Comment négocier une voiture et obtenir le meilleur prix?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment négocier une voiture Vous envisagez d’acheter une voiture? Sauf que vous êtes préoccupé par l’idée de savoir comment négocier le prix d’une voiture ? L’achat d’une voiture est toujours un investissement, une grande dépense qu’elle soit neuve ou d’occasion,

Voici quelques astuces pour arriver à la négocier pour votre propre intérêt et l’acquérir au meilleur tarif.

Profiter des promotions

Pendant les promotions, les constructeurs visent à ce que leur stock soit liquidé au plus vite, avec un prix souvent attractif. Vous pouvez faire des comparaisons de prix sur

Internet en connaissance de ce que les constructeurs annoncent. Les offres de remise peuvent aller jusqu’à un huitième du prix : vous pouvez donc vous baser dessus pour vos calculs.

Quand vous êtes face à un concessionnaire et que vous vous êtes préparé à avoir en tête les différents prix, il remarquera que vous êtes un connaisseur et que vous savez où trouver d’autres offres nettement plus alléchantes que celle qu’il propose. Cela étant si le vendeur insiste à vous proposer un modèle avec une remise énorme, méfiez-vous-en; il se peut qu’il y ait un vice caché tel qu’une qualité douteuse ou qu’il s’agisse d’un modèle d’ancienne série que vous aurez du mal à entretenir ou à revendre par la suite.

Pas d’empressement

Les professionnels dans la vente de véhicule sont très attentifs à vos gestes, ils remarquent facilement si vous êtes fasciné par une voiture. Montrez donc moins d’enthousiasme devant le vendeur pour pouvoir négocier mieux le prix de la voiture. Il est préférable de négocier d’abord sur tous les accessoires que vous pouvez avoir avant de vous précipiter au volant. Ne parlez cependant pas de reprise de voiture au premier abord, car votre désintéressement fait croire au vendeur que vous n’êtes pas pressé. Quand vous obtiendrez des remises, prenez du recul et vous verrez que c’est le vendeur qui vous recontactera.

Au second rendez-vous, vous pouvez demander des options gratuites ou encore parler de la reprise de votre ancienne voiture, car comme celle-ci vous reste sur les bras, vous ne pouvez pas vous décider de suite. Le vendeur se fera tous les moyens pour conclure, vous verrez. Sachez que vous avez comme base de prix de reprise le cote Argus, ce n’est donc pas la peine de revendre pour une bouchée de pain. Si ce concessionnaire accepte la reprise de votre voiture, vous aurez la tranquillité et la certitude que de la vendre par vous-même.

Négocier le prix

Les prix des véhicules de luxe, de sport et haut de gamme sont plus élevés. Les concessionnaires en font plus de marge que dans les petits modèles qui sont vendus à des meilleurs prix pour assouvir au quota de vente de véhicules à faible consommation que l’État leur exige.

La politique commerciale actuelle met par ailleurs en évidence des remises que chaque concessionnaire s’oblige de respecter. Vous saurez les limites de ces rabais en interrogeant votre entourage, ou bien en vous mettant à plusieurs pour demander le prix d’un véhicule. Ainsi, vous saurez négocier le prix de la voiture convenablement et séparément pour que le vendeur se précipite à faire des rabais.

Il se peut que vous parliez en outre de financement. Toutefois, ne le mettez pas en avant pour conclure. Les mensualités et les taux d’intérêt sont des moyens prix en compte pour le vendeur afin de vous perdre la tête dans des conditions commerciales complexes. Même si vous avez toutes les meilleures conditions de remises, assurez-vous donc que les offres de remboursement vous seront réellement profitables.

Les concessionnaires fixent d’avance les prix finaux, les acheteurs ne sont là que pour diminuer le surcoût. Montrez-vous donc convaincant pour négocier pour l’achat d’une voiture.

Choisissez le bon moment

C’est pendant les saisons creuses c’est-à-dire en janvier et en août que l’achat est à faire pour pouvoir négocier une voiture au meilleur prix. Les ventes sont souvent basses et vous pouvez par conséquent obtenir des offres très alléchantes. Évitez les achats en fin de semaine et ceux en longue semaine. Optez plutôt avant la fin du mois, car comme le vendeur a des objectifs mensuels à atteindre, c’est l’occasion rêvée de se faire des remises sur le prix.

Bénéficiez pleinement du service client

Tôt ou tard, vous reviendrez chez le concessionnaire pour le service client et les garanties. Assurez-vous alors que vous pouvez pleinement en profiter. Il est vrai que le prix est important, mais il est mieux d’acheter un peu plus cher chez un concessionnaire non loin de chez vous par exemple que de faire des kilomètres pour les mêmes services d’entretien et de réparation plus tard. Les garanties des concessionnaires peuvent aller jusqu’à 7 ans, les contrats d’entretien sont à assurer… Informez-vous sur les offres après-vente disponibles et négociez-les.

Et vous? Avez-vous d’autres conseils à nous donner pour mieux négocier une voiture?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    peut on baisser un loyer voiture, des bons phrase pour négocier a acheter un véhicule occasion, comment negocier prix de location de voiture, Comment negocier une auto, comment negocier une voiture avec reprise, comment negocier la location voiture, loyer baisser reprise voiture, négocier location voiture, negocier measing vpiture, negocier prix voiture lld
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. De très bons conseils pour négocier l’achat d’une voiture. Avec les bons arguments on peut réellement faire baisser la facture. Pour élargir un peu le sujet je dirai que l’on peut aussi bénéficier de primes gouvernementales type prime a la casse ou bonus écologique. Il y a aussi une alternative à l’achat intéressante: la location longue durée mais c’est surtout pour les professionnels. Les particuliers peuvent être intéressés par une location avec option d’achat. Ce sont deux formes de leasing.
    Yoann a dernièrement publié…Mini Countryman, le petit crossover branché, ludique et sobreMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge