Comment devenir joueur de poker professionnel?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Je vous avais déjà parlé dans un article précédent de quelques personnes que je connais personnellement et qui gagnent leurs vies à jouer au poker. Aujourd’hui, je vous parle encore de poker, mais cette fois-ci, je vous présente des manières un peu plus concrètes de se lancer dans cette aventure pour savoir comment devenir un joueur de poker professionnel.

comment devenir joueur de poker professionnel

Pratiquer comme les pros pour devenir un pro…

Si vous tentez de devenir golfeur professionnel, vous passerez probablement une bonne partie de votre temps (et même de votre vie) à frapper des balles. Si vous choisissez de devenir culturiste, vous vous entraînerez un grand nombre d’heures par semaine et vous surveillerez quotidiennement votre alimentation. Eh bien, ce n’est pas différent pour les gens qui veulent devenir joueurs de poker professionnels. Le jeu nécessite le même dévouement et la même pratique que n’importe quelle discipline. Pour devenir un bon joueur de poker, il faut pratiquer. C’est sans aucun doute le critère par excellence pour avoir du succès au poker en ligne.

Rien ne vous oblige à jouer avec de l’argent pour débuter. Vous pouvez jouer pour le plaisir avec vos amis sur une table réelle. Vous pouvez également vous exécuter sur Internet en jouant sur des plateformes de poker en ligne gratuite. Par exemple, PokerStars, le leader du poker en ligne, offre un logiciel de poker qui vous permet de vous entraîner avec de l’argent fictif. Vous pouvez aussi participer à des tournois gratuits qui vous permettent de gagner de l’argent réel.

En général, il faut plus de 300 heures de jeux pour commencer à bien maîtriser les différentes stratégies de poker. C’est l’équivalent d’un travail à temps plein durant plus ou moins 2 mois.

Étudier les pros pour devenir joueur de poker pro…

Plusieurs ouvrages sur le poker ont été rédigés dans le but d’aider les débutants comme les plus avancés. Ce type de lecture vous permet d’améliorer vos connaissances théoriques du jeu et de mettre en pratique les stratégies que les meilleurs utilisent. Par exemple, Jonathan Duhamel, célèbre joueur de poker professionnel canadien depuis sa 1re position au Main Event WSOP en 2010, a dernièrement écrit un livre sur le sujet : « Cartes sur table ». Cet ouvrage enseigne la stratégie gagnante qu’il utilise, mais aussi les qualités que tous bons joueurs de poker devraient posséder pour devenir joueurs de poker professionnel.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,
    je ne sais pas si on peut vraiment décider de devenir joueur de poker professionnel comme on choisi une profession. Même si c’est un jeu de stratégie, la chance y a sa place et ça rend les choses aléatoire. Après que ce soit un loisir quelque peu rémunérateur, tant mieux.

  2. @Fabien: Perso, je connais quelqu’un qui avait un boulot bien payer et qui a décidé de lâcher son job pour se lancer à temps pleins dans le poker. Il faut être assez téméraire, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, des cas comme celui-là, il y en a plusieurs!

  3. @Chantale: Merci pour la suggestion! Je prendrai le temps de jeter un coup d’oeil sur ce livre qui risque certainement de m’intéresser.

    @Guillaume: J’adore ta question, je croit d’ailleurs que je vais m’en servir pour mes prochaines prises de décision :)

  4. Yaya SONKO says:

    Votre article sur le choix montre bien que vous vous occupez des préoccupations de vos correspondants. Cela me rappelle mon choix de revenir dans mon pays alors que je l’avais quitté il y avait 13 ans. Arrivé dans mon pays, j’ai senti que j’ai fait un choix en n’écoutant que mon coeur qui ne retenait que mes souvenirs de ma classe de Ci à ma classe de terminale. Si j’avais à le refaire, je ne suivrais le même chemin. Je vous remercie
    Yaya SONKO

  5. paquay rudy says:

    @fabien : oui , une part de chance existe , mais sur le long therme elle est plus que contôlable , aucun exelent joueur ne sais dire d’avance quel tournois il va gagner , mais sur le long therme avec le volume de jeux , le bon joueurs qui prendra les meilleurs décisions stratégique sera gagnant , c’est vérifiable et vérifié :)

    je suis moi même en phase de vouloir lacher mon job pour ne plus faire que sa à temps plein , j’étudie encore la question sous tous les angles , mais il y a de grande chance que j’opte pour cette option

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge