Programmation neurolinguistique: La PNL pour les nuls

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

programmation neurolinguistiqueLe principe de base de la PNL réside dans le fait que les mots que vous employez reflètent votre intérieure, votre perception inconsciente des problèmes. Si ces mots et ces perceptions sont inexacts, aussi longtemps que vous continuez à les utiliser et à les considérer, le problème sous-jacent persiste. En d’autres termes, vos attitudes sont, dans un sens, une sorte de ” prophétie ” de l’affirmation de soi.

Introduction à la PNL (ou la PNL pour les nuls)

La Programmation neurolinguistique (PNL) a été élaborée au cours des années 1970 par un scientifique de l’information et un linguiste à l’Université de Californie à Santa Cruz. Ils avaient observé que les personnes ayant fait des études similaires obtenaient des résultats très variables, allant de l’exceptionnel au médiocre. Ils ont voulu savoir les secrets permettant aux gens d’être efficaces. Ils étaient particulièrement intéressés par la possibilité d’être en mesure de reproduire le comportement, et donc la compétence de ces individus hautement efficaces. C’était l’âge d’or de la modélisation et de la simulation. Ils ont décidé de modéliser l’excellence humaine. Ils ont examiné des facteurs tels que l’éducation, les affaires et la thérapie. Ils ont ensuite mis le doigt sur l’aspect communication. Ils ont commencé à étudier la façon dont les gens, qui réussissent, communiquent. En modélisant leur comportement, John Grinder et Richard Bandler ont pu établir une manière de penser propre à ces sujets. Les deux ont émis l’hypothèse que le cerveau peut apprendre des habitudes et des comportements nouveaux. Cela entraînerait des effets positifs, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Le fruit de leur travail étant connu sous le nom Programmation neurolinguistique.

Comprendre et savoir: principe de base de la PNL

La compétence et les techniques utilisées par les praticiens de la PNL leur permettent de modifier les habitudes acquises et de les remplacer par de nouveaux comportements. Si vous vous efforcez à vous lever tôt et à aller courir le matin, cela pourrait exiger beaucoup d’efforts. Toutefois, si vous persévérez pendant 30 jours, alors vous devenez habitué et vous vous levez presque sans faire d’effort. Grâce à la PNL, vous pouvez apprendre comment ” court-circuiter ” ce processus d’accoutumance. La PNL vous permet de comprendre comment les autres personnes peuvent répondre aux différents stimuli et comment elles se comportent devant chaque situation. Donc, la programmation neurolinguistique vous livre un outil efficace pour manipuler leur comportement et influencer leurs pensées.

Si vous voulez utiliser la PNL pour la motivation, vous êtes tenu d’apprendre la technique de ” l’ancrage “. Celle-ci vous permet essentiellement de déclencher les réactions émotionnelles que vous désirez, comme la détermination ou l’euphorie. Par exemple, vous voulez faire régulièrement de l’exercice une partie de votre routine habituelle sans qu’il soit un effort considérable. Vous pouvez recourir à la technique d’ancrage pour susciter un enthousiasme débordant, chaque fois que vous pensez à l’exercice. Ainsi, vous pouvez faire la transition entre vos obligations et vos passions ! Essayer de se lever tôt le matin et d’aller faire un jogging ne suffit pas, il faut que vous mettiez toute votre énergie dans cette pensée. La PNL vous permet d’y arriver facilement.

Les psychanalystes font également appel à la programmation neurolinguistique pour soigner toutes sortes de ” phobies “. Ces troubles comportementaux nécessitent le recours à une technique spécifique connue sous le nom de ” swish “. Elle vous permet de remplacer les sentiments de peur et de répulsion que vous avez appris à associer avec les araignées, les serpents ou le noir. Elle tente de réapprendre au patient de nouveaux sentiments, le plaisir ou la plénitude entre autres. La technique de ” swish ” vous permet de substituer l’image de la peur à une image positive. Alors, lors de votre prochaine rencontre avec une araignée, vous réagirez avec la nouvelle émotion que vous venez d’acquérir.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Anne-Laure says:

    Très bonne introduction à la PNL!
    L’idéal aurait été de citer vos sources…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge