Avoir une attitude positive malgré les choses négatives

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

La vie n’est pas toujours facile. Tout le monde connaît un jour ou l’autre des moments difficiles qui peuvent parfois paraître insurmontables. Malgré tout, certaines personnes semblent vivre plus facilement ces circonstances pénibles et déprimantes de la vie. Comment expliquer ce phénomène ?

avoir une attitude positive

Aussi simplement que par deux mots : l’attitude positive.

La réponse peut sembler a priori banale, mais elle est loin de l’être.  Alors, c’est quoi l’attitude positive ? Selon le Centre national de ressources textuelles et lexiques, l’attitude dans le présent contexte serait la “disposition d’esprit, déterminée par l’expérience à l’égard d’une personne, d’un groupe social ou d’une chose abstraite (problème, idée, doctrine, etc.) et qui porte à agir de telle ou telle manière”.  L’attitude est donc un choix. Vous décidez d’agir et de penser positivement ou négativement, et ce, dans chacune des circonstances de votre vie.

Charles R. Swindoll affirme que la vie s’explique par 10 % des circonstances et 90 % de l’attitude ; une allégation que j’approuve à 100 %.

L’attitude est à un point tel important qu’elle peut mener une entreprise au succès ou à l’échec. Votre manière de réagir à certaines circonstances de la vie ne dépend que de vous.

Un de mes anciens employeurs dont je doutais de ses compétences m’a dit un jour : « les problèmes n’existent pas, il n’y a que des solutions ». C’est à ce moment que j’ai compris qu’avoir une attitude positive pouvait littéralement changer la vie d’une personne ou d’une entreprise. Malgré son manque d’expérience et de connaissance en affaires, il connaissait un certain succès grâce à sa bonne volonté et son attitude gagnante.

Même si vous êtes l’une des personnes les plus brillantes de cette planète, sans une attitude positive, vous risquez de n’avoir que très peu de succès. À l’inverse, si la vie ne vous a pas attribué un talent en particulier, il y a de fortes chances qu’une bonne dose d’attitude positive et de persévérance vous mène malgré tout ou vous le désiriez.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    m comment rester positif malgres tout fr, Comment rester positif malgré tout?, Comment rester positifs malgré les circonstances, etre positive malgré les probleme, quoi faire pour garder toujours une atitude positif malgre les diffuculte, rester heureux malgré les circonstances
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. M. Maalaoui Abdo says:

    Ce n’est pas la Vie qui est parfois difficile … La Vie est comme le temps, ça dépend comment on gère son calendrier… La majorité des gens non pas de calendrier, alors comment voulez-vous qu’ils puissant profiter des 24 heures que le Seigneur a donné gratuitement et équitable à tout le monde…

    Dieu nous a donné la Vie, mais est-ce qu’on sait comment la gérer cette Vie ? Posez la question suivante à des gens pauvres à Montréal, à Paris, à Tunis, à Kinshasa ou Dubaï : « Comment vous gérez quotidiennement votre Vie ? ». La majorité des gens prennent beaucoup de temps pour répondre à cette question qui est aussi simple que l’air que nous respirons …
    Comment je peux gérer les 24 heures que le Seigneur m’a offertes comme cadeau (puisqu’elles sont gratuites !) ?…

    Comment voulez-vous que ces gens sortent de la misère et de la pauvreté ? Après 30 ans de métier dans la coopération internationale, je certifie que la pauvreté est une Culture avant tout, elle a un nom : La Culture de la pauvreté ?

    La richesse est comme une maison … Ca prend une Vision de cette maison qu’on veut construire… après il faut la désirer et par la suite savoir comment s’aider par des concepteurs (architectes, ingénieurs, constructeurs, etc…) ? Une fois je vois que cette vision est transformée en quelque chose de réel (plan, image 3D, photos…) … Je passe à l’action pour sa réalisation (alors je fais appel à des gens qui me complètent, tels que construction, Macon, électricien, plombier, etc…)… Souvent les gens ne savent pas par ou commencer … Ce n’est pas grave… Il y a toujours quelqu’un quelque part qui a une grande expertise dans ce que je veux réaliser comme Vision et que les experts (architectes, ingénieurs, etc…) ont mit sur papier …

    Il va m’expliquer les étapes et il sera prêt de m’encadrer … parce que je sais que j’économiserai beaucoup de tracasseries, du temps et de l’argent… ?

    La Vie n’est pas difficile… la Vie est comme une nouvelle page de notre calendrier, ça dépend qu’est-ce qu’on va griffonner dessus ?

    Depuis mon retour de l’Afrique Centrale ou j’ai passé une année comme coopérant… Je suis entrain de compléter ma VISION… J’ai commencé de rencontrer des gens d’expérience dans ce que je veux faire… Je sais que je n’ai pas beaucoup d’argent ! Mais ce n’est pas important ! Ma rencontre cette semaine et même hier soir m’ont parmi de savoir que je peux trouver l’argent pour ma VISION… J’ai rencontré des as en financement qui connaissent tous les rouages du financement et le soir j’ai rencontré un génie dans le domaine. Il a même une usine qui prospère … et qui a toute l’expertise de faire ce que je veux … Il a déjà accepté qu’on s’associe ensemble. Il est prêt de me financer une partie complémentaire au financement bancaire…. ! Ce n’est pas génial … Je n’ai pas encore dépensé un sous (à part les cafés lors des rencontres…)… Je n’ai plus besoin de financement pour acheter une armada d’équipements, engager des ingénieurs, des contremaîtres et une armée d’employés… la seule condition est de lui amener des CLIENTS… Mes Clients !
    J’aimerai bien un jour témoigner une fois que j’avance dans mon projet : J’ai dans ma poche 200 $ canadiens et 20,000,000 Francs CFA (argent africain)… Je vise faire un projet des millions de $ de chiffre d’affaires.… C’est quoi mon produit…. Je vends à des jeunes de nos communautés multiculturelles de Montréal : Comment s’en sortir, sécuriser son avenir et devenir riche…

    Étapes
    1Diagnostic gratuit sur sa Culture (est-ce qu’il baigne dans la Culture de la Pauvreté ou de la Culture de la Richesse
    2Comment Sécuriser son Avenir
    3Comment Devenir Riche ?
    4Comment maintenir et augmenter cette Richesse ?

    Depuis hier soir, je suis associé dans une usine qui fabrique des multi-logements (4 ou 6 ou 8 ou 12 logements)… Cette usine existe depuis 10 ans mais elle a la difficulté de percer … parce que son propriétaire s’entête de vendre des multi-logements. Moi je vendrai la réalisation d’un Rêve (le rêve de l’immigré), sa Sécurité et sa Richesse … toujours avec la même usine… Croyez-moi j’ai déjà des Clients… !

    Je vous écris pour témoigner que je suis arrivé à Montréal le 18 juillet 1972 avec 10 $ dans mes poches … Par la suite … j’étais 7 ans à l’Université et j’ai travaillé à la Banque Royale, à la Sunlife du Canada et j’ai fabriqué des ordinateurs et depuis presque 30 ans je travaille à l’international… comme coopérant et formateur…

    J’ai la FOI que Dieu nous a crée pour être RICHE !!!
    Abdo Maalaoui, MBA
    Expert en Coopération internationale
    (514) 526-0938

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge