Gagner sa vie en jouant à un simple jeu… Voici un rêve qu’à peu près n’importe qui voudrait réaliser. Il serait faux de penser que seuls les êtres surdoués et les professionnels gagnent de l’argent à jouer au poker. En réalité, ils sont de plus en plus à exercer cette activité qui aujourd’hui est presque considérée comme un métier.
J’ai connu durant les dernières années plusieurs personnes qui gagnent des sommes d’argent tout de même surprenantes.
Un de mes compagnons de classe de l’université jouait au poker pour vivre et payer ses études. En effet, il générait suffisamment d’argent afin d’assumer ses dépenses de logis, de nourritures, de vêtements et même d’études sans avoir à travailler pour un employeur.
Un autre travaillait, mais par simple plaisir, car il aurait pu quitter cet emploi à n’importe quel moment pour se lancer à temps plein dans le jeu de cartes. Il voyageait et voyage probablement toujours de nombreuses fois par année dans des endroits exotiques. D’ailleurs, ce dernier est ami avec un champion québécois de poker qui a déjà gagné plusieurs millions de dollars.
Deux autres jeunes dans la début vingtaine que mes amies connaissent bien passent leurs journées devant leurs écrans d’ordinateur et jouent des tournois de poker en ligne sur plus d’un ordinateur à la fois. Ils gagnent beaucoup plus d’argent que leurs parents en font en tant que salariés bien rémunérés.
Quels sont leurs secrets? Ils sont tous jeunes, ils apprennent vite, ils ont joué un nombre incalculable de parties et ils ont la stratégie dans l’âme. N’importe qui peut devenir un pro du poker, mais il faut s’investir à fond. Le temps, l’apprentissage et la pratique sont certainement les trois plus grands attributs qui feront de vous un bon joueur de poker.
Laisser un commentaire