Comment devenir riche en partant de rien?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment devenir riche en partant de rienEn voyant les différences quant aux niveaux de vie, nous avons du mal à adhérer à l’idée selon laquelle la richesse est à la portée de tout le monde. Toutefois, l’aisance matérielle n’est pas l’apanage des personnes qui sont nées dans un berceau doré.

Il est tout à fait possible de devenir riche en partant de rien. Le tout est de s’armer de volonté, de définir un projet réaliste et qui permet l’enrichissement de façon progressive.

Voici comment faire pour devenir riche en partant de rien.

Attirer l’abondance côté finances

Les adeptes du développement personnel soutiennent l’importance de « l’abondance » dans la quête de la richesse et du bonheur.

Pour mieux comprendre cette notion d’abondance, ayez une foi sans faille en elle. La foi en l’abondance est le secret même du succès, de la prospérité, de la fortune et du bonheur au cours de votre vie. Elle est intimement liée au concept de loi d’attraction en développement personnel. Si vous êtes entièrement convaincu que vous méritez de gagner de l’argent et aussi d’être riche, l’argent viendra à vous tel un aimant attirant tout ce qui est en métal. Par contre, si vous êtes de ceux qui refusent de l’argent suite à un service rendu ou qui ont peur de demander une rémunération pour une tâche d’une heure ou de deux heures, vous risquez de ne pas connaître l’aisance matérielle au cours de votre existence.

Pour devenir riche en partant de rien, croyez tout d’abord en l’abondance, à l’idée selon laquelle vous méritez l’aisance matérielle et que vous allez être un véritable aimant à argent.

Avancer malgré les difficultés

Croire en l’abondance est un début dans votre quête de la richesse et de l’aisance matérielle. Néanmoins, croire ne suffit pas. Il faut aussi agir.

Pour que vous puissiez vous enrichir en partant de rien, il est nécessaire de s’armer de dynamisme et de volonté et de bien travailler. Dès le début, retenez que rien ne sera jamais facile. Dans vos efforts pour connaître le bonheur et l’aisance matérielle, vous allez connaître des problèmes de toutes sortes. Cela peut être des soucis au niveau de vos partenaires. Cela peut être une difficulté à attirer la clientèle. Le souci peut encore venir de vous. Vous connaîtrez une baisse de tonus. Vous allez avoir l’impression que malgré votre effort et votre envie de réussir, la chance ne semble pas jouer en votre faveur. Quand ce genre d’impression vous atteint au point de vous plonger dans le désespoir. Ne perdez surtout pas de vue votre objectif à savoir l’enrichissement. C’est justement à ce niveau que vous devez vous encrer dans la foi en l’abondance et à la possibilité de s’enrichir en partant de rien.

Être créatif

Travailler en entreprise n’est pas une mauvaise chose. Cela vous donne la possibilité de gagner régulièrement de l’argent et de connaître la sécurité financière. Seulement, le gain en entreprise est plafonné. Il faudra faire des économies significatives pour pouvoir connaître l’aisance matérielle un jour. Or, les personnes qui y arrivent ne connaissent la richesse qu’à un certain âge. Certes, elles peuvent devenir riches en optant pour un travail en entreprise, à viser les promotions et en persévérant dans ce choix de vie. Néanmoins, le meilleur moyen de s’enrichir à partir de rien est de faire travailler votre créativité.

Trouvez une activité à même de vous permettre un gain significatif d’argent en peu de temps. Cela peut être l’ouverture d’un restaurant, d’un magasin ou d’une laverie automatique. Cela peut aussi être l’ouverture d’un établissement scolaire ou d’un centre de formation professionnelle.

Tout dépend de vos spécialités et des domaines professionnels à même de vous permettre l’épanouissement total. Ne vous trompez pas, si une personne ouvre un garage pour la réparation de voitures et qu’elle a du succès en quelques mois seulement, cela ne marchera pas forcément pour vous. Il est important que vous évoluiez dans un domaine en lequel vous avez une certaine expérience et qui vous passionne.

Établir un projet rigoureux

Une fois que vous avez fixé votre choix pour le projet en lequel vous allez lancer, il est temps de vous investir.

Investir n’est pas seulement question de trouver la somme nécessaire pour le démarrage du projet. Bien évidemment, vous aurez à utiliser vos économies ou à faire des emprunts à la banque afin de trouver le fonds pour la mise en place de votre projet. En même temps, vous êtes tenu de faire une étude de faisabilité et une étude de marché. Cela consiste par exemple à identifier le local et l’emplacement idéal du local pour votre projet de restaurant. Il est important de choisir un local en bord de route pour mieux attirer les clients.

Lors de votre étude du marché, il faut aussi s’enquérir sur les besoins de la population dans la ville ou région où vous voulez implanter votre restaurant. En plus de cette étude de marché, vous pourrez aussi avoir besoin de suivre des cours de cuisine ou de pâtisserie, des cours de management ou encore des cours de comptabilité.

Tout cela fait partie des éléments à prendre en considération lors de l’établissement de votre projet à but lucratif.

Lancer et développer son projet

Lors du démarrage de votre projet, vous pourrez avoir besoin de faire du matraquage publicitaire pour attirer la clientèle. En prenant toujours comme exemple le projet de restauration, les baisses de prix pour susciter l’engouement des clients cibles peuvent être de rigueur. Encore, il peut être nécessaire de présenter des spécialités culinaires à même de rendre votre restaurant singulier.

Vous devez également être attentif aux réactions de la clientèle afin de savoir s’ils sont satisfaits ou s’il y a des produits ou des services que la plupart n’aiment pas beaucoup. Tâchez d’améliorer à chaque fois vos prestations et soyez à l’écoute des clients. Lorsque votre business marche bien, pensez à ouvrir d’autres restaurants, à créer une entreprise ou à vous lancer dans d’autres types d’investissement tels que l’immobilier ou la bourse. Peu importe le choix de l’activité complémentaire pour le développement de votre activité rémunératrice.

L’essentiel est de ne pas se contenter de ce que vous avez déjà, mais plutôt de lancer d’autres projets pour optimiser le gain d’argent. Ainsi, vous pourrez vous enrichir en très peu de temps.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    devenir riche en partant de rien, comment devenir milliardaire en partant de rien, opportunité daffaire sur internet, comment devenir millionnaire en partant de rien, www millionnaire com, comment devenir riche en partant de rien, Comment devenir riche sans lecole, devenu riche en partant de rien, devenir riche a partir de rien, partir de rien et devenir riche
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. L’idée du projet est primordial. Si un entrepreneur souhaite se lancer dans un environnement très concurrentiel, les dépenses seront forcément plus élevés que si c’était une niche par exemple. L’étude de marché est donc primordial.

  2. Excellent article! Je pense personnellement que le plus grand frein à la création de richesse est le fait que les gens investissent de façon à ne jamais perdre. Ce n’est pas tant le montant de ce que vous arrivez à épargner qui est déterminant, mais la façon dont vous investissez cette épargne. Si vous n’acceptez pas qu’il y aura des périodes où vous perdrez (à court terme), vous n’aurez jamais un rendement suffisant que pour jouir du miracle des intérêts composés. Il ne faut pas investir pour ne pas perdre: il faut investir pour gagner, et c’est une démarche très différente.
    http://www.lucbrialy.com/s-enrichir.html
    Luc Brialy a dernièrement publié…Faire des économies et devenir riche?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge