Faut-il prendre de grands risques pour devenir riche ?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

L’autre soir, durant un agréable souper, je discutais avec ma copine des gens qui ont l’intention de travailler toute leur vie en tant que salarié; tel est son cas. Je lui expliquais que ma façon de voir ce style de vie se résumait à une vie remplie de contraintes et de limitations…

prendre des risques pour devenir riche

Après plusieurs minutes d’argumentations, elle me fit comprendre que son plus important désir était de vivre dans un environnement de travail sécurisant financièrement, même ci ce dernier n’est pas des plus passionnant.

La sécurité est probablement la principale raison pour laquelle les gens continuent de travailler pour un employeur et à mon avis ce fondement est tout à fait légitime. Nous ne sommes pas tous pareils. Nous avons tous des traits de caractère différents. Certains sont très téméraires, d’autres plus prudent… Certains sont créatifs, alors que d’autres totalement improductifs…

Le risque est toujours proportionnel au rendement

Tout est en fonction du risque que nous sommes prêts à prendre et du rendement que nous désirons obtenir. L’entrepreneur audacieux fera fortune beaucoup plus rapidement, s’il réussi bien sûr…

Maglré tout, il est tout à fait possible pour n’importe qui de devenir riche. Beaucoup de salariés sont devenus millionnaires en économisant et en investissant. Leur fortune ne s’est certainement pas accrue aussi rapidement que celle de certains entrepreneurs, mais ils y sont tout de même parvenu. Il s’agit d’être discipliné, constant et de s’efforcer à faire croître ses actifs assidûment.

Pour devenir riche, il ne faut pas à tout prix tous sacrifier et se lancer les yeux fermés. Ceux qui risquent davantage, atteindront l’indépendance financière beaucoup plus rapidement. Toutefois, ceux qui agissent de manière plus prudente y parviendront aussi, mais juste moins rapidement.

Personnellement, je ne mettrai jamais tous mes oeux dans le même panier. Néanmoins, j’aime bien prendre des risques lorsque ceux-ci sont bien calculés.

Et vous ? Êtes vous plus du type “aventurier” ou du type “pantouflard” ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. ALLANGBA CYRILLE says:

    Je crois qu’en matière d’investissement ,il faut recencer dabord les riques .C’est lorque les risques sont négligeables que l’on peut prendre la décision de se lancer dans une aventure.Cependant lorsqu’il ya trop d’incertitudes,il est opportun de sursoire l’activité.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge