Pourquoi faire le contraire de ce que les autres font peut-il vous rendre riche?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

faire le contraire des autresIl va sans dire que lorsque nous démarrons une nouvelle affaire dans l’espoir de s’enrichir, la première question qui nous vient à la tête est « combien de concurrents ai-je ? ». En effet, si nous voulons gonfler nos revenus, le secret est toujours de se démarquer des autres et souvent de faire le contraire. Par exemple, au bureau, pour inciter l’employeur à vous augmenter ou vous donner une promotion, vous devez faire plus que ce que vos collaborateurs font ! Dans le marché du travail comme dans le monde des affaires, tout repose sur ce petit mot « l’innovation », seul celui qui a l’esprit toujours innovant peut réussir et s’enrichir par conséquent.

Faire le contraire demande de l’initiative

Dans la vie de tous les jours, pour gérer son temps autant que possible, chaque personne prend des initiatives en chaque début de journée dans l’espoir d’améliorer sa vie quotidienne. Parallèlement, dans le monde des affaires, cette volonté de prendre des initiatives fait exploser le chiffre d’affaires de la plupart des entreprises. En effet, la première chose que l’on nous enseigne en matière de management est le goût pour la prise de risque après en avoir étudié les avantages et les inconvénients. Ainsi, pour réussir et mieux encore, pour surpasser les autres, le seul moyen est de faire ce qu’eux ne font pas. Souvent, les gens n’osent pas s’aventurer dans de nouvelles vies commerciales sous prétexte que personne n’en fait encore, pourtant au contraire force est de constater que rien n’est plus enrichissant que d’être son propre concurrent. Bref, seuls les vaillants ayant le courage de ne pas faire comme les autres ont une chance de s’enrichir.

S’enrichir avec l’esprit innovant

L’innovation, source de mondialisation a été depuis toujours cause d’enrichissement de ceux qui en ont eu l’idée. Ce qu’il faut savoir, faire une chose nouvelle signifie inventer, ou mieux encore modifier carrément ce qui existe déjà. L’exemple le plus concret que nous puissions prendre pour ces affirmations se confirme dans le monde de la mode, si tous les stylistes ont créé le pantalon classique, les grands couturiers ont fait fortune en créant le sarouel dont le concept est totalement contraire à celui du pantalon. Dans le monde des affaires, plusieurs cas similaires ont prouvés le fait que faire le contraire, créer une nouveauté ou aller à l’encontre de ce que fait les autres peut devenir une source de richesse.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Comme on dit : “Faites comme tout le monde … et vous obtiendrez comme tout le monde !”
    Et en faisant différemment, certes on risque de se tromper souvent mais c’est tellement plus enrichissant !
    Stephanie a dernièrement publié…Célébrez vos réussites pendant qu’il est temps !My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge