15 stratégies pour devenir riche et prospère

Découvrez les Stratégies pour Devenir Riche et Prospère...
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Stratégies pour Devenir Riche Et Prospère!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
stratégies pour devenir richeIl est vrai que la richesse ne vient pas d’un coup et du jour au lendemain. La richesse n’est pas une question de chance, de hasard ni d’héritage. La vraie richesse se construit pas à pas et sur de bonnes bases. Ainsi, devenir riche et prospère nécessite une réelle implication de soi dans tout ce que l’on fait et dans tout ce que l’on entreprend.

En effet, voici 15 stratégies précises pour vous aider à devenir riche et prospère…

Se fixer des objectifs

Dans la vie, chacun détient ses propres rêves et ces derniers ont un certain pouvoir. Pour devenir riche, il est important de se fixer des objectifs précis. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et notez tout sur un cahier ou une feuille. Écrivez vos rêves secrets ainsi que vos objectifs de façon détaillée et précise pour les connaître réellement. Ainsi, quand le moment viendra pour les réaliser, tout ce dont vous avez imaginé sera pour vous un atout pour réussir.

La recherche de connaissances

Il est nécessaire d’apprendre et d’apprendre de nouvelles choses tout en étant autodidacte et par le biais des échanges avec autrui. Dans toutes vos actions, accordez-vous le temps de réfléchir sur votre vécu, ce dont vous avez aimé ainsi que sur votre réussite et votre échec. Toutefois, apprendre des autres est très enrichissant en termes de gain de temps et d’expériences.

Apprendre à changer

Un changement beaucoup plus constructif. Créer plus de temps pour l’atteinte des objectifs est impossible. Toutefois, accorder plus de valeur à ce que l’on fait est nettement possible. Pour ce faire, il est tenu d’éviter l’atermoiement et les plaintes. Par contre, il faut s’intensifier sur le plan physique, mental et spirituel afin de permettre un meilleur équilibre sur nous-mêmes.

Le contrôle de vos finances

La façon dont vous gérez votre argent permet d’évaluer votre capacité à devenir riche et prospère. Ainsi, il est utile d’adopter la règle des 70/30 afin de ne pas gaspiller votre argent. Il s’agit donc de 10% en économie, 10 % pour une donation et une charité, 10% pour un investissement et 70 % pour la consommation. Il faut noter que cette base établie indique des revenus acquittés des taxes et impôts. Aussi, participer au bien-être de la société est un must et on doit apprendre à le faire avec plaisir.

La gestion du temps

Car le temps reste notre principal moyen. Nous sommes tous conformes sur sa répartition, mais la gestion de son temps dépend de chacun. Chacun est libre de programmer son temps comme il l’entend. Il y en a ceux qui refusent de se plier à une discipline horaire, d’autres qui se contentent de remplir des heures de travail et de profiter de leur vie après le boulot, il existe également ceux qui s’acharnent au travail pour ensuite confondre famille et travail et d’autres qui sont en mesure de définir la frontière familiale et professionnelle et de planifier un programme de travail en temps voulu.

Être méthodique et ouvert

Dans des situations ponctuelles, il faut apprendre à dire non et refuser directement des offres et non pas gaspiller le temps à trouver des excuses. Il faut rester concentré lorsque vous travaillez. Il faut profiter pleinement quand vous vous faites plaisir. Il faut prendre connaissance de vous-mêmes. Si vous êtes plus prolifique le matin alors il faut débuter plus tôt. Il faut faire ce que l’on sait faire. Il faut essayer de passer moins de temps au téléphone. Pour ce faire, dressez une liste des points à discuter avec d’effectuer un appel. Pensez également à mettre en place un aide-mémoire pour noter vos idées, deadline ou projets.

Être entouré de gagnants

Il est important de tenir compte du pouvoir de l’influence. Votre entourage caractérise votre capacité à changer. Il est recommandé de passer plus de temps avec des personnes qui prodiguent les mêmes centres d’intérêt, objectifs et valeurs que vous. Profitez de la synergie gagnée avec ceux qui favorisent vos ambitions.

L’apprentissage de l’art de bien vivre

Le but ici n’est pas de gagner beaucoup d’argent ou d’avoir tout un temps libre. Il est essentiel d’user de ses éléments de réussite pour vivre une vie que l’on veut vivre. Combien de personnes ont tout ce dont il leur faut, mais à quel point elles ne sont pas pour autant heureuses ?

La création d’entreprise

Maintenant, après avoir été préparé moralement, spirituellement et physiquement, mettre en place votre propre entreprise est la voie principale pour devenir riche et prospérer. Cependant, créer sa propre entreprise requiert une forte implication de votre part et nécessite toute une compétence.

Investir dans des entreprises à fort potentiel

À défaut d’investir dans votre entreprise, il question de placer des fonds dans d’autres entreprises par les marchés financiers. La seule chose à faire est d’apprendre à les suivre et à les choisir.

Investir dans l’immobilier

Soit vous achetez des biens immobiliers pour les louer après soit vous repérez un bien en dessous du prix du marché pour tirer profit en revente. Cela implique tout à fait des réparations à réaliser. Les stratégies pour devenir riche en immobilier sont nombreuses. À vous de choisir.

Adopter une attitude positive pour devenir riche

C’est être convaincu que vous pouvez l’être et que vous valiez la fortune. En effet, les ondes positives sont notamment essentielles pour pouvoir réussir et devenir riche.

Donner pour recevoir

Comme dans toutes relations, il faut savoir donner pour pouvoir en recevoir. C’est ce qui garantit tout échange et tout profit. La stratégie des cadeaux permet à un site marchand de faire fructifier ses ventes.

Saisir toutes les opportunités

Pour devenir riche et prospérer, il est impératif de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous. Il faut oser prendre des risques tout en gardant un esprit positif, investir et réinvestir ses capitaux dans divers secteurs.

S’impliquer davantage et prospérer

Être riche ne suppose pas passer de longs jours de vacances au soleil et se payer tout ce dont on a envie. Au contraire, être riche c’est travailler, c’est être créatif, en vogue et surtout, être au top sur la gestion de son empire. Toutes ces choses demandent du temps et une certaine faculté aussi bien physique que mentale.

Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?

Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Stratégies pour Devenir Riche Et Prospère!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment prosperer dans le commerce avec les pratiques spirituelles, comment prosperer, comment devenir prospere, projet pour devenir riche, comment etre prospere, cmmt etre prospert ?, ondes de forme pour reussir et prosperer, comment prospèrer financierement, comment devenir rich, comment prosperer dans tout

Comments

  1. maximilien says:

    J’aime bien le controle des finance, 10% en economie, 10% donation, 10% investissement et 70% conso. Aussi la gestion dutemps, etre ouvert. “etre riche c’est travailler, c’est etre créatif…” bref en somme tu nous offre là un très bon article.

  2. Je vous remercie pour ces information. Votre article est très bon et il vient de me donner des éléments d’inspiration…

  3. Bonjour,

    S’entourer de gagnants est très important pour réussir et s’enrichir. Il faut savoir les trouver aux bons endroits. Ensuite, il faut apprendre à nouer des liens avec eux.

    Ce que je veux dire est que pour s’éloigner des personnes pessimistes et décourageantes, il faut déjà s’éloigner des lieux ou elles se trouvent. C’est une façon nouvelle de fonctionner.

    Quand, je sors de l’écoute d’un séminaire et que je prends le métro ou le bus, à regarder l’attitude des gens (pas de sourire, tête d’enterrement, discussion négative), la ferveur peux redescendre très vite. On peut même se sentir s’éloigner des objectifs que l’on veut atteindre.

    Du coup, s’entourer de personnes motivantes, des gagnants qui en veulent et les voix régulièrement permet gagner sa motivation et sa détermination à un haut niveau. Cela peut faire toute la différence. Et, je travaille en ce sens.
    Michael a dernièrement publié…Et si une citation positive suffisait pour dompter vos peurs et pulvériser leur pouvoirMy Profile

  4. Bonsoir Sylvain

    Merci pour cet article du moins inspirant. Il est vrai qu’être riche demande un certain nombre d’actions et de comportements quotidiens. Et ce n’est jamais le fruit du hasard comme peuvent le penser beaucoup de personnes. Quand quelqu’un réussit quelque chose dans la vie, on ne voit que les résultats. Mais il y’a généralement un long travail de tous les jours pour y arriver.
    La recherche de connaissances est effectivement la voie royale pour bien entreprendre toute chose dans la vie.
    Je suis d’accord aussi pour la diversification des activités pour garantir et pérenniser plusieurs sources de revenus. Mais tout passe par une bonne planification des activités , une bonne gestion de son temps , éviter de procrastiner, se forger un tempérament de gagnant surtout au début. Il est possible de se créer des actifs qui génèrent régulièrement du cash mais il faut travailler au début, être discipliné dans la mise en place de toutes les actions qui vous emmènent vers le succès et surtout les respecter. Et j’aime finalement cette réflexion qui dit que “LA SEULE MANIÈRE D’ÉCHOUER EST D’ABANDONNER”.

  5. Bonsoir,

    Pour devenir riche c’est long et dur. Pour s’enrichir le plus rapidement il y a bien évidemment l’immobilier qui rapporte beaucoup, mais aussi les actions dans les entreprises les grandes et pérennes.
    Hafid @ bons plans a dernièrement publié…Code promo omodaMy Profile

  6. Nanga Berthe says:

    J’aime bien le contrôle des finances; la création d’entreprise, investir dans l’immobilier, s’entourer de gagnants, donner pour recevoir; adopter une position positive pour devenir riche. Tout cela est tellement vrai, que quand on est entouré de gens qui se plaignent tout le temps et qui se résignent on a tendance à faire la même chose.
    Croire en soi , faire la charité, s’investir à fond dans tout ce que l’on apprend et surtout y croire est la solution.
    Merci pour vos conseils

    • Encore Merci bcp tour tous ces conseils, que Dieu vous benisse abondamment !
      je suis au congo Brazzaville, Promoteur d’un cabinet comptable, répondant au 242066537361, grace aux 1er conseils de sylvain sur comment devenir riche, cela m’a bcp revolté parceque j’avais en ce temps 20 ans de vie professsionnelle sans rien de consistant, et qd il m’a dis du’il yavait entre autres secrets: “ouvrir sa propre société”, je ne sais comment le remercier de la stabilité que je jouis, merci encore avec émotion !!!

  7. Salut Sylvain,

    En fait, tu présente ici certains piliers de l’enrichissement très utilisés par ceux qui ont le flair, mais encore ignorés par ceux qui se disent que la richesse c’est seulement pour les malhonnête.

    Notamment celle de savoir saisir les opportunité. Cela nécessite d’avoir un état d’esprit capable d’identifier ces opportunités. Et pour cela, il est important de changer d’état d’esprit pour attirer la chance comme j’expliquait dans cet article.
    http://www.loidelattraction-bonheur.com/2013/10/comment-attirer-la-chance-dans-votre.html

    Amicalement,
    Xavier
    xavier @ loi de lattraction a dernièrement publié…Vidéo: Un Truc TOUT BÊTE pour Attirer l’argent avec la loi de l’attractionMy Profile

  8. Excellent travail de partage. Merci.
    Que l’Allégresse et l’Harmonie vous accompagnent
    Ayé Victor AKPAKI

  9. RAS tout a été dit et comme c’est réconfortant que DIEU vous bénisse!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge