Les principaux freins à l’action et comment les neutraliser

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment se motiverSi commencer est facile, finir l’est moins. En effet, il n’est pas rare que la volonté qui nous a animés au début perde en intensité avec le temps. Et à cela peuvent s’ajouter d’autres freins à l’action, nous empêchant de poursuivre notre objectif. Si vous envisagez de vous lancer dans un nouveau projet, il est alors nécessaire que vous puissiez les prévoir en vue de les neutraliser. Voici comment faire.

Vous, l’entourage et votre motivation

Cela est tout à fait normal et naturel de vouloir avoir l’appui, l’approbation et l’encouragement de l’entourage. Nous tenons en haute estime l’opinion de nos proches, amis ou famille. Leur avis détient un effet considérable sur ce que nous pensons de nous-mêmes, de nos capacités et de nos atouts.

Mais bien sûr si l’entourage peut nous inciter à aller de l’avant, il est aussi en mesure de briser nos rêves. Vos proches peuvent alors rapidement devenir pour vous un frein à l’action. À force de vous répéter que votre projet est impossible ou que vous êtes incapable de le mener à bien, vous pouvez finir par y croire et décider d’abandonner.

Pour y faire face, la confiance en soi est capitale. En étant totalement convaincu d’avoir fait le bon choix, votre entourage aura du mal à vous faire douter sur vos compétences. De plus, rappelez-vous que vos proches ne parviendront jamais à vous juger sauf avec votre consentement. En effet si par vos manières et vos propos vous faites planer un doute sur la réussite de votre projet, vous offrez à votre entourage la possibilité d’y porter un jugement négatif. Alors, remettez-vous en question.

Et si malgré tout vous n’arrivez pas à avoir le soutien de vos proches, sachez que vous pouvez vous en passer. Les plus grandes réussites du monde n’ont pas toujours été accompagnées par une armée de supporters, famille et amis. Alors, faites comme elles : entourez-vous plutôt de personnes qui poursuivent le même objectif que vous.

La démotivation, une question de mentalité

Votre principal et potentiel frein à l’action, c’est VOUS. La paresse est un fléau qui tapit en vous et qui peut se manifester en tout temps. Par conséquent, ne baissez jamais les bras et faites comme s’il ne restait plus qu’un seul pas pour atteindre votre but. Vous devez aussi vous fixer des objectifs échelonnés dans le temps. Ainsi vous garderez le même entrain en vous souvenant qu’un but atteint est une réussite et qu’il n’y en a pas de grande ni de petite.

Le pessimisme et le négativisme peuvent également vous empêcher à aller de l’avant. Là encore, la confiance en soi intervient en votre faveur. Avec le temps et l’expérience, une compétence s’accroît naturellement. Si vous vous êtes lancé dans un projet, c’est parce que vous avez cru en votre savoir-faire. Il ne peut donc pas être autrement maintenant que vous vous y êtes attelé depuis des jours ou des mois durant.

Vous redoutez de connaître des échecs? Changez de mentalité : la peur n’a pas sa place dans la réussite. Certes, avancer ne sera pas toujours facile et il se pourrait même que vous tombiez. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas agir. Si cela venait à arriver, il vous suffit de vous relever et d’apprendre de vos erreurs. Vous serez amplement satisfait.

Et vous? Qu’est-ce qui vous pousse à poursuivre vos rêves malgré tout?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge