Comment faire fortune ? Les 10 règles à suivre

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment faire fortuneLa fortune ne dépend pas forcément de la chance. En effet, le gain aux jeux ou la réception d’un don qui s’élève à plusieurs millions ne concerne qu’un infime pourcentage des hommes.

Également, ceux qui naissent dans un berceau doré ne conservent pas automatiquement leurs avoirs au cours de leur vie. La gestion et l’accroissement de la richesse nécessitent en effet de l’intelligence, de la rigueur et un effort continu.

Sachez encore qu’il est possible de s’enrichir en partant de rien.

Alors, comment faire fortune?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, notez bien ceci: “74% des millionnaires le sont devenus en créant leur propre entreprise. Ils ont construit leur patrimoine en partant de presque rien, petite à petit.”.

Sans plus attendre, voici 10 règles à respecter pour toutes les personnes qui désirent s’enrichir et connaître l’aisance matérielle tout au long de leur existence.

Ayez de l’ambition

Vous êtes peut-être parmi ces personnes qui travaillent d’arrache-pied chaque jour, mais qui continuent de vivre les fins de mois difficiles. Ne vous laissez pas abattre. Il vous est possible de vous ressaisir en ajustant vos tirs.

Malgré les difficultés financières constatées en effet, vous avez la possibilité de vous enrichir.

Cette affirmation peut être une source de perplexité pour vous. Sachez toutefois que ce n’est ni un jeu de mots ni une phrase choc ayant pour unique objectif de vous remonter le moral. Cette assertion relève plutôt d’une vérité générale.

Le problème qui vous empêche de vous enrichir dans la vie, c’est que vous concentrez votre temps et votre effort dans une activité dont la compensation financière est limitée. Cela peut être un travail de salariat en entreprise (ou pour l’état), un commerce qui attire peu de clients ou qui ne se différencie pas des autres et ainsi de suite…

Pour que vous puissiez changer la donne, commencez par avoir de l’ambition.

Remarquez que la plupart des personnes fortunées dans la société sont des entrepreneurs et des porteurs de projets qui ont connu le succès.

Aussi, ne vous contentez pas d’être un simple salarié en entreprise qui espère les promotions et les augmentations. Ne vous réduisez pas à être un simple détaillant qui propose des produits peu désirés par les clients. Revoyez vos ambitions.

Soyez créatif et original

Une fois vos ambitions redéfinies, vous pourrez être amené à quitter votre travail ou fermer votre magasin qui ne rapporte presque rien. Ne vous laissez pas le doute vous faire revenir sur votre décision. Ne pensez pas, même une seule seconde, que cette décision peut engendrer un remord ou un regret. Dites-vous tout simplement que vous vous permettez un nouveau départ dans votre vie.

La première règle du succès financier demeure dans l’exploitation des pouvoirs infinis de votre créativité. La démarche est de trouver le secteur d’activité qui connaît un franc succès et qui pourrait vous aider à faire fortune. Vous avez le choix entre divers domaines d’action : l’immobilier, la bourse, la création d’entreprise, etc.

Une fois le secteur d’activité et le type de projet à lancer choisis, il faut penser à une petite touche qui fera la différence. Si vous ouvrez un restaurant, votre secret peut être la proposition d’une recette unique en son genre qui plaira forcément aux consommateurs. Si vous êtes un informaticien, le moteur à même de propulser votre activité peut être la création d’une application mobile qui permet de trader les actions en bourse où que vous vous trouviez.

Misez sur cette créativité et vous aurez toutes les chances de réussir dans la vie.

Ne zappez pas l’étude de marché

Il est possible que vous soyez parmi ces personnes qui bouillonnent d’idées intéressantes pour le lancement d’un projet à succès. Notez néanmoins que lancer un projet à visée lucrative n’est pas une mince affaire. Puisque vous avez abandonné votre source de revenus pour pouvoir lancer votre projet, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Pour éviter justement les erreurs, il est important que vous procédiez à une étude de marché rigoureuse avant de lancer votre projet.

Si vous souhaitez par exemple créer une entreprise œuvrant dans le traitement d’images, vous êtes tenu de bien analyser le sérieux de vos donneurs d’ordre : fréquence des missions à traiter, volume des missions à traiter, ponctualité en ce qui concerne le paiement de factures.

Vous êtes tenu de choisir le local adéquat pour le bien-être de vos salariés. C’est essentiel pour booster leur motivation et leur productivité.

Vous devez faire un calcul précis pour la location du local, l’achat de matériels nécessaires, le salaire de vos salariées…

Ce même type d’étude de marché est nécessaire quelles que soient votre projet et le secteur d’activité concerné. Sans cela, vous vous lancez tête baissée et risquez de connaître la faillite en très peu de temps.

Ayez un fond de lancement de projet

Pour que vous puissiez faire fortune et enfin vivre dans le confort, vous devez avoir un fond de lancement de projet. Rien ne se fait à partir de rien. Il faut toujours qu’il y ait des installations préalables permettant la concrétisation de votre projet.

Vous avez peut-être déjà mis de côté de l’argent pour une retraite paisible. En utilisant cet argent pour le lancement de votre projet à but lucratif, vous n’aurez pas à patienter jusqu’à la retraite pour connaître le bonheur d’être riche. Le tout est de miser sur l’effort et l’efficacité.

Si l’argent à votre disposition n’est pas suffisant ou si vous n’avez pas mis de l’argent de côté, il vous reste le prêt d’argent.

Pour que vous puissiez convaincre la banque et les établissements financiers permettant cette aide financière, présentez un dossier précis et rigoureux pour votre projet à but lucratif.

Notez que la banque craint notamment à propos de la solvabilité des prêteurs. Pour mieux convaincre la banque, il faut insister sur le sérieux et la rigueur de votre projet, documents adéquats à l’appui. Choisissez notamment un prêteur proposant un taux intéressant pour les intérêts à percevoir.

Travaillez avec les bons collaborateurs

Vos collaborateurs jouent un rôle majeur dans votre démarche en vue d’un gain important d’argent en peu de temps.

En partant toujours de l’exemple de la création d’entreprise œuvrant dans le traitement d’images, vos premiers collaborateurs sont vos clients, autrement dît, ceux qui vous proposent des tâches liées aux retouches d’images ou autres missions du genre.

Vous devez être en bon terme avec vos clients. Vous devez vous montrer digne de confiance afin de gagner leur estime et ainsi les fidéliser.

L’entretien de la confiance des clients et leur fidélisation ne sont pas possibles si vous n’avez pas des employés sérieux et compétents. Il est donc important que vous recrutiez des travailleurs ayant des compétences dans le traitement d’images.

Diverses qualités humaines sont également à exiger de vos salariés, entre autres la persévérance, la passion pour leur travail, la conscience professionnelle…

Vous voulez faire fortune rapidement? Choisissez au mieux vos collaborateurs et cela, à tous les niveaux. Vous pérenniserez ainsi votre projet et permettrez son développement sur le long terme.

Soyez dynamique et réactif

Toutes les personnes qui lancent un projet à but lucratif ne peuvent pas échapper aux petits problèmes et blocages.

Pour que vous puissiez faire fortune, ces problèmes ne doivent pas vous empêcher d’avancer. Il vous est possible de réussir à les contourner et même les résoudre en étant dynamique. « C’est plutôt léger », diriez-vous. Il ne faut toutefois pas négliger la puissance du dynamisme, notamment si votre enthousiasme est utilisé à bon escient.

Quand vous êtes dynamique, vous ne perdez pas du temps à réfléchir pendant des heures. Bien évidemment, vous aurez à analyser le problème qui se pose. Vous pourriez être amené à faire un briefing avec votre équipe pour pouvoir trouver une solution au problème.

Après réflexion et prise de décision, vous passez immédiatement à l’action. C’est le moyen le plus efficace pour cerner le problème et ainsi apporter des solutions pertinentes.

Vous notez alors que le dynamisme va de pair avec la réactivité. C’est effectivement une qualité essentielle chez les dirigeants et les meneurs d’hommes. C’est aussi une bonne façon de rassurer vos clients, notamment au moment où ils se sentent désemparés vis-à-vis du souci qui se pose. Le plus important est d’éviter qu’ils remettent en question les compétences de votre entreprise et de votre personnel.

Au fil du temps, vous et votre équipe acquérez de l’expérience. Vous connaissez également les exigences de vos clients. Vous maîtrisez de mieux en mieux votre métier.

Vous allez alors pouvoir développer une tout autre qualité qui vous permettra de vous démarquer dans votre secteur d’activité à savoir : « la proactivité ».

La proactivité n’est autre que cette capacité à anticiper les problèmes à même de se poser et de les contourner avant qu’ils ne s’installent. C’est essentiel pour le bon développement de votre business.

N’abandonnez pas malgré les obstacles

À certains moments, les problèmes peuvent s’accumuler à tel point que vous vous sentez débordé. Dans ces situations, il pourrait vous arriver de remettre en cause vos compétences. Vous pourriez même douter de la pérennité de votre entreprise.

Lorsque vous faites face à des problèmes qui s’accumulent, le plus important est de garder votre sang-froid et de réfléchir posément à des solutions.

En tant que manager, réunissez vos chefs d’équipe. Présentez-leur les problèmes qui se posent. Essayez alors de comprendre comment ces problèmes se sont installés. Trouvez les solutions avec votre équipe et demandez-leur de prendre des dispositions afin que ces soucis ne se reproduisent plus.

Pour que vous puissiez faire fortune, ne laissez jamais les problèmes engendrer en vous du désespoir et de la passivité.

Soyez responsable et efficace

Vous n’êtes pas sans savoir que monter un projet et permettre son développement au fil du temps n’est pas un travail de tout repos.

Le succès de votre projet dépend entièrement de vous, de votre rigueur et de votre volonté de réussir.

Soyez alors responsable. Optez pour une organisation interne efficace. Ainsi, vous pourrez suivre efficacement tout ce qui se passe dans votre entreprise et intervenir en cas de nécessité.

Soyez efficace. Pour les uns, c’est une disposition naturelle. Pour les autres, l’efficacité requiert un travail personnel sur soi. Dans tous les cas, c’est une qualité que vous devrez développer afin que vous puissiez faire fortune au cours de votre existence.

Gagnez la confiance des partenaires et collègues

Pour que votre entreprise œuvrant dans le traitement d’images puisse se développer, il est important que vous réussissiez à gagner la confiance de vos partenaires.

Pour ce faire, vous devez guider votre équipe afin qu’il réalise à chaque fois un travail de très bonne qualité. C’est en effet l’un des meilleurs moyens vous permettant d’entretenir l’estime que vos clients ont pour vous.

En complément de la qualité des tâches, vous devez également être capable de livrer les dossiers traités dans les délais convenus. Si vous manquez toujours le deadline, vous risquez de décevoir vos clients. Ce manque de rigueur peut aussi leur faire perdre beaucoup d’argent.

Pour que votre entreprise soit pérenne, accordez une importance capitale à ces éléments. Mieux encore, faites en sorte que la qualité et le respect des délais soient parmi les avantages phares qui caractérisent votre entreprise.

Développez votre business

Lorsque vous procédez comme il faut dans le lancement de votre business, vous allez pouvoir connaître le succès en un laps de temps record. En même temps que votre entreprise se développe, vous allez aussi gagner beaucoup d’argent en l’espace de peu de temps.

La tentation serait de dépenser les gains et de s’offrir une vie digne d’un roi pour de nombreux dirigeants. Néanmoins, il est plus intéressant d’utiliser une grande partie de vos bénéfices pour réinvestir et optimiser encore et toujours votre rentrée d’argent.

Les idées ne manquent pas. Vous pouvez par exemple créer des nouveaux services et départements dans votre société. Vous avez la possibilité de créer des établissements cibles dans des villes et régions choisies. Il est encore possible d’investir dans d’autres domaines tous différents de ce que vous faites : le trading, la franchise, l’immobilier…

Le plus important est que vous réussissiez à gérer efficacement votre temps. Afin que vous puissiez faire fortune, chaque projet que vous lancez doit être pris au sérieux. Il ne faut jamais laisser un projet au second plan et le laisser se dissoudre automatiquement.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire une fortune, comment faire du fortune, meilleur moyen de faire fortune, comment fairé la richesse, COMMENT FAIRE LA FORTUNE, comment faire fortune les atouts à développer?, comment faire fortume, comment construire une fortune, comment avoire une fortune, coment faire fortune?
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Impossible de faire fortune sans aucune ambition, c’est vraiment la règle d’or pour réussir. L’étude de marché est également primordiale, inutile de se lancer dans un business non profitable, ce serait une perte de temps et d’argent.

    S’entourer des meilleurs collaborateurs est un élément souvent négligé par de nombre entrepreneurs débutants. C’est d’ailleurs souvent le point qui fait toute la différence d’une entreprise à l’autre.
    Alan S a dernièrement publié…Vous avez le goût du risque ? Essayez le trading 60 secondes !My Profile

  2. Ce n’est pas une surprise, une personne qui a de l’ambition, du courage, de l’audace et une motivation sans faille parviendra très probablement à atteindre ses rêves. Mais comme dit dans l’article, il ne faut pas se décourager au moindre obstacle, il faut persévérer, ne pas abandonner etc
    Thomas a dernièrement publié…Les avantages du trading options binairesMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge