Comment devenir millionnaire en 12 étapes

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment devenir millionnaireSi vous êtes tombé sur cet article, c’est que sûrement l’envie vous vient ou vous est déjà venue de devenir millionnaire.

C’est d’abord un rêve, mais il existe des moyens qui vous permettront de le réaliser.

La tâche sera ardue, mais l’objectif sera à portée grâce à une bonne préparation et une stratégie efficace.

C’est pourquoi nous avons concocté pour vous la liste des 12 étapes qui vous mèneront à l’aboutissement de votre ambition.

Cherchez pourquoi vous ne l’avez pas été jusqu’alors

Est-ce que l’envie est toute récente ? Est-ce que vous en rêviez depuis déjà un moment, mais seulement vous n’avez pas fait de plan, ou sinon vous n’avez pas encore pris cette envie vraiment au sérieux ? Est-ce que vous avez travaillé sur ce programme, mais que vous n’avez pas réussi le pari ? Pour le premier cas, vous êtes en bonne voie si vous êtes tombé sur cet article. Pour ceux qui répondront oui à la deuxième question, il est temps de changer tout cela. Sinon pour les troisièmes,  tirez des leçons de vos échecs et apprenez ici les bonnes étapes.

Commencez à voir grand

Cultivez dès le début un esprit de millionnaire. Faites comme les millionnaires: imitez leurs pensées et leurs croyances. Listez ensuite ce que vous ferez de votre argent, comment vous vous comporterez quand vous serez parvenu à ce niveau. Soyez positif et passez toutes les limites, vous ne serez que plus efficace. Vous ne pourrez devenir riche que si vous pouvez vous imaginer comme tel, vous voir épanoui, plein aux as, etc.

Osez le changement

Si vous ambitionnez de devenir millionnaire, c’est que normalement votre capacité financière actuelle ne vous offre pas une ligne toute tracée vers ce but et qu’il faudrait alors que vous passiez par d’autres moyens. Cela implique des changements pour les moins importants. Vous ne devez pas avoir peur de les mettre en application, car si le but est fixé, les retours en arrière ou la stagnation au point de départ ne vous permettront pas de l’atteindre. Il faudrait avancer en toute confiance et accepter tout ce qui est susceptible de vous y faire parvenir.

Préparez-vous mentalement

Vous devez être super motivé au début comme tout au long de votre périple. L’idéal serait d’imaginer tout ce que ça vous ferait de devenir millionnaire, comment vous serez épanoui.  Ensuite, apprenez à garder votre courage quel que soit la situation : ne pas abandonner même si des échecs font partie du lot. Faites en sorte que vous puissiez garder votre sang-froid. Alors, recommencez ! Toujours ! C’est comme ça que les grands noms sont parvenus là où ils sont. Prenez image sur vos idoles, ils ont fait pareil.

Inspirez-vous profondément de ceux qui ont réussi avant vous. Lisez leurs conseils, autant entrer en contact direct même. Écoutez leur histoire et prenez connaissance de leur mantra ou de leur devise pour connaître leur secret et suivre leur pas.

Soyez économe

Apprenez à vivre avec le minimum de dépenses si vous voulez qu’il vous reste quelque chose chaque mois. C’est un système efficace pour réussir à amasser beaucoup d’argent. Bien sûr vous allez investir et améliorer autant que possible vos rentrées d’argent, mais si après vous jetez par la fenêtre tout ce que vous gagnez, il sera très difficile d’atteindre le million.

Apprenez à planifier vos dépenses mensuelles. Faites un budget pour tout ce dont vous aurez essentiellement besoin. Dans une enveloppe, vous mettrez votre budget nourriture, dans un autre le loyer et les autres charges que vous avez à responsabiliser dans votre maison (électricité, gaz, téléphone, Internet, transport, etc.), ainsi de suite. Ne changez vos meubles, vos ustensiles ou tout autre matériel dont vous vous servez au quotidien qu’arrivé à certains degrés d’usure. Ne courez pas après la mode.

Ne soyez pas trop strict envers vous-même

Toutefois, ne soyez pas trop exigent envers vous-même sinon vous vous sentirez rapidement de l’étouffement et de la lassitude. Évidemment puisque plus vous allez restreindre les dépenses, plus le travail, surtout moral, sera compliqué. Il faudrait donc prendre à chaque fois une petite marge. Et n’oubliez pas l’enveloppe destinée aux imprévus, car sinon, vous risquez de chambouler tous vos calculs.

Il est essentiel alors d’avoir également une enveloppe pour vos petits plaisirs, mais surtout cette dernière devra être largement en dessous de ce que vous avez l’habitude de dépenser. C’est effectivement là que vous pourrez vraiment changer les choses, car pour les autres dépenses, il ne vous sera généralement pas possible de faire une grande différence, sauf si vous décidez du tout au tout de changer pour une maison avec moins de charges, de réduire vos dépenses par rapport au téléphone et au reste.

De cette façon, vous serez sûr d’avoir chaque mois un nouveau fond que vous pourrez rajouter aux autres qui ont déjà été investis ou sinon pour créer une autre source d’argent.

Trouvez une meilleure source de revenus

Si la principale difficulté d’atteindre votre but est bien votre première source de revenus, troquez là le plus tôt possible par une meilleure. Elle ne sera pas des plus aisées, même si vous avez de nombreux diplômes et expériences, car la concurrence est devenue très féroce dans le milieu professionnel.

Cette étape est incontournable si vous voulez espérer atteindre un jour votre objectif. Elle concerne en priorité ceux qui ont vraiment une très basse rentrée d’argent, et ensuite ceux qui pensent qu’ils pourront trouver mieux même s’ils ont déjà pas mal. Les personnes positives penseront toutes qu’ils pourront faire ça.

L’idéal serait de démarrer son propre business au lieu de continuer à travailler pour le compte des autres. Mais cela demande du temps et de l’argent, alors avant que les idées ne mûrissent sur ce que vous allez vraiment faire, simplement ne le faites pas. Mais gardez quand même ce projet pour plus tard, mais pas autant que ça, c’est une excellente solution. Bref, vous pouvez le faire par exemple à mi-chemin de votre quête d’un premier million.

Collectionnez des sources de revenus complémentaires

De nombreux investissements vous permettront de multiplier votre argent, au point de vous faire devenir millionnaire plus tard. Vous avez un large choix et des chances d’être satisfaits, qu’il s’agisse d’immobilier, du secteur foncier, de placements, de fonds mutuels, d’agriculture sous diverse forme de culture, de vin, etc. Certaines sources d’argent seront plus rapides à générer de l’argent et d’autres seront plus sûrs.

Internet est une autre bonne adresse si vous cherchez des moyens de gagner des revenus complémentaires. Attention toutefois aux arnaques qui sont plus que nombreuses. Il faut que vous soyez prudent, que vous vous informiez sur chaque offre avant de vous lancer. Et surtout, il faut prendre ceux qui en valent le coût, car ils vous permettent de gagner vraiment quelque chose. Évidemment, une augmentation au compte goutte ne sera pas visible et vous serez alors, incontestablement, vite découragé.

Mais sachez que ce que vous offre Internet ne doit pas remplacer votre première source de revenue, car c’est rarement stable. Sachez simplement profiter de la situation et n’ayez pas peur de vous en débarrasser quand vous voyez que ce n’est plus très productif. C’est un avantage d’Internet : la liberté d’aller et venir, sans triche.

Travaillez sans relâche sur votre projet

Essayez de garder en tête votre objectif chaque seconde de votre quotidien jusqu’à ce que vous arriviez à terme. Ainsi, vous aurez tendance à chercher de nouvelles idées qui vous permettront d’optimiser la durée de votre course et de rendre la tâche un peu moins ardue. Ne vous laissez pas distraire par d’autres projets sinon ils vous voleront le temps que vous consacrez à l’autre, aussi ils vous feront perdre le fil de vos idées et vous laisseront donc avec peu de chance de réussir. Dans la vie, attaquez toujours un but à la fois.

Faites tourner tout votre argent

Ce n’est pas vraiment le moment de garder votre argent bien au chaud dans une banque, sinon ce sera long et fatigant d’arriver jusqu’au million. Et puis après, vous n’allez sûrement pas vouloir en rester là. Vous allez certainement avoir envie d’augmenter encore plus ce que vous avez déjà. Alors, dès maintenant, apprenez à vous séparer de vos économies, en les investissant dans des projets lucratifs que vous aurez convenablement choisis afin qu’ils puissent incessamment augmenter.

Développez votre goût du risque

Le goût du risque sera une garantie nécessaire à la réussite de votre plan. Devenir millionnaire, ce n’est pas donné à tout le monde, seuls les plus forts, les plus persévérants et qui aiment prendre des risques auront le privilège d’en faire partie, en dehors de ceux qui ont déjà des salaires considérables ou qui ont gagné à la loterie. D’ailleurs, comme on dit, on ne gagne rien sans rien. Vous devez donc investir votre argent pour en gagner, et accepter ces paris risqués, car on ne gagne pas non plus à tous les coups.

Il ne faut quand même pas s’embarquer dans toutes les occasions, prenez toujours du recul et envisager où ça peut vous mener, que faire si on perd, comment augmenter ses chances de gagner, etc. Faites-appel à des experts si vous entrez en terrain inconnu, ou si vous doutez de vous.

Sachez essuyer les échecs

Vous traverserez à coup sûr des montées et des descentes dans la quête de votre but. Cela fait partie de l’histoire de tous les défis. Il ne faut surtout pas baisser les bras, au contraire relevez-vous, ressaisissez-vous l’esprit et recommencer encore et encore. Quel que soit ce que vous entrepreniez dans la vie, cette étape est toujours conseillée que parfois on ne lui réserve plus l’intérêt qu’elle mérite. Pourtant, c’est vraiment important. On pourrait dire qu’il s’agit d’un passage obligé.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge