Les 10 hommes les plus riches au monde en 2009

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Selon ce qu’on peut en déduire du classement annuel du célèbre magazine Forbes, l’année 2008 aurait vidé une partie importante d’un bon nombre de portefeuilles de ces soi-disant hommes les plus riches au monde. Pas moins de 300 personnes extrêmement prospères ont perdu leur statut de milliardaire durant cette crise économique.

top10 hommes les plus riches au monde

Tout compte fait, le nombre de milliardaires serait descendu aux environs de 800 dans le monde. Néanmoins, ces personnes conservent à leurs actifs une bonne somme d’argent que bien du monde aimerait pouvoir disposer !

Première position : Bill Gâtes – 40 milliards de dollars

Malgré une perte de 18 milliards de dollars durant la catastrophe de 2008, c’est Bill Gâtes qui est couronné une fois de plus comme l’homme étant le plus riche au monde. Fondateur de Microsoft, William Gâtes III fait sa fortune grâce à cette entreprise qui a révolutionné à jamais le monde de l’informatique et de l’ordinateur personnel. Bien qu’il ne soit pas l’homme le plus riches de tous les temps, il demeure une des seules personnes à avoir gardée la première position pendant autant d’années.

Deuxième position :  Warren Buffett – 37 milliards de dollars

Warren Buffett perd son titre d’homme le plus riche au monde après s’être littéralement fait laver par le crash boursier. Gestionnaire de portefeuille et principal actionnaire de la compagnie Berkshire Hathaway, Warren Buffett est le plus grand et le plus riche investisseur que ce monde est connu.

Troisième position : Carlos Slim Helu – 35 milliards de dollars

Carlos Slim gagne la médaille de bronze en tant que personne la plus fortunée du monde. Moins connu que ces deux prédécesseurs, Carlos Slim est un ingénieur-entrepreneur qui évolue principalement dans l’industrie de la télécommunication. Lui et sa famille contrôlent plusieurs compagnies dans cette branche au Mexique et dans plusieurs pays de l’Amérique latine.

Quatrième position : Lawrence Ellison – 22.5 milliards de dollars

Entrepreneur, cofondateur et chef exécutif d’Oracle Corporation, Lawrence Ellison est devenu un homme riche en créant sa propre entreprise dans le domaine des logiciels informatiques. Fils d’une mère juive, Lawrence est né dans l’arrondissement très pauvre de New York : le Bronx. Comme quoi les origines sont parfois indépendantes de la richesse qu’une personne peut octroyer.

Cinquième position : Ingvar Kamprad – 22 milliards de dollars

Ingvar Feodor Kamprad est un entrepreneur suédois. C’est lui qui a fondé la célèbre chaîne de magasins de meuble IKEA. Lorsqu’il était tout jeune, Ingvar opérait déjà différents micros-commerces dans lesquels ils réussissaient assez bien. C’est grâce à l’argent de son père qu’il a pu développer un concept plus sérieux d’entreprise. Sa richesse surpasse celle de tous les Européens.

Sixième position : Karl Albrecht – 21.5 milliards de dollars

Il est sans aucun doute l’homme le plus vieux parmi les plus riches du monde. Aujourd’hui âgé de 89 ans, Karl Albrecht a également eu un succès flagrant en tant qu’entrepreneur. Il est l’origine de la chaîne de supermarché Aldi.

Septième position : Mukesh Ambani – 19.5 milliards de dollars

Mukesh Ambani, ingénieur de carrière, se trouve également à être un grand homme d’affaires. Ce fortuné d’origine indienne est le plus grand actionnaire de la compagnie Reliance Industries, une entreprise qui opère dans de nombreuses industries. Il est l’homme le plus riche de l’Asie.

Huitième position : Lakshmi Mittal – 19.3 milliards de dollars

Spécialiste de l’industrie des métaux, Lakshmi Mittal est le fondateur de la plus grosse compagnie de métal au monde ArcelorMittal. Ce riche asiatique fait également partie du comité de direction de différentes entreprises très renommées tel que Goldman Sach et ICICI Bank.

Neuvième position : Theo Albrecht – 18.8 milliards de dollars

Theodor Paul Albrecht se trouve à être le frère de Karl Albrecht. Il est aussi à l’origine de la chaîne de supermarché Aldi. Les deux frères se sont séparé différents marchés et sont maintenant propriétaires chacun de leur part.

Dixième position : Amancio Ortega – 18.3 milliards de dollars

Amancio est un des hommes les plus admirés du monde de la mode. C’est sa passion pour l’entreprenariat et la mode qui ont fait de lui un homme riche à craqué. Lui et sa femme Rosalia Mera, une des femmes les plus riches au monde, ont créé l’entreprise Inditex Group.

En conclusion…

Qu’ont tous en commun les hommes les plus riches du monde ? Ils sont tous vieux, ils sont tous riches, mais plus particulièrement, ils sont tous des entrepreneurs qui ont développé de grandes entreprises à succès. Donc, pour faire énormément d’argent, il faut se lancer en affaires, avoir de la détermination et être patient. Bon… Ce n’est certainement pas aussi simple, mais ce sont là des composantes qui ont une influence décisive sur le futur de chacun. N’oublions pas que ces hommes de grandes importances ne sont pas tous devenus riches du jour au lendemain. Ils ont tous travaillé très fort et encore plus spécialement ceux qui sont partis de zéro.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    En 2009 qui était le plus riche du monde?, imulatis, l'homme le plus riche du monde 2009, LE PLUS RICHE DU MONDE EN 2009, les plus riches du monde en 2009, lhomme le plus riche du mondeen 2009
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge