Comment s’enrichir en 6 étapes?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment s'enrichir en 6 étapesQui ne veut pas s’enrichir et vivre dans la prospérité ?

C’est en effet le désir de la majorité des personnes. Seulement, il ne faut pas se contenter de désirer.

Mettez-vous en tête que tout le monde peut devenir riche dans la mesure où il prend la peine de matérialiser un projet porteur et de travailler afin de gagner beaucoup d’argent. La chance est du côté de certaines personnes. Elle les aide à devenir riches par l’obtention d’une somme importante au loto, au pmu…

Seulement, les bienfaits de la chance éloquente ne concernent pas tout le monde. Aussi, il convient de ne pas s’y fier. Pour s’enrichir, suivez les 6 étapes à même de vous aider à atteindre cet objectif.

1 – Évitez les dettes

Il y a des personnes qui vivent au dessus de leurs moyens. Ces personnes veillent à vivre quotidiennement dans l’aisance et le confort. Leurs dépenses pour les repas quotidiens sont par exemple élevées. Elles louent un appartement large et confortable mais plutôt onéreux. Elles achètent souvent des vêtements de marque et des meubles tendances.

Le problème dans tout cela, c’est que ces personnes dépensent presque la totalité de leur budget avant même que le mois ne s’achève. Pour continuer à vivre dans le confort, certaines d’entre elles empruntent de l’argent à un tiers. Si vous voulez vous enrichir, ne vous complaisez pas dans cette mode de vie.

La règle est simple: il ne faut pas essayer de faire en sorte que votre rentrée d’argent s’adapte à votre mode de vie. Il est plutôt judicieux de régler vos dépenses par rapport à ce que vous gagnez chaque jour ou chaque mois. L’endettement est en effet l’une des pires choses qui empêchent les gens de s’enrichir au cours de leur existence. Quand les dettes s’accumulent, il devient très difficile de s’en acquitter. Les personnes à qui vous avez emprunté de l’argent risquent également de traîner l’affaire en justice si vous mettez des mois et des mois à les rembourser.

L’une des choses dangereuses dans l’emprunt d’argent, c’est que cette manière de faire à tendance à devenir une habitude. Se débarrasser de cette habitude n’est effectivement pas une mince affaire. Pendant ce temps, votre vie bascule et vous vous enfoncer dans la pauvreté.

2 – Pensez à faire une épargne

Pour pouvoir vivre décemment, efforcez-vous de trouver un travail bien payant ou d’obtenir une promotion au sein de votre entreprise. Montrez-vous tout simplement compétent et très motivé. A l’occasion, démarquez-vous par votre esprit d’initiative et aussi par l’excellence de vos idées. Ainsi, vous aurez des chances d’avoir un poste plus intéressant dans la société où vous travaillez.

Autre avantage du travail en entreprise, vous acquérez de l’expérience. Vous serez ainsi plus efficace une fois que vous disposez de votre propre structure en tant que travailleur indépendant. Rien ne vous empêche aussi de faire carrière dans une entreprise si c’est votre choix. Seulement, le salaire est toujours plafonné selon votre catégorisation professionnelle.

Des sociétés proposent différentes indemnités, en plus de votre salaire, notamment s’il est question d’un travail qui nécessite des déplacements fréquents au niveau national ou international. Votre salaire sera aussi très élevé si vous êtes une personne clé d’une entreprise ou si vous occupez un poste de chef ou de directeur. Dans tous les cas, pensez à faire des économies lorsque vous êtes travailleur en entreprise. Si vous persévérer dans cette démarche, vous aurez une certaine somme mise de côté qui vous permettra de matérialiser vos projets.

3 – Investissez dans un domaine en particulier

Pour s’enrichir, il est nécessaire de savoir utiliser ses fonds et ainsi générer beaucoup d’argent. L’avantage d’avoir fait une épargne pendant des années, c’est que vous n’aurez plus à emprunter à la banque où à un établissement financier quand vous décidez de vous lancer dans un projet professionnel d’indépendant. Vous n’êtes effectivement pas sans savoir que les banques perçoivent toujours des intérêts sur les prêts d’argent qu’elles proposent. Votre avantage lorsque vous empruntez à la banque est donc d’avoir une certaine somme à disposition pour démarrer des projets.Dans tous les cas, vous déboursez toujours plus quand vous remboursez votre banque. Bref, ce genre de souci ne vous concerne pas quand vous avez pris la peine d’épargner pendant quelques années.

Une fois avoir réuni une certaine somme, pensez à investir. Partez d’une chose évidente et réaliste. Vous pouvez par exemple ouvrir une boutique de vêtements ou une pizzeria. Avant de vous lancer, faites une étude de marché rigoureuse. Choisissez avec minutie l’emplacement de votre local. Soyez également attentif aux attentes des clients cibles. N’oubliez également pas de faire de la publicité. Vous aurez ainsi la possibilité de faire connaître votre commerce avant même que vous ne l’ouvriez.

Par-dessus tout, trouvez une spécialité qui vous démarque des autres. Si vous ouvrez une pizzeria, votre spécialité peut être une pizza succulente que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Si c’est une boutique de vêtements, vous pourriez ne proposez que des habits de grande marque à prix compétitif pour convaincre les clients de votre sérieux et de la qualité de vos offres et services.

4 – Maîtrisez les risques en rapport avec votre investissement

Quand vous faites un investissement, il y aura toujours des risques. Cela ne doit toutefois pas vous décourager puisque c’est une étape importante dans votre démarche pour s’enrichir. Quand vous avez fait votre étude de marché comme il se doit et que les résultats de votre campagne publicitaire sont plutôt satisfaisants, les problèmes et obstacles éventuels devraient être gérables.

Pour mieux contrôler votre rentabilité, faites toujours un bilan quotidien de vos dépenses et de vos gains. Étudiez la fréquence de la venue des clients. Dans la mesure où vous remarquez des imperfections qui empêchent votre commerce de se développer, tâchez d’y remédier le plus vite possible. Tant que vos bénéfices sont plus importantes que vos dépenses et que les clients ne rechignent pas à fréquenter votre commerce, tout va bien. Par-dessus-tout, penser à des innovations à certains moments. Les clients risquent de se lasser si vous proposer toujours les mêmes choses sans jamais proposer des nouveautés.

5 – Réinvestissez vos gains

En parlant justement d’innovations et d’améliorations, pensez à réinvestir vos gains. En effet, les procédés d’innovations nécessitent également des fonds. Si vous avez une boutique de vêtements, vous pourriez par exemple commander divers modèles de vêtements tendances de la saison en cours. Vous pourriez aussi proposer des offres promotionnelles pour fidéliser vos clients et pour attirer les clients potentiels. Si vous avez une pizzeria, vous pourriez proposer d’autres produits et services : des jus de fruit, des hamburgers, des glaces… Ainsi, les clients pourront se rafraîchir ou varier leurs aliments sans devoir  changer de restaurant.

L’innovation dont nous parlons ici peut même aller plus loin. Quand vous avez une certaine somme à disposition grâce à vos bénéfices, vous pouvez envisager d’étendre votre commerce. Cela peut consiste à agrandir votre local ou même à ouvrir un nouveau local dans un autre endroit. Encore une fois, ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Tâchez toujours de bien étudier les possibilités que ces améliorations permettent des gains d’argent important. Faites les démarches et analyses adéquats pour que votre nouvel investissement soit fructueux.

6 – Exploitez d’autres domaines d’investissement

Si votre projet se déroule à merveille et que vous avez déjà pris la décision de quitter votre travail en entreprise pour vous y consacrer totalement, il est clair que vous êtes maintenant en train d’obtenir beaucoup d’argent au quotidien. Pour confirmer votre aisance matérielle, exploiter d’autres domaines d’investissement.

Vous pouvez par exemple penser à des achats immobiliers que vous pouvez ensuite louer, proposer en tant que salle de fêtes et de réception… Il vous est également possible de faire vos premiers pas en bourse et réaliser des placements générateurs d’argent. Avant de faire des placements, comprenez les modes de fonctionnement du domaine dans lequel vous désirez investir. Enquérez-vous sur les avis des personnes concernant ce secteur. Mieux encore, analysez les statistiques concernant le succès des investisseurs dans le secteur choisie, qu’il s’agisse de bourse, d’immobilier, de franchise…

Dans tous les cas, évitez d’être submergé. N’allez pas faire des placements dans des secteurs divers alors que vous aurez des difficultés à les suivre et les gérer. Un seul placement, outre que votre activité principale d’indépendant suffit. Dans vos investissements pour gagner de l’argent, vous serez amené à employer des personnes. Veillez à choisir des personnes de confiance et surtout compétentes. Fidélisez vos employés. En effet, changer d’employés tout le temps engendre aussi une perte de temps, d’argent et de productivité. Ainsi, soyez aussi efficace dans la gestion de votre personnel.

Voilà une démarche applicable pour toutes les personnes qui veulent s’enrichir. L’avantage avec cette démarche, c’est que vous partez à partir de rien et réussissez à devenir riche en quelques années seulement. Certes, ce n’est pas la seule méthode qui marche. Néanmoins, elle a le mérite d’être accessible à tout le monde et surtout d’être d’une efficacité avérée.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment senrichire, comment s\enrichire, le produit necessaire pour senrichir en commerce, Senrichir dans le commerce
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge