Si vous ne désirez pas approfondir vos connaissances en matière de finance, il sera malheureusement difficile pour vous de devenir une personne riche. Vous ne vous transformerez aucunement en un être nanti si vous n’aimez pas compter, si la fiscalité vous rebute et si les taux d’intérêt représentent encore pour vous une chose énigmatique de la vie.
L’intelligence financière: une des premières choses à développer lorsque l’on veut s’enrichir
Il ne s’agit pas uniquement de vouloir devenir riche, il s’agit aussi de s’instruire pour y parvenir.
Beaucoup de personnes détestent les chiffres, la gestion, la comptabilité et la finance personnelle, malgré tout, ils désirent devenir riches sans avoir à maîtriser tous ces outils fondamentaux en pensant qu’un conseiller financier et un comptable administreront le tout pour eux. En réalité, cette dernière initiative peut être excellente pour ceux qui ont hérité ou gagné le gros lot à la loterie. Toutefois, pour les autres qui partent du point zéro, il sera difficile de parvenir à l’indépendance financière sans réelle intelligence financière.
Robert Kiyosaki, auteur de Père riche, père pauvre affirme dans son livre que si une personne veut devenir riche, elle doit comprendre la finance. Voici une phrase de son ouvrage qui en dit long sur ce concept plus qu’important : « Si vous voulez construire l’Empire State Building, la première chose que vous devez faire est de creuser un énorme trou et y bâtir une fondation solide. Si vous construisez une maison en banlieue, tout ce que vous devez faire est de disposer une dalle de 6 pouces de bétons. La plupart des gens, dans leur course vers la richesse, essaient de construire l’Empire State Building sur une dalle de 6 pouces. » Et c’est à cet endroit qu’ils échouent. L’impatience n’est pas une vertu, au contraire, elle ruine de grands projets.
Si vous voulez vraiment devenir riche, commencer par le commencement. Instruisez-vous et améliorez votre intelligence financière. Vous parviendrez beaucoup plus rapidement à la prospérité par ce chemin sage et éclairé. Et pourquoi ne pas commencer maintenant en lisant cet article ? 😉
mariama a écrit
Je suis parfaitement d’accord avec vous,je prends exemple de mon cas quand J’ai eu mon BFEM(troisième secondaire) on m’avait orientée en serie litteraire parceque j’etais pas bien en mathématiques,j’ai refusé de faire la serie L,en m’allant m’inscrire en serie G(gestion) car depuis toute petite j’avais une passion enorme pour l’argent qui ne cesse d’agrandir du jour le jour.Je trouve que seule les études en gestion pourront m’aider à atteindre mes objectits et aussi bien gerer mes fortunes.ME Voila titulaire d’un bac G et j continues à suivvre mes études en comptabilité gestion deuxième année afin de me spécialiser en finance et fiscalité; vraiment votre conseil m’aide à avoir plus de confiance sur mon choix car je veux etre parmi les milliardaires tout en restant modeste. MERCI!