MillionnaireZine

On vous apprend à devenir riche

  • Formations
  • Par où commencer
  • Blog
  • À propos
  • Contact

La meilleure orientation du lit pour bien dormir selon le Feng shui

octobre 13, 2014 par swealth 1 commentaire

Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer
3 Partages

feng_shuiLa position du lit dans la chambre à coucher est souvent négligée. On le place dans le sens qui convient le mieux à la décoration imaginée pour cette pièce. Cependant, un lit qui a une mauvaise direction engendre de nombreuses choses à ne citer que la maladie ou encore la malchance.
Des positions bien précises sont recommandées pour dormir en toute tranquillité. De plus, on passe au moins 6 à 8 heures par jour sur le lit donc donner une grande importance à son orientation est la moindre des choses.
Voici quelques conseils d’après les principes de Feng Shui, la tradition chinoise signifiant vent et eau, sur ce sujet.

Les meilleures orientations du lit pour une bonne santé

De l’orientation du lit dépend la qualité du sommeil aussi bien des adultes que des enfants. Les Chinois qui sont très expérimentés en matière de bien-être ont leur propre point de vue en la matière. D’après le Feng Shui, la tête du lit doit prendre la direction de l’est ou du nord. Ces principes ne sont pas prouvés scientifiquement. Toutefois, les personnes qui ont décidé de les suivre ont vu la différence. Le soleil se lève en effet à l’est. Le simple fait d’orienter son lit dans cette direction change beaucoup de choses. Il facilite le réveil surtout pour ceux qui ont du mal à se lever le matin. Lorsque la tête du lit est pointée au nord, les dormeurs reçoivent des ondes positives pendant le sommeil. Cela évite les insomnies et les maux de tête lors du réveil. Ce principe a également une incidence  sur le « Qi » selon le Feng Shui. Il signifie « ondes négatives ». Le repos est alors assuré tout au long de la nuit si le lit est bien orienté. Cependant, les directions contraires ne sont pas très conseillées en ne favorisant pas le sommeil et la détente.
Le Feng Shui explique ses principes avec des calculs du Kua. Celui-ci permet de connaitre la direction du lit de façon plus précise. Quelques positions comme le sud-est ou le Nord-est sont également promptes à la santé selon le résultat donné par le calcul.

L’aménagement de la chambre à coucher compte

L’aménagement de la chambre à coucher dépend de l’orientation du lit. Ce meuble se place contre le mur et non au milieu de la chambre. Après avoir placé le lit dans le bon endroit, on doit aussi penser à bien aménager la chambre. Même les couleurs des murs comptent. Ainsi, le mieux est d’opter pour des peintures douces et claires comme le rose, le blanc ou encore le bleu. Le choix du matelas et du sommier est aussi un critère déterminant pour bien aménager la pièce. Plus ils sont confortables, plus le sommeil est tranquille. Par contre, les sommiers à ressorts engendrent des bruits dérangeants.
Bien décorer la chambre est de mise. Par contre, mettre des tiroirs ou des chaussures sous le lit n’est pas très conseiller. Un espace vide sous ce meuble permet une bonne circulation du Qi. Dans la chambre à coucher, on n’a pas besoin de nombreux appareils électroniques. Ceux-ci engendrent en effet des ondes électromagnétiques qui sont néfastes pour la santé. La lampe à installer dans la pièce compte aussi. Le lustre est un accessoire de décoration et aussi un bon éclairage, mais il ne faut pas la placer au dessus du lit. À sa tête également, on a tendance à placer de petites étagères de rangement. C’est à ne pas faire d’après le Feng Shui.
L’agencement des meubles dans la chambre se fait avec tactique pour une bonne santé et un sommeil réparateur. Le lit ne se place pas sous la fenêtre. Après avoir choisi le meilleur endroit, on arrange les meubles comme il se doit.

Quelques conseils pratiques pour un sommeil de plomb

La maison comporte de nombreuses pièces. Bien choisir celles dans lesquelles on va dormir est nécessaire. La chambre à coucher ne doit pas être à proximité de la salle de bain et de la toilette. Un tel emplacement engendre également de la malchance et de la maladie dans la maison. Ces salles d’eau dégagent des ondes négatives et des mauvaises énergies qui vont directement dans la chambre. C’est pourquoi le Feng Shui recommande de bien fermer le couvercle du bol après chaque usage de la toilette. Dans le mur de cette pièce, mettre un miroir est de rigueur. Cet accessoire de décoration empêche les mauvaises ondes de traverser la chambre à coucher devant rester zen.
De même, les chambres multifonctions ne sont pas très conseillées. Elles sont à la fois le salon, la cuisine ou le bureau. Ainsi, la tranquillité n’est pas assurée pendant le sommeil. De plus, placer trop de meubles dans celle-ci ne laisse pas le Qi circuler comme il le faut. On doit alors meubler la chambre en fonction de sa surface. Celle-ci doit être bien isolée et très calme. Si cette dernière est à l’étage, elle ne doit pas être au dessus du garage qui est considéré comme un espace vide. Toutes ces astuces sont à respecter afin de bénéficier de nuits de sommeils bénéfiques et détendus tout au long de l’année.

Partagez3
Tweetez
Partagez
Enregistrer
3 Partages

Catégorie(s) : Articles populaires, Divers Étiqueté : feng shui, orientation du lit

Commentaires

  1. LovinLille a écrit

    octobre 31, 2014 à 7:12

    J’ai toujours entendu qu’il fallait dormir la tête au Nord, mais j’ignorais que c’était issu du Feng shui…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Sylvain Wealth Argentwebmarketing

Mon nom est Sylvain, et j'ai 35 ans. Je suis entrepreneur et investisseur depuis déjà une dizaine d'années. J'ai démarré ma conquête vers la liberté financière dès mon tout jeune âge. Ça remonte à l'époque où j'étais encore sur les bancs d'école et que j'occupais de petits boulots mal payés.

Suite à un surendettement et une perte d'emploi, je me suis promis de ne plus jamais revivre un situation aussi frustrante et stressante. C'est aussi à partir de ce moment que j'ai commencé à étudier le monde des finances à travers des livres, des formations et même des études universitaires.

Depuis lors, les choses ont commencé à changer positivement pour moi. Avant l'âge de 30 ans, j'ai atteint la liberté financière. Aujourd'hui, je n'ai aucune dette. Mieux, j'ai réussi à me bâtir un patrimoine financier. J'entreprends et j'investis dans des domaines variés.

Au travers de ce site, je partage des stratégies pour aider mes lecteurs à devenir plus libre financièrement. J'offre également des formations plus approfondies sur le sujet pour vous permettre d'atteindre l'indépendance financièrement. Vous pouvez découvrir tous mes programmes avancés en cliquant ici !

Recevez Gratuitement le Nouveau Livre: "5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière"

Télécharger Le Livre !

Copyright © 2021 · Outreach Pro Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter

 

Vous Voulez Devenir Libre Financièrement?

(Pour Avoir Plus de Temps et d'Argent...)

Oui, je veux apprendre

Je reçois gratuitement le nouveau livre "5 étapes pour atteindre la liberté financière"

Tant pis.

Je ne veux rien changer à ma vie

x

 

Je reçois Gratuitement le Nouveau Livre: "5 étapes pour atteindre la liberté financière"

À l'intérieur:


  • Comment je suis rapidement passé de fauché à libre financièrement.
  • Le secret #1 si vous voulez devenir quelqu'un de riche, libre et indépendant.
  • Un exercice tout simple qui va transformer vos croyances par rapport à l'argent.
  • Les meilleures techniques pour gérer son argent et rembourser ses dettes rapidement.
  • 4 manières intelligentes d'augmenter vos revenus dès aujourd'hui et beaucoup plus!

Inscrivez votre prénom et votre email pour un accès instantané:

x

Entrez votre prénom et votre adresse email pour recevoir votre copie du livre :

Vous recevrez votre copie du livre directement dans votre boîte courriel. L'inscription est gratuite et sans engagement. Vos informations demeureront 100% confidentiels. 

x