Tu rêves de devenir riche et tu te demandes si c’est possible pour toi ?
Tu es pauvre et tu te demandes pourquoi d’autres connaissent le succès et pas toi ?
Pour savoir si quelqu’un sera riche, il y a des signes qui ne trompent pas.
Voici 11 signes que tu ne seras jamais riche (et resteras pauvre).
Lis-les attentivement, tu trouveras peut-être la raison de ta situation présente !
1-Tu es à découvert dès le 15 du mois
Le premier signe que tu ne seras jamais riche, c’est l’état de santé de ton compte en banque. Sitôt ta paie arrivée, les dépenses s’enchaînent. Tu aimes te faire plaisir et tu ne te refuses rien : sorties entre amis, vêtements de marque, gadgets dernier cri, bijoux, tout y passe. Les centres commerciaux sont ton lieu de promenade favori et le shopping est le seul sport que tu pratiques avec assiduité.
Résultat, dès la moitié du mois, tu te retrouves dans le rouge. Lorsque ton banquier t’appelle, ce n’est pas pour te proposer un placement, mais pour te prier de combler rapidement le découvert abyssal, qui creuse ton avoir disponible. Un scénario qui se répète inlassablement au fil des mois. Avec un tel style de vie, il est certain que la richesse, ce n’est pas pour demain !
2- Tu ne vois pas l’intérêt de mettre de l’argent de côté
Entre cigale et fourmi, il y a longtemps que tu as choisi ton camp. Hors de question pour toi de te priver afin de mettre de l’argent de côté pour le futur. Tu estimes qu’il faut profiter de la vie au jour le jour. Dans ton esprit, demain, c’est loin. Tu ne comprends pas ceux qui se serrent la ceinture pour déposer le maximum d’argent à la banque. Tout ça pour attendre des intérêts et les réinvestir, au lieu de s’offrir la dernière console de jeux. Tu trouves le concept d’épargne trop contraignant et la notion d’investissement trop complexe. Si tu continues de penser ainsi, tu as l’assurance de rester pauvre encore longtemps.
3-Tu penses que l’argent pervertit les gens
Un autre signe que tu ne seras jamais riche : tu as des à priori négatifs à propos de l’argent. Tu apprécies d’en avoir pour financer tes menus plaisirs, mais tu es persuadé que les riches sont des personnes diaboliques qui ont construit leur fortune sur le dos des pauvres.
Tu penses que si le monde va mal, c’est de la faute de l’argent, car il pervertit les patrons, les hommes politiques et tous ceux qui prennent des décisions. Tu refuses d’admettre que l’argent n’est qu’un moyen et que ce qui est bon ou mauvais, c’est l’usage que l’on en fait. Du coup, tu ne pourras jamais attirer la richesse, puisque tu la considères comme négative. Il est peut-être temps de remettre tes croyances en question.
4-Tu aimes faire la fête et te lever tard
Si tu ne te souviens plus de la dernière fois où tu t’es couché avant le milieu de la nuit, tu auras du mal à réussir dans la vie. Alors que les personnes à succès se couchent tôt et se lèvent aux aurores, pour profiter au maximum de leur productivité, tu préfères passer la nuit à faire la fête. Tu aimes aussi regarder des séries très tard ou jouer aux jeux vidéo. Du coup, les jours où tu n’as pas besoin de t’extirper péniblement de ton lit pour aller travailler, tu te lèves en début d’après-midi. Un tel rythme de vie te fait perdre de nombreuses opportunités. Tu gâches un temps précieux qui pourrait te servir à prendre ta vie en main.
5-Tu passes beaucoup de temps devant la télévision
Regarder la télévision fait partie de tes loisirs favoris. Tu passes plusieurs heures par jour devant ton écran, à regarder des films ou à vivre par procuration les aventures scénarisées des héros de la télé réalité. Le problème, c’est que la télévision est un loisir chronophage et passif qui ne t’apporte rien. Consacrer ton temps libre à la lecture ou à travailler sur la façon de changer ta vie serait un choix nettement plus profitable. Perdre tes journées devant la télévision est un signe que tu ne seras jamais riche si tu n’optimises pas l’utilisation de ton temps.
6-Tu manges souvent au fast-food
Lorsque tu manges à l’extérieur, les fast-foods sont tes cantines favorites. Burger, pizza ou kebab, tu connais les meilleures adresses pour manger, vite et pas cher. Lorsque tu n’as pas le courage de cuisiner, tu commandes un repas à emporter que tu manges devant la télé. Mais cette nourriture trop grasse, trop sucrée et de mauvaise qualité nuit à ta santé et à ton porte-monnaie.
Un menu au fast-food coûte moins cher qu’un repas au restaurant, mais bien plus cher que les ingrédients nécessaires à la confection d’un repas sain. Pour améliorer ta vie, il serait judicieux de commencer par améliorer le contenu de ton assiette. Les personnes riches font très attention à ce qu’elles mangent. Elles privilégient les aliments frais et sains. Elles cuisinent leurs repas et mangent rarement de la nourriture prête à consommer.
7-Tu penses que réussir est une question de chance
Penser que la réussite est une question de chance est un signe évident que tu ne seras jamais riche. Avec un tel état d’esprit, il est impossible d’attirer le succès. Croire que ton destin dépend d’autres choses que de tes seuls efforts ne te poussera pas à fournir le travail nécessaire pour arriver au bout de tes projets. Les riches savent que ce sont eux qui sont aux commandes et que le succès n’est qu’une question d’état d’esprit, d’efforts et de volonté. Compter sur la chance va te pousser à gâcher ton argent dans des dépenses inutiles, comme les jeux de hasard. Acheter des tickets de loterie ou des cartes à gratter est le plus sûr moyen de rester pauvre. Au lieu de ça, tu devrais plutôt mettre ces sommes de côté pour les investir judicieusement ensuite.
8-Tu penses que les gens riches ont été favorisés au départ
Les riches le sont, car ils ont eu de la chance. Ils sont nés dans un milieu favorisé, leurs parents étaient déjà riches et ils leur ont tout donné. Les pauvres sont donc condamnés à le rester quoi qu’ils fassent. Il ne sert à rien de travailler pour s’en sortir, puisque tout est joué d’avance. Ceux qui pensent le contraire sont des rêveurs ou des naïfs, qui gaspillent leur énergie en vain. Du moins, c’est ce que tu crois. Cette vision du monde est ancrée dans ton esprit et tu as du mal à imaginer qu’elle pourrait ne pas être la bonne. Une chose est sûre : un tel état d’esprit est un signe que tu ne seras jamais riche.
9-Tu jalouses la réussite des autres
Lorsque tu croises quelqu’un qui a réussi, tu ressens un sentiment d’injustice mêlé d’envie. Tu te demandes pourquoi ce n’est pas toi qui connais le succès. Si cette personne a réussi, c’est forcément parce qu’elle a bénéficié d’un avantage ou d’un passe-droit honteux. Un jour, elle connaîtra un revers de fortune et ce sera bien mérité, tu en es certain.
Aveuglé par la jalousie, tu as peut-être oublié de te demander quels efforts, la personne en question a fourni pour en arriver là. Son succès est le fruit d’une importante somme de travail, souvent fastidieux et ingrat. Elle a su tenir bon, travailler dur et surmonter les obstacles rencontrés sur son chemin, sans jamais se décourager. En agissant de même, tu aurais pu, toi aussi, parvenir au même résultat. Pour devenir riche, il est plus judicieux de prendre exemple sur ce qui fonctionne pour les autres que de les envier. Tu pourrais tirer d’eux de précieuses leçons.
10-Tu fréquentes des personnes dans la même situation que toi
Ne fréquenter que des personnes dans la même situation financière que toi, est un signe que tu ne seras jamais riche. Te contenter de végéter dans le même cercle de connaissances ne fera qu’entretenir ton état d’esprit improductif et tes mauvaises habitudes. Le principal intérêt des relations sociales, c’est la possibilité d’apprendre au contact des autres, pour réussir. Mais que pourraient bien t’apprendre des gens qui ne savent rien de la réussite ?
Si tu veux que ta situation évolue, il va falloir te créer un nouveau réseau de personnes à côtoyer. Choisis des gens à succès, qui vivent la vie que tu voudrais avoir. Apprends à te faire apprécier d’eux. Ensuite, analyse leurs méthodes, leurs réussites, leurs échecs et trouve comment les appliquer à ton propre cas. Il est important de passer au moins 1/3 de ton temps avec des gens d’une catégorie sociale supérieure. Ils t’aideront à ouvrir ton esprit pour adopter une façon de penser positive et efficace.
11-Tu ne te fixes jamais d’objectif, car tu n’aimes pas les défis
Quand on te demande quels sont tes objectifs personnels pour l’année, ou le mois, les seules choses qui te viennent en tête sont « aller faire la fête ce week-end » et « demander une PS4 à Noël ». Tu ne vois pas vraiment l’intérêt de te projeter dans l’avenir et de tracer des plans. Pour toi, un objectif, c’est quelque chose d’abstrait. Ça t’évoque vaguement le nombre de voitures qu’un commercial doit vendre pour toucher sa prime, mais rien de plus.
Quand on te parle défi et challenge, tu entends complications inutiles et efforts à fournir en perspective. Tu estimes que la vie est déjà trop compliquée pour choisir de s’imposer des contraintes supplémentaires. Faute d’avoir une direction claire à suivre, tu te laisses porter par le courant. Bien sûr, tu n’es pas toujours satisfait de l’endroit où celui-ci t’amène. Mais, au fond, tu en prends ton parti.
Se fixer des objectifs est pourtant la seule manière d’améliorer durablement sa vie et de réussir à instaurer des changements. Ils te servent de feuille de route pour te guider vers ce que tu souhaites accomplir. Pour arriver à quelque chose, il faut savoir où on veut aller.
De même, te lancer des défis te permet de dépasser tes limites, pour obtenir de meilleurs résultats. Ne jamais sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen de régresser. L’impossible n’est qu’une question de point de vue. Les défis aident à prendre conscience que nos seules limites sont notre imagination et notre volonté.
Pour faire évoluer ta vie dans le bon sens, tu vas devoir découvrir le goût de la rigueur et de l’effort. Une vie sans objectifs clairs, ni défis à relever est un signe que tu ne seras jamais riche. Car, pour attirer la richesse sur le plan financier, il faut avoir une vie riche sur tous les autres plans. La richesse intérieure attire la richesse matérielle et inversement.
Si tu te retrouves dans un ou plusieurs de ces signes, tu ne seras jamais riche tant que tu agiras ainsi. Heureusement, ce n’est pas irrémédiable ! Si tu souhaites sincèrement améliorer ta vie, il ne tient qu’à toi de modifier les points qui posent problème. Au lieu des comportements décrits ici, adopte plutôt leurs contraires positifs :
-vis en dessous de tes moyens et épargne,
-changer ta manière de voir l’argent pour avoir une relation saine et apaisée avec lui,
-couche-toi de bonne heure et lève-toi tôt pour une journée plus productive,
-délaisse la télévision pour la lecture et le travail,
-fuis la junk-food et met-toi à cuisiner des repas sains pour ta santé et ton porte-monnaie,
-admets que la réussite et la richesse sont question de travail et d’efforts, pas de chance ou de favoritisme.
-inspire-toi de la réussite des autres, au lieu de la jalouser, en fréquentant des personnes à succès,
-fixe-toi des objectifs et dépasse tes limites pour les atteindre.
Il ne tient qu’à toi de te bâtir la vie de tes rêves, ou de continuer à vivre dans un cauchemar.
Laisser un commentaire