Comment créer la richesse pour le reste de vos jours ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

créer la richesse pour toujoursVous aimeriez créer la richesse. Alors, il vous faut connaître les bonnes méthodes et astuces – les mêmes qu’utilisent ceux qui ont créé des fortunes qui tiennent même des années après leur décès.

Voici quelques-unes des meilleures astuces permettant de créer la richesse.

Suivez une bonne éducation financière

Vous ne pouvez pas devenir riche tant que vous n’aurez pas une bonne éducation financière. Vous devez aussi pouvoir entretenir de bonnes relations avec l’argent.

Pour devenir riche, il est impératif d’avoir de bonnes notions sur l’économie et l’investissement de l’argent. Vous devez donc commencer à apprendre à contrôler votre argent au lieu de le laisser vous contrôler.

Pour y arriver, il est indispensable de suivre des cours d’éducation financière. Les livres sont de bons moyens pour cela. Je vais vous dévoiler d’ici peu, deux des meilleurs sur ce sujet.

Mais dès maintenant, commencez à mettre en place un budget raisonnable et applicable. Et efforcez-vous à toujours dépenser moins que ce que vous gagnez.

Pensez actifs au lieu de passifs

Je vous recommande vraiment de lire le livre Père riche Père Pauvre de Robert Kiyosaki. Ce livre a complètement changé ma façon de percevoir et gérer l’argent. Il m’a permis de découvrir les secrets des hommes riches et les mauvaises habitudes des hommes pauvres.

Que font les hommes riches ?

Ils utilisent leur argent pour acquérir des actifs (des biens ou des choses qui leur génèrent des revenus), tandis que les pauvres dépensent leur argent dans l’acquisition des passifs (des biens de consommation pour faire simple).

Pour créer la richesse, il vous faut impérativement acquérir des actifs. En d’autres termes, vous devez investir votre argent dans des choses ou des biens qui vont vous rapporter plus d’argent à court, à moyen et à long terme.

Aimez payer comptant

N’accumulez pas trop de dettes qu’il vous faudra rembourser par la suite. Minimisez vos dépenses autant que possible. Faites croître votre actif en premier. Puis, achetez tout ce que vous voulez (la voiture de sport ou la villa luxueuse de vos rêves) avec les revenus que vous généreront vos actifs.

Payez-vous en priorité

Ce conseil est tiré du livre L’homme le plus riche de Babylone qui a été vendu à des millions d’exemplaires. Ce conseil, beaucoup de gens le répètent, mais peu de gens le suivent. Malheureusement, cela leur fait perdre de belles opportunités d’enrichissement à leur insu.

Que font la plupart des gens quand ils perçoivent leur salaire ? Ils payent leurs factures, crédits et taxes, et en fin de compte, ils se retrouvent sans un seul iota. Pour éviter cela, payez-vous avant de payer les autres.

Vous pouvez penser que, dans votre cas, cela est impossible. Peut-être avez-vous beaucoup de dettes à rembourser. Mais quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours vous payer en priorité.

Le fait est que lorsque vous vous payez en priorité, et que vous avez des dettes et des factures à régler, vous vous mettez dans une situation du « pied du mur ».

Votre électricité sera coupée si vous ne payez pas la facture avant échéance, votre banquier vous appelle sans cesse, etc.

Toutes ces pressions que vous subissez vous amèneront à mettre votre intelligence financière au travail. Ainsi, vous commencerez à chercher d’autres moyens de gagner de l’argent pour régler tout ce que vous devez.

Mais lorsque vous payez les autres en premier, vous vous retrouvez à la fin du mois sans un rond. Et comme il n’y a aucune pression sur vous, vous ne trouvez pas l’importance de chercher d’autres moyens de gagner de l’argent. Ainsi, chaque mois vous revivez le même scenario.

Payez-vous en priorité !

Créer un produit pour répondre à un problème précis…

Ce conseil est d’une valeur inestimable. Créer un produit vous permettra non seulement de gagner de l’argent même quand vous ne travaillez pas. Mais aussi, d’avoir une source de revenus pour le reste de votre vie.

Vous pouvez penser que vous êtes un homme ordinaire sans aucune capacité de créer un produit rentable. Mais vous vous trompez. Tout homme, quel qu’il soit, a quelque chose qui puisse intéresser ou aider d’autres personnes. Quelle est la vôtre ?

  • Avez-vous des connaissances dans un domaine particulier ? Créez un produit d’information pour les partager aux autres.
  • Avez-vous une histoire intéressante ? Racontez-la à travers un livre.
  • Avez-vous une compétence particulière ? Créez un produit (physique) pour améliorer la vie de vos contemporains.

L’évolution d’Internet a rendu facile la création et la vente des produits (physiques et numériques). Si bien que vous pouvez même vous lancer aujourd’hui.

Commencez dès aujourd’hui à appliquer ces différents conseils. Si vous le faites, vous êtes bien partis pour vous créer la richesse pour le reste de vos jours. Votre descendance vous en sera infiniment reconnaissante. 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment devenir riche sans argent, comment créer la richesse, incantation magie blanche pour devenir riche, creer de la richesse, creer la richesse, comment produire de la richesse, faire de la richesse, comment devenir createur de richesse, acquerir de la richesse, comment construire sa richesse
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Se payer en premier et investir cette épargne dans des actifs (bourse ou immobilier) reste encore à ce jour la meilleure méthode pour atteindre l’indépendance financière.

    Pour vous aider à y arriver plus rapidement, la création d’une entreprise ou d’un site-blog représente une avenue intéressante, mais qui demande, surtout au début, les 2 ou 3 premières années une implication financière et/ou en temps assez importante.

    Martin
    Martin l’investisseur autonome a dernièrement publié…Je gère un portefeuille focalisé d’entreprises remarquables, je suis investisseur boursier autonomeMy Profile

  2. Je n’ai pas un fond de base de plus je ne suis ni intelligent ni issu d’une famille riche mais je veux devenir riche commen procéder?

  3. Merci beaucoup Sylvain pour l’article et les conseils, c’est vraiment constructif. De mon côté, le premier livre m’intéresse beaucoup et j’ai fait de recherche sur google pour trouver un moyen de le télécharger gratuitement mais jusqu’à maintenant, j’ai pas réussi. Vous avez raison Martin, l’investissement en bourse ou immobilier reste encore au top. Mais le problème c’est que peu de gens ont les moyens adéquats pour créer une entreprise ou encore de résister pendant plusieurs mois par exemple sans recevoir un sous avant que le premier résultat tangible soit ressenti
    Maëlle@avis avatrade a dernièrement publié…Les 3 meilleures paires de devises à trader pour le ForexMy Profile

  4. J’aimerai rajouté cette phrase issue du livre “Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill qui m’avait beaucoup interpellé concernant le fait de vouloir devenir riche qui est : “il y a une différence entre vouloir une chose et être pret à la recevoir. On ne peut être prêt pour quelque chose si on ne croit pas fermement pouvoir l’acquérir”

  5. Article vraiment intéressant,

    Je pense que la première étape pour l’atteindre à court terme l’indépendance financière, est d’avoir un bon fond d’urgent accessible en cas d’un pépin et ensuite faire une des options telles que spécifié à l’article.
    Production Ermacora a dernièrement publié…Les frais bancairesMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge