Faire fortune sur internet… Voilà le rêve de bien des gens. Le monde en général utilise Internet pour travailler au bureau ou faire des recherches à la maison. Toutefois, certains s’en servent pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent. Ils ont vu l’opportunité venir et ils ont saisie cette dernière lorsque le moment était encore temps.
5 exemples de succès qui ont fait fortune sur internet…
Ils sont tous très jeunes, soit moins de trente ans chacun. Ils ont tous eu des idées différentes. Certaines sont remarquablement originales alors que d’autres sont simplement opportunistes. Une chose est sûre, ils n’ont laissé personne indifférent!
Rovio Mobile (Mikael Hed) et Angry Birds :Vous avez probablement déjà joué ou entendu parler de ce méchant petit oiseau, n’est-ce pas? Il s’agit d’«Angry birds », un jeu vidéo développé en application téléchargeable sur iPod, iPad et autres plates-formes. Ce jeu tout simple et sans prétention a été acheté et téléchargé à plus de 500 millions d’exemplaires dont 25 % des gens ont déboursé au minimum 1 dollar pour l’application entière. Rovio est aujourd’hui un leader de taille dans le marché des applications mobile de jeux, alors que quelques mois auparavant, elle n’était qu’une simple micro-entreprise.
Andrew Mason et Groupon : Groupon.com est un site qui permet au consommateur de recevoir des coupons-rabais sur à peu près n’importe quoi tels qu’un souper au restaurant à moitié prix ou deux nuitées pour le prix d’une seule dans un hôtel de luxe. Andrew Mason, ce jeune homme d’affaires de 29 ans, a amorcé cette start-up en empruntant un million de dollars à son patron qui s’est enrichi autant que lui! Aujourd’hui, il vaut plus ou moins 600 millions de dollars.
Alex Tew et « The Million Dollar Homepage » : Il est sans contredit la personne ayant trouvé la manière la plus facile et rapide de faire fortune. Son site internet représente une simple page comportant un million de pixels. C’est Alex Tew qui eut l’idée de créer cette dernière et d’y placer des espaces publicitaires aux coûts d’un dollar par pixel lesquels étaient ensuite redirigés aux sites internet de l’annonceur. Pour voir le résultat, c’est par ici!
Mark Zuckenberg et Facebook : Il est le fondateur de Facebook. Le plus grand réseau social sur internet. En effet, bientôt près d’un milliard de personnes seront membre de ce site internet. Ça représente environ 15 % de la population mondiale. Mark Zuckenberg est devenu le plus jeune milliardaire au monde en partant d’une simple idée et d’un site internet. Pour connaître toute son aventure, je vous suggère fortement de regarder l’excellent film le « Réseau social ».
Matthew Muillenweg et WordPress : Vous connaissez peut-être la plateforme de blogue la plus populaire. Il s’agit de WordPress. Son inventeur a fait fortune avec ce système de gestion de contenu qui est aujourd’hui utilisé par presque 10 % de tous les sites internet du Web. Curieusement, Matt étudiait la musique avant de s’aventurer dans cette sphère qui semblait certainement plus lucrative à ses yeux. Il vaut maintenant environ 250 millions de dollars.
Enfin, la tendance se dessine depuis une bonne dizaine d’années… Les nouveaux riches se développent grâce à internet et internet se développe grâce à des jeunes hommes ambitieux. Faire fortune sur internet, c’est vraisemblablement possible. Les opportunités sont infinies et ce qui n’a pas encore été inventé le sera bientôt. Ce n’est qu’une question de temps…
Partagez cet article si vous l’avez apprécié !
Guillaume a écrit
Des exemples très hétéroclites mais qui montrent bien encore une fois qu’il « suffit » d’une bonne idée, de l’exploiter et c’est parti 🙂
Sylvain Wealth a écrit
En effet Guillaume, je prévois justement faire un article dans le même genre, mais qui parlera de personnes un peu moins connu qui ont fait fortune dans le marché francophone ou dans les produits d’information par exemple…
thiam a écrit
Bonsoir Sylvain
C’est vrai que tous ces millionnaires du net font rêver. Mais on ne le dira jamais assez, ceux qui réussissent sont ceux qui osent. Ils ont osé et ont réussi. Nous espérons tout simplement gagner de l’argent sur internet comme eux.
Yoro
Hafid de bons plans internet a écrit
Bonjour,
CE sont maintenant des sociétés qui génèrent beaucoup d’argent. Pourtant, il y a eu un début et des difficultés comme pour tout entrepreneur.
smartjeux a écrit
Ce que beaucoup de gens ignore c’est qu’au départ groupon était un blog WordPress, ils ont fait un test puis ils se sont développé.