Les 10 femmes les plus riches du monde en 2012

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Elles sont riches et elles sont puissantes. On en comptait 20 en 2011 et en compte désormais une de plus en 2012. Ce sont les femmes les plus riches du monde.

Tout comme l’année dernière, une seule de ces femmes a su créer sa richesse par elle-même, alors que la fortune des autres femmes de la liste est davantage une conséquence de la mort d’un de leurs proches.

femmes les plus riches au monde

Il s’agit de Wu Yajun (17e position) qui a accumulé un généreux patrimoine de 5,5 milliards $ grâce à l’investissement immobilier.

Voici le classement selon Forbes des 10 femmes les plus riches du monde en 2012 :

1re position : Christy Walton (57 ans) – 25,3 milliards $
 Mme Walton est, encore une fois, la femme la plus riche du monde, grâce à l’empire Wal-Mart. Toutefois, il est important de rappeler qu’elle n’est pas la fille des fondateurs de l’entreprise, mais bien la veuve et héritière de leur fils John T. Walton.

2e position : Liliane Bettencourt (89 ans) – 24 milliards $
Née dans le 7e arrondissement de Paris, Lilianne est la femme française la plus riche au monde. C’est elle qui a hérité du fondateur de L’Oréal.

3e position : Alice Walton (62 ans) – 23,3 milliards $
Fille unique, Alice Walton a également hérité du célèbre fondateur de Wal-Mart.

4e position : Georgina Rinehart (58 ans) – 18 milliards $
Femme d’affaires oeuvrant dans le secteur minier, Georgina est l’héritière de la compagnie de son père Hancock Prospecting. Elle passe de la douzième à la 4e position et double son patrimoine en seulement une année !

5e position : Iris Fontbona (88 ans) – 17,8 milliards $
Elle est l’héritière de son mari Andronico Luksic, décédé d’un cancer en 2005. Il était l’homme le plus riche du Chili et était impliqué dans plusieurs compagnies dans le secteur des mines, de la finance et autres.

6e position : Birgit Rausing (88 ans) – 14 milliards $
Elle est la fille de Ruben Rausing, fondateur de Tetra Pak, une entreprise qui a révolutionné les emballages liquides tels que le lait et les jus.

7e position : Jacqueline Mars (71 ans) – 13,8 milliards $
Elle est l’héritière de Forrest Edword Mars, propriétaire du groupe américain Mars Incorporated, une société agroalimentaire à laquelle se sont greffées plusieurs autres grandes compagnies d’importance dans le secteur de la consommation.

8e position : Susanne Klatten (49 ans) – 13 milliards $
Susanne a hérité de son père qui avait rescapé BMW de la faillite dans les années 60. Elle est la deuxième plus jeune femme milliardaire de ce monde à ce jour.

9e position : Anne Cox Chambers (92 ans) – 12,5 milliards $
Principale propriétaire de Cox Enterprises, une entreprise spécialisée dans les médias, Anne a succédé à la création de son père James M. Cox. Elle est la doyenne des milliardaires de ce monde.

10e position : Savitri Jindal (62 ans) – 10,9 milliards $
Originaire de l’Inde, Savitri a hérité de la compagnie Jindal Steel and Power lorsque son mari est décédé d’un accident d’hélicoptère.

Voir le classement des femmes les plus riches du monde en 2011

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    classement des hommes les plus riches du monde 2012 wikipedia, Femme celibataire du monde, adresses des femmes célibataires riches qui cherchent un mari, cherche femme milionaire, femme milionaire, femmes celibataire riches, les femmes milliardaires
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. En voyant l’image associé à l’article j’étais content et prêt à choisir la femme qui partagera ma vie, mariage d’amour bien entendu … Mais au final il n’y a que des mémés ! Je veux bien donner de ma personne mais je suis persuadé que l’argent ça entretient et que je serai mort bien avant de toucher le moindre kopeck d’une alliance de la sorte :p

  2. Haha! Oui eh bien, à moins que tu aies une attirance particulière pour les femmes agés, je suis persuadé qu’il y a quelques cougars parmi ces femmes très riches qui n’ont pas trop besoin de persévérer pour avoir un jeune gigolo…

  3. jean-michel says:

    Salut je souhaite investir dans plusieurs domaines que je connait tres bien en particulier: le commerce ,l’animation puisquejesuis musicien batteur ,l’informatique et la coiffure mais je suis sans moyen de demarrage alors que je cherche un bailleur de fond pour me catapulter que dois-je faire?

  4. A l’heure de la parité, j’espère que nous aurons bientôt droit à une part de leurs salaires !! ;-)
    Donc en résumé, il faut travailler dans les produits de grande consommation, les mines, la finance et les médias pour réussir ?

  5. maximilien says:

    Ces femmes, elles ont toutes héritées leur fortune!

  6. Bonsoir!
    Avec tout mes respects aux femmes riches, je demande à notre seigneur qu’il leurs donnera beaucoup plus. Mes chères sœurs riches je me trouve sur ce site afin de trouver une heureuse femme riche parmi vous qui est intéressée de lier une relation solide avec un homme âgé de 53 ans mais parait moins je suis de belle taille très attirant vous seriez très fière de lui durant toute la vie je suis gentil cool harmonique. Faites moi un signe je serai dans vos bras pour toujours. Alilou

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge