La pensée positive est un bon outil pour faire face au stress. Les personnes qui ignorent les pensées négatives pour adopter les qualités d’optimiste réduisent considérablement l’anxiété. Ce qui favorise la réduction du stress.

2 – Être en bonne santé :

L’un des grands bienfaits de la pensée positive est qu’elle permet d’avoir une meilleure santé.

En effet, la pensée positive a un impact direct sur le corps. En adoptant une attitude calme, de confiance et de paix intérieure, vous vous sentez bien. Les douleurs physiques chroniques que vous aviez disparaissent. Vous devenez plus jeune et plus fort.

La pensée positive permet aussi de vaincre les troubles du sommeil, la fatigue, l’anxiété, la tension musculaire, etc.

3 – Vaincre la peur :

La peur naît des pensées négatives. Les gens qui pensent positivement surmontent la peur très facilement. Pourquoi? Parce qu’ils sont courageux. Par conséquent, pour avoir le courage, il faut être toujours positif.

4 – Vivre le bonheur :

On ne peut pas entretenir des pensées négatives et être heureux. C’est impossible !

Si vous voulez être heureux, donnez-vous les moyens d’entretenir des pensées positives. Ainsi, vous expérimenterez plus le bonheur, la joie et le succès financier. Bref, tout ce qu’il vous faut pour être heureux.

5 – Prendre de bonnes décisions :

Les personnes optimistes prennent de bonnes décisions. La pensée positive permet de porter les bons jugements, de prendre de bonnes décisions et d’éviter de faire des choses que vous regretterez plus tard.

Vous l’aurez compris: la pensée positive est un outil très puissant.

Cet article sur la pensée positive pour les nuls, vous montre exactement…

Comment utiliser la pensée positive?

La technique que vous allez découvrir ici est très simple, mais efficace à 100 %. Pour le faire, il vous suffit de transformer vos pensées négatives en pensées positives.

Voici des exemples pour mieux illustrer:

–      au lieu de dire « Je n’y arriverai pas », dites « J’ai confiance en moi. Et je sais que je peux le faire. »

–      au lieu de dire « Je n’ai pas assez d’argent pour m’offrir ce que je veux. » dites « Chaque jour, je suis de plus en plus riche. »

Vous voyez un peu comment on le fait, n’est-ce pas?

Mais attention, en reformulant les phrases vous devez forcément respecter les deux points suivants:

  • Formulez une phrase totalement positive: votre phrase ne doit pas contenir de négation telle que « ce n’est pas compliqué ». Vous devez aussi éviter toutes les expressions à connotations négatives.

Par exemple, au lieu de dire « ce n’est pas difficile », dites « c’est facile ».

  • Formulez une phrase au présent de l’indicatif: le subconscient fonctionne seulement qu’au présent. Il ne connait ni le futur ni le passé. Vous devrez donc lui parler au présent, si vous voulez le programmer avec des pensées positives.

Quand utiliser la pensée positive?

Vous pouvez utiliser la pensée positive quand :

  • Quand vous voulez atteindre un objectif précis: vous pouvez utiliser la pensée positive pour optimiser l’atteinte d’un objectif. Par exemple, vous pouvez formuler des phrases positives pour le succès de vos affaires. Vous pouvez aussi formuler d’autres pour résoudre vos problèmes sentimentaux. Au fait, il n’y a pas de restriction !
  • Quand vous voulez vaincre vos pensées négatives : les pensées que vous avez aujourd’hui vous tirent-elles vers le bas? Vous empêchent-elles d’avancer? La pensée positive peut vous permettre d’éliminer toutes vos pensées négatives.

Comment obtenir des résultats concrets avec la pensée positive?

La pensée positive est efficace. Mais malgré tout, beaucoup de gens n’obtiennent pas des résultats concrets.

Voici les règles d’or pour avoir de bons résultats :

  • Répétez: répétez sans cesse vos phrases positives. Si vous vous surprenez en train de penser négativement, reprogrammez vite votre cerveau en affirmant vos phrases positives. Répétez-les à votre lever, au cours de la journée, à votre service, à votre coucher, etc. Bref, chaque fois que c’est possible.
  • Vivez l’émotion : vous devez vivre l’émotion de satisfaction quand vous affirmez vos phrases positives. Vivez les choses comme si elles se produisaient comme dans vos affirmations.
  • Avoir la foi : croyez en ce que vous dites. Croyez fermement que c’est acquis. C’est en y croyant fermement que vous atteindrez vos résultats.

Suivez les étapes dévoilées dans cet article sur la pensée positive pour les nuls. Même si vous étiez débutants, maintenant la pensée positive n’a plus de secrets pour vous.

Avez-vous des questions? Avez-vous quelque chose à ajouter? Vous avez la parole.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Quels sont les moyens pour devenir un homme riche dans les affaire, exemple de pensée positive, Exemples de Pensées Positives, pensee positive, pensees positif ttres puissant, pensée positive pour vendre sa maison, les bienfaits de la pensée négative, formuler des pensées positives, transformer des phrases à connotations négatives en phrases positives, exemple de penseepositive
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. J’ai remarqué aussi qu’en termes de management d’équipe la pensée positive joue un sacré rôle sur la motivation de cette équipe.
    La méthode Coué quoi … à force de leur dire qu’ils sont bons, ils finissent par y croire puis à l’être :)
    jeremy a dernièrement publié…Offre d’abonnement « Mieux Vivre Votre Argent »My Profile

  2. Article “Positif Attitude”, cela paraît simple, c’est simple et puissant. Faut-il encore y penser sans oublier cette belle et formidable formule qui est la “Positif Attitude”. Rien n’est acquis dans la vie …

  3. Jaime Lannister says:

    Bonjour,

    Super article qui fait du bien ! On en veut plus !!!

    Cordialement.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge