10 bonnes raisons de vouloir devenir riche

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

L’argent en tant que tel n’a pas de réelle valeur ; ce qu’on peut obtenir en échange de celui-ci en a beaucoup plus. La plupart des gens veulent devenir riches, car la richesse est signe de liberté. Sans celle-ci, le citoyen normal est condamné à la même petite routine journalière qui se résume très souvent au boulot et au dodo.

vacance, richesse et liberté

En réalité, l’argent peut procurer un nombre incalculable de privilèges. Alors, faisons le tour de toutes ces magnifiques exclusivités que peut agrémenter l’argent à votre vie.

Si vous avez de l’argent, vous avez du temps.

« Le temps, c’est de l’argent ». Tout le monde a entendu cette sage phrase à plusieurs reprises dans sa vie. L’inverse est aussi vrai : « L’argent, c’est du temps ». Si vous n’avez pas les moyens financiers de prendre un mois de vacances par année, vous continuerez tout simplement à travailler comme un prisonnier de votre métier.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous éduquer.

« Le savoir, c’est le pouvoir ». L’éducation et la formation, ça se paye. Ils feront de vous une personne plus instruite et avertie. Vos possibilités de carrières seront plus grandes, de même que le potentiel de votre salaire. Plus vous avez d’argent et plus vous pouvez payer pour une formation de qualité enseignée par des personnes ultras réputées.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous faire soigner.

« Le plus pauvre n’échangerait pas sa santé pour de l’argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé ». Tout à fait d’accord, mais le plus pauvre donnerait tout pour être à la place du riche s’il n’était pas en bonne santé. L’accès au système de santé est beaucoup plus facile lorsque vous êtes aisée financièrement et encore plus particulièrement lorsque vous vivez dans un pays comme les États-Unis.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous défendre.

« Il est plus facile d’ouvrir une huître sans couteau que la bouche d’un avocat sans avance. » La justice est un monde injuste.  Si un jour ou l’autre, vous devez faire face à la justice, aussi bien avoir un gros magot. Un bon avocat bien payé vous épargnera bien des maux de tête et vous obtiendra de bien meilleurs résultats en cour.

Si vous avez de l’argent, vous avez du pouvoir.

« L’argent est l’argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais ». C’est la vie… L’humain dans sa nature d’être est sans cesse à la recherche de pouvoir et le moyen de justifier celui-ci se fait très souvent grâce à l’argent. Plus vous possédez d’argent et plus votre pouvoir de décision est grand. Avoir le privilège de décider certaines choses et circonstances de votre vie est une excellente raison de vouloir devenir riche.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez consulter.

« L’argent ne fait pas le bonheur ». C’est faux ! Si vous êtes malheureux, dépressif ou névrosé, mais que vous êtes riches, vous avez la possibilité de consulter. Les bonnes psychothérapies opérées par de compétents psychologues peuvent littéralement rendre heureux les hommes les plus tristes de cette planète. Malheureusement, cet exercice est difficilement accessible lorsque vous êtes pauvre.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous divertir.

« L’argent permet de jouir de la vie. Sans argent, on jouit… de la pauvreté. » Aujourd’hui, tout a un prix. Vous ne pouvez profiter d’agréables activités que si vous avez de l’argent. Sauter en parachutes d’un avion, traverser le Grand Canyon en hélicoptère, souper dans un restaurant 5 étoiles, descendre les Alpes en planche à neige… Le divertissement coûte de l’argent, à moins bien sûr que vous ayez cette capacité de vous amuser avec… rien.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez voyager.

« L’imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher ». Toutefois, vivre des voyages qui coûtent cher est beaucoup plus satisfaisant que le simple fait de se les imaginer. Certaines personnes ne sont jamais sorties de leur pays par manque d’argent. Les voyages sont des expériences qui procurent une richesse émotionnelle et culturelle inégalée.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez partager.

« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage ». Quel bonheur de pouvoir partager avec les autres sa richesse ! L’argent n’est pas une substance du mal, elle permet plutôt de diffuser le bien. Partager est un devoir et un plaisir que tout homme riche devrait pratiquer au cours son existence.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vivre le luxe.

« L’argent est comme un sixième sens ; sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » Pour profiter pleinement de la vie sans être constamment confronté à des limites, il faut de l’argent. Apprécier la satisfaction de conduire une voiture de luxe et habiter une somptueuse villa sur le bord de la mer sont des plaisirs réconfortants de la vie que seules les riches se permettent. Le luxe est tout à fait légitime et le confort, encore plus.

En conclusion…

L’argent est comme une lampe d’Aladin qui vous offre beaucoup plus que seulement trois souhaits. Devenir riche ne signifie pas seulement accumuler de l’argent. Être riche veut aussi dire avoir plus de temps, être plus cultivé, vivre davantage en santé, voyager autour du monde, vivre le confort et le luxe, bénéficier d’une protection, avoir plus de plaisir et beaucoup plus.

Et vous, pourquoi voulez-vous devenir riche ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Je souhaite devenir riche pour toutes vos citations!

  2. Cet article m’a convaincu. Je souhaitais devenir pauvre, maintenant je veux devenir riche !

  3. Sendy Jean says:

    La richesse ,je la concois deja dans ma tete,j’essaie de parler,d’agir comme les riches,j’essaie d’etre positive et de croire en la richesse,je suis persuadee que je serai riche et que ce reve la,sera realise,je crois d’abord en mon DIEU a qui appartiennent toutes choses.
    Je veux que Sendy Jean Normil soit riche et je travaillerai dur pour que mon reve soit concretise et avec vos textes,j’ai plus de force pour avanver et d’etre plus confiante.
    sorry pour les accents
    Mais surtout merci de ces vibrants textes…

  4. J’adore cette article. Je suis 100% d’accord avec vous. Je veux devenir riche pour améliorer ma vie et celles des autres.

  5. J’aimerai devenir riche car la liberté je pense aide à améliorer notre vie et celle des autres. Donc certainement que l’argent rend heureux!

  6. Je ne doute pas un instant du sentiment de bien être qui accompagne l’argent merci silvain de nous rappeler que nous sommes prisonnier de la routine si nous n’avons pas d’argent. apprend nous a être comme toi.

  7. J’aimerais devenir millionnaire pour aider les enfants démunies, aider les animaux abandonner aider les femmes battues, aider les enfants orphelins et aider pour trouver un remède contre le cancer voila pouquoi j’aimerais bien devenir riche.

  8. Arsene romuald Mvondo says:

    Honnêtement parlent tous que vous aviez énumérer est bien beau et frais; mai moi je sais pourquoi je veux devenir riche. Mai la seul question est comment y arriver étant donner que je pro-piste dans la miser et l’ignorance…

  9. J’ai toujours la grande ambition de devenir très riche et vivre dans le luxe idéal ,pas besoin d’un Yatch mais j’ai toujours revé vivre dans une belle villa,conduire une BMW X6,une mercedes classe C..etc et surtout aider tous ceux qui m’entourent.

    J’ai lu les raisons et je vous assure que j’ai ressenti des frissons partout dans mon corps mais le grand problème est comment faire pour commencer et que faire??

  10. Azo, ça c’est la grande question de tous… Il faut commencer par le commencement et apprendre de ceux qui ont réussi avant nous. Les livres sont un excellent départ. De nombreux ouvrages sur la richesse et le développement personnel ont été écris dans le but d’aider les autres à mieux réussir. Enfin, c’est une piste qui mérite d’être considérée.

  11. Mais sans capital,comment pourrais -je reussir

    Es ce vrai que les riches seront toujours riches et les pauvres vont demeurer pauvres??

  12. J’aimerai d etre riche pour obtenir une vie pleine du bonheur et du joie.

  13. Je veux devenir riche pour vivre ces commentaires que je viens de lire!

  14. Bonjour Sylvain!
    Merci pour cet article , très rafraîchissant, ça fait rêver et plus que ça sa pousse a l’action….

  15. Jean Claude says:

    Dans le livre des Proverbes, il est dit : “Ne sois jamais pauvre de peur que ta sagesse ne soit remise en question”. Il est obligatoire d’être “riche (spirituellement, moralement, financièrement et matériellement)” si on veut être écouté !

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge