La peur de l’échec : comment s’en débarrasser?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

peur de l'échecBien entendu, échouer est sûrement la pire chose que chacun craint dans toutes activités.

L’échec est perçu comme le reflet de tout ce qui est négatif, mal et péjoratif. Pourtant, l’échec est utile pour pouvoir réussir. Ceci dit,  tout le monde a passé par un échec. Le plus important est de savoir s’en relever.

Quand l’échec devient une réussite…

Tout le monde a déjà dû vivre un échec dans sa vie. Les personnes qui ont réussi dans leur vie, dans leur entreprise ou dans les affaires ont sûrement vécu cette phase de la vie. Pourtant, ils s’en sont sortis vainqueurs. Comment ont-ils fait pour y parvenir? Le secret est d’apprendre de ses échecs et de réussir à coup sûr. Notre échec nous apprend des choses et nous forme pour devenir l’élite de demain.

Goûter à l’échec c’est oser. Dans la vie, soit on gagne soit on perd. Ainsi, pour gagner il faut savoir perdre. Il faut également oser le faire. La peur de l’échec conduit à bloquer l’initiative des gens qui en sont atteints. Ils n’agissent pas librement et le doute survient. Évidemment, tout le monde a peur d’en perdre gros. Mais comme on dit, « celui qui risque gagne ». On doit oser perdre pour gagner. Il faut tout de même penser à calculer les faits et gestes avant de se lancer. Au final, ce qui est bien c’est d’apprendre de ses échecs et s’en remettre.

Comment se débarrasser de l’échec?

L’échec est une peur enfouie au fond de notre subconscient. Afin de s’en débarrasser, il faut tout d’abord dégager la peur elle-même. La peur est un frein au développement et à l’épanouissement. Ainsi, pour renoncer à l’échec, entourez-vous de gens positifs, mais également de pensées positives tels que des citations et proverbes motivants. Ils vous soutiendront dans tous vos projets. Il faut savoir également oublier ses peurs passées afin de réaliser ses rêves.

Pour pouvoir s’en débarrasser définitivement, la meilleure chose à faire est d’aller vers l’échec. De cette façon, vous apprendrez mieux, vous réfléchissez mieux et vous réagirez mieux face à tout cela. Le plus important après un échec c’est savoir se remettre en piste et affronter la réalité en face. Aller vers l’échec paraît insensé, mais c’est la meilleure des solutions. Une fois remis sur pied, vous aurez en tête la route vers la réussite.  L’échec n’est plus à craindre pour vous.

Se débarrasser de la peur d’échouer demande à se surpasser intérieurement. Tout succès est ponctué d’échecs temporaires. Alors, qu’attendez-vous pour agir face à cela?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Peur de la liberte échec
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Il faut savoir qu’on est toujours guetté par le découragement, mais il existe des méthodes pour lui faire face. Quand on commence à se sentir accablé, abattu, la première choses à faire est de se dire que cet état ne durera pas.

    Le découragement est comme l’hiver… mais après vient le printemps. Selon les années, il vient plus ou moins tôt, mais il finit toujours par arriver. C’est pourquoi il ne faut jamais complètement perdre l’espoir. A un moment ou un autre, tôt ou tard, notre élan, nos énergies reviendront!

  2. Salut à tous,

    Je suis nouveau sur votre blog et j’ai décider de laisser un commentaire pour me présenter. J’ai vraiment aimé cet article, déjà parce que le titre est super et aussi à cause du contenu. Moi aussi j’ai peur de l’échec au point de ne pas agir du tout. Mais, ça fait toujours du bien de tomber sur des articles qui nous rappelle que échouer veut aussi dire essayer. Et pour réussir, il faut faire quelque et chose et prendre le risque d’échouer.

    Merci pour cet article
    Maurel Archange
    Maurel Archange a dernièrement publié…Indépendance financière : un mythe ou réalité?My Profile

  3. Bonjour Sylvain,
    Je pense que tu as abordé dans cet article un sujet très sensible, un sujet qui est la cause de bien des frustrations pour beaucoup de personnes. Pourtant, on est tours des êtres humains, on ressent tous de la peur avant de se lancer dans l’inconnu. La différence réside dans notre manière de réagir par rapport à cette peur. Il existe deux types de personnes, ceux qui se laissent dominer par la peur de l’échec et du coup passer à côté de leurs vies, et ceux qui décident de l’affronter avec courage en allant jusqu’au bout de leurs rêves.
    La question qui se pose est : de quelle catégorie voulez faire partie ?
    C’est une question que chacun d’entre nous se doit d’y répondre au moins une foi dans sa vie.
    Peace,
    Nassim.
    Nassim a dernièrement publié…Maîtrisez Votre Art : L’apprentissageMy Profile

  4. Article très intéressant. Pour les citations, je suis on ne peut plus d’accord : j’en ai moi même quelques unes au-dessus de mon bureau que je lis et relis à chaque fois que j’ai une baisse de motivation…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge