Devenir riche n’est pas le simple fruit du hasard, exception faite de quelques personnes ayant fait fortune aux jeux de hasard. Pour l’atteinte d’un tel objectif, il faut de la créativité, de la prise de risque mais aussi une certaine dose de prudence. Détails.
Vous êtes peut-être parmi ces personnes qui fournissent un effort considérable au travail. Malgré les années qui passent, vous remarquez que votre pouvoir d’achat est toujours aussi faible. Vous vous demandez alors comment font ces personnes qui deviennent riches du jour au lendemain. Sont-ils plus intelligents que vous ? Peut-être que vous vous trompez seulement de stratégie dans votre quête de la fortune.
Votre problème majeur réside dans le fait que vous accordiez trop d’importance à votre sécurité financière. Reconnaissez que vous versez mensuellement une certaine somme dans votre compte épargne à chaque fin du mois. Vous vous acharnez ensuite dans votre travail en vue de l’obtention de votre salaire mensuel. En même temps, vous ne cessez d’espérer une certaine promotion au travail. Vous vivez selon ce rythme depuis plusieurs années déjà.
Investir son argent pour devenir plus riche…
Certes, ce rythme de vie vous permet de manger sain au quotidien et de jouir d’un certain confort. Il ne vous permettra toutefois pas de vous enrichir. Contrairement à vous, les personnes fortunés préfèrent investir leur argent au lieu les verser à la banque. Ils investissent dans des secteurs porteurs comme le trading et la bourse des valeurs, les options binaires, la franchise, l’immobilier, l’or. Cette initiative leur donne l’opportunité de multiplier leur argent par deux, par quatre et même plus.
Vous vous dîtes peut-être que vous avez déjà pensé à investir de l’argent. Si c’est le cas, votre problème est alors le manque de volonté ou plutôt le manque de risque. Votre désir de maintenir une certaine sécurité financière est ardent. Du coup, vous n’osez pas investir même dans un domaine porteur qui vous est familier.
Les personnes fortunées ont tous pris un risque à un certain moment de leur vie. Il en est ainsi du trader débutant qui trade sur les options binaires pour la première fois ou de certains jeunes opérateurs qui négocient avec des « franchiseurs » afin de commercialiser leur marque ou leurs produits. Malgré tout, la prise de risque ne se fait jamais à tort et à travers. Les personnes qui ont réussi à s’enrichir n’investissement jamais la totalité de leur budget. Ils ne se servent que d’une somme dont ils n’ont pas besoin dans l’immédiat. Ils utilisent ensuite les bénéfices et ainsi de suite. Cette démarche permet de rebondir en cas de perte de l’argent investi.
Vous voulez passer de pauvre à riche ? Investissez. Prenez des risques tout en restant prudent. Vous pourrez ainsi multiplier vos gains et bâtir votre fortune.
dinou a écrit
Bravo pour ton travail Sylvain,
Je suis d’accord sur le principe qu’à un moment il faut prendre des risques et investir s’il on veut gagner plus. Je me permets de mettre un bémol pour la prise de risque dans le secteur des actions, options et autres Forex, Les statistiques montrent que l’ecrasante majorité des particuliers perdent de l’argent en bourse. Je mettrais plutôt l’accent sur le désir de devenir entrepreneur, prendre le risque de passer à l’action avec ses idées, son énergie, son temps, son argent et son courage. (Tout en s’échangeant avec d’autres qui nous amènent eux-mêmes leurs idées, leurs énergies, …).
Bonne continuation.