Voyage en Espagne et au Maroc – Mon expérience

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Ça fait maintenant quelques jours que je suis revenu de mon fantastique séjour en Europe et en Afrique. En effet, le 8 juillet je quittais une fois de plus le Canada pour vivre un mois en Espagne et au Maroc et comme promis je vous livre un résumé de ces vacances inoubliables.

desert sahara maroc

Première destination : Barcelone. C’est là où j’ai atterri et c’est là que j’ai quitté. J’ai pris les deux premiers jours pour visiter cette ville très prisée des touristes. Après avoir autant entendu parler de cette ville en bien, les attentes étaient hautes. Un peu déçu à mon arrivée, mais finalement agréablement surpris lors de mon départ. Cette ville est gigantesque. Il y a d’énormes et magnifiques parcs : au moins trois, voire quatre ou cinq dont le parc Güell  et le parc de la Ciutadella. La plage est grande et belle, bien qu’un peu trop surpeuplée. La fameuse « Ramblas », rue typiquement touristique est un « must ». Elle est bondée de restaurants, de petites boutiques de souvenir et d’amuseurs publics. Et enfin, les différentes architectures de Gaudi et le quartier gothique font de Barcelone une ville unique en soi.

Seconde destination : Valence. Plus petit que Barcelone, mais également très animé. Ce que j’y ai préféré : ces nombreuses plazas très animées et la spectaculaire « ville des arts et de la science » (voir les photos plus bas).

Ensuite, je suis allé séjourner à Grenade, petite ville ancestrale d’Espagne où on peut visiter la célèbre Alhambra. Cet ensemble de palaces et de monuments islamiques est considéré comme l’acropole médiévale la plus majestueuse d’Europe. L’histoire de ces constructions date du 8e siècle.

J’ai également visité Madrid, capitale de l’Espagne. Une ville également remplie de superbe parc, de monument historique et de musées de grande renommée tels que El Prado ou le musée de la Reine Sofia. On y retrouve de nombreuses œuvres de grands artistes comme celles de Pablo Picasso, Salvador Dali ou Juan Gris.

Enfin, l’Espagne est un superbe pays, les gens sont très sympathiques et malgré la crise qui soi-disant ne parait pas du tout, il y a beaucoup à voir et faire. Malgré tout, j’ai décidé d’écourter mon séjour en Espagne pour quelques choses d’un peu plus dépaysant : le Maroc.

Bien que le Maroc soit situé à quelques kilomètres au sud seulement, le changement est instantané et à la limite perturbant. Quelques minutes seulement après être débarqué sur le continent africain, une engueulade éclate entre moi et le chauffeur de taxi. Première leçon apprise : toujours négocier le prix du taxi avant d’embarquer dans celui-ci!

Direction : Chefchaouen – La petite ville en bleu. Le tour de cette microville se fait en un rien de temps, mais ça en vaut tout de même la peine si vous passez par là durant votre voyage.

Mon voyage se poursuivit à Fez, ville typiquement marocaine et beaucoup moins touristique. C’est là qu’est située la plus grande médina du monde. Un véritable labyrinthe dans lequel on y retrouve les plus grands pièges à touristes! Si vous osez demander de l’aide à quelqu’un pour retrouver votre chemin, vous devrez payer. Triste, mais simple réalité.

Le Maroc est un pays pauvre, beaucoup plus que je l’aurais imaginé. Le tourisme est un grand vecteur de l’économie et plusieurs essaient d’en tirer profit. Ce sont les conséquences avec lesquels il faut vivre lorsqu’on décide de voyager dans un pays relativement pauvre.

Dernière destination : Marrakech et le désert du Sahara. Marrakech est considéré comme la ville la plus touristique du Maroc. On y retrouve la célèbre place Jemaa El Fna, lieu où les touristes viennent contempler les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes ou le talent des tatoueuses au henné. De cette ville, il vous est possible de partir en expédition pour une ou plusieurs journées. C’est de là qu’aura débuté mon périple vers les dunes d’Erg Chebbi à Merzouga pour vivre l’expérience d’une balade en dromadaire suivi d’une nuit à la belle étoile dans le cœur du désert.

Enfin, un voyage inoubliable qui je l’espère, vous aura donnée  de le faire vous aussi!

La Casa Batlló, une des fameuses achitectures de Gaudi

Chefchaouen, la ville en bleu aussi surnommé la ville du haschich

Grenade, en Espagne, vue de l’Alhambra

 

La plus grande médina au monde: Fèz. Remarquez le nombre de satellite. Les résidents d’une des plus vieilles villes du monde ne s’empêchent pas d’écouter la télévision pour autant…

Les Dunes d’Erg Chebbi à Merzouga, au Maroc, dans le désert du Sahara

La ville des arts et des sciences à Valence

De spectaculaire montagne en direction de Merzouga

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    grenade et désert sahara, mon voyage a lespange
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonne article pour l’Espagne ! Pour le Maroc je ne suis d’accord ..
    Certes il y a de la pauvreté mais pas a ce point la !

  2. Excellent commentaire, au contraire, très proche de la réalité. J’ai aussi été frappé par le changement sur quelques kilomètres, vous changez de monde voir d’époque. Il faut savoir qu’un marocain sur six vit avec moins de 1 € par jour soit moins de 30 € par mois. Dès que vous arrivez au Maroc, vous vous rendez de suite compte que vous êtes en Afrique, impossible de se tromper. Ce qui n’enlève rien au charme de ce pays. Ma femme est marocaine et avant mon mariage, j’ai beaucoup voyagé et surtout en Espagne. Je connais valencia, Barcelona et Madrid et encore des dizaines d’autres villes espagnoles. Donc je pense pouvoir donner un avis réaliste.

  3. Si tu voyage avec le guide du rotard tu peux éviter beaucoup de désagréments,… pour mieux profiter de ton voyage… mais chaque pays a son charme particulier… j’aime beaucoup le canada et j’espère effectuer la-bas un prochain voyage.

  4. C’est super j`ai bcp apprécier ton retour je suis fier qui t es arrivés des anecdotess sa me fais rire je croie que dans chaque pays qu on va on fais avoir .
    Amicalement Johanne

  5. super, de trè belle photos, il important de voyager pour avoir une autre vision de la realité de certains pays. Moi également jadore les images de ces deux pays que vous avez visités durant votre visite. Mais sachez qu’ Haïti souhaite vous avoir dans son mur, il y a beaucoup qui vous sont reservés et j’aimerais bien apprécier votre presence parmi nous.

  6. whaouuuuu, c est une belle experience que tu as vécu Sylvain, tu en garderas de magnifiques souvenirs!!
    en tout cas, pour ma part, j ai beaucoup aimé le Canada et en particulier Montreal!!!

  7. Merci à tous pour vos commentaires!

  8. Bonjour Sylvain.

    Je lis que tu l as passe assez bien. J aurai comme meme 2 petites choses a rectifie. Premierement, visiter l ‘espagne comme le maroc d ailleurs 2 pays hautement touristiques en pleine periode d’ete, ce n est pas vraiment la meilleure facon de se rendre compte de la realite, d ou mon deuxieme a commenter il faut comparer ce qui est comparable. tu ne peux pas comparer le niveau du canada avec celui du maroc meme pas celui de l espagne. ici nous vivons avec peut etre dans un 5 pieces ou une belle villa avec piscine pour le 1/4 que toi tu devrais depenser pour l acquerir dans ton pays. il y a oui des gens qui vivent en dessous du seuil de la pauvrete, mais autrememt que les pays occidentaux qu en ait de la pauvrete en occident ?

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge