La puissance du mental: pourquoi l’utiliser?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

la puissance du mentalComment des visionnaires comme Napoleon Hill, alias Howe, Thomas Edison ou Walt Disney ont-ils connu un tel ” success story ” ? En réalité, on doit un grand mérite à la puissance du mental. D’ailleurs, vous allez découvrir dans cet article la technique qui a été utilisée par tous ces grands hommes…

Les idées brillantes se développent grâce à la puissance du mental

Comment les artistes les plus prolifiques au monde, les hommes d’affaires, les penseurs et les inventeurs obtiennent-ils l’inspiration pour leurs idées, créations et réalisations ? Était-ce grâce à leur éducation ? Sont-ils de véritables chanceux ? Ont-ils reçu un don divin particulier ou doivent-ils leur réussite au travail ?

Pour répondre à toutes ces questions, faisons un retour en 1937. Le pionnier du développement personnel, Napoléon Hill, a publié Think and Grow Rich. Un livre qui allait bientôt devenir l’une des publications les plus influentes de tous les temps. Le livre donne toutes les techniques sur la façon de renforcer la puissance de son mental afin de réussir au-delà de ses rêves les plus fous. Son contenu est si puissant que jusqu’à ce jour, «Think and Grow Rich» est largement considéré comme un point de référence pour tous les autres livres dans la même catégorie.

L’exercice de visualisation des conseillers invisibles

Bien qu’étant l’une des techniques les plus controversées dans le livre, l’auteur confirme sa grande efficacité à améliorer la puissance du mental. Voici les différentes étapes à suivre si on envisage d’y recourir.

Étape 1 :

Juste avant de dormir la nuit. Fermer les yeux, et imaginer qu’on soit assis avec un groupe de personnes autour d’une table du Conseil. Il ne faut pas oublier qu’on peut inviter n’importe qui à s’asseoir sur cette table.

Et quand on dit tout le monde, on veut dire tout le monde. Ce pourrait être des célébrités, des politiciens célèbres, des personnes vivantes ou décédées. Non seulement on va siéger parmi ceux qu’on considère être grand, mais aussi on peut réellement dominer le groupe, en tenant le rôle du Président. C’est ce que Hill a fait.

Étape 2 :

Avoir un but définitif pour la tenue de ces réunions du Conseil nocturnes.

Hill explique son objectif qui est de ” reconstruire son propre caractère “. Le but peut être une chose qu’on veut changer sur soi ou en rapport à sa vie. Comme tout cela se passe dans l’esprit, l’imagination reste la seule limite !

Étape 3 :

Appeler les membres du Conseil pour la connaissance qu’on souhaite soustraire de chacun d’eux. L’idée ici est de commencer une discussion avec ces gens sur un sujet de son choix. Donc, si on souhaite aborder le thème de leadership, on pourrait inviter Abraham Lincoln. Si on veut discuter de la réussite financière, il ne faut pas hésiter à imaginer Warren Buffet.

Bien que l’exercice semble une perte de temps au début, à la longue, ces personnages donnent des idées auxquelles on n’avait jamais pensé. Avec ces conseils, on est certain de renforcer sa puissance mentale de la meilleure façon possible.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    puissance mentale, la puissance mentale, Techniques des conseillers invisibles
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge