Visalus Sciences et le challenge "bodybyvi": Arnaque ou opportunité?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Dernièrement, un de mes amis proches m’annonce qu’il vient de se joindre à une nouvelle compagnie à paliers multiples appelée Visalus. Cette société œuvre dans le secteur de la nutrition santé et débute tout juste son développement au Québec.

visalus sciences et bodybybi

Tout comme moi, il n’est pas fan de ce type d’entreprise dont le modèle d’affaires se base sur un réseau de vente dans lequel les revendeurs / distributeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs.

Nous avons vécu le phénomène ACN qui ne nous a pas convaincus, loin de là, et nous somme toujours restés sceptiques face à ce type de société.

D’ailleurs, il y a quelque temps déjà, j’avais rédigé un article sur le « club des millionnaires », une autre compagnie de marketing de réseau qui a fini comme plusieurs autres. Bon nombre d’investisseurs se sont fait arnaquer, le fondateur, pour sa part, en aura probablement bien profité… Bref, rien qui ne permet de rehausser la réputation de l’industrie qui est régulièrement associée à la vente pyramidale.

Revenons-en à mon ami. C’est un excellent vendeur. C’est d’ailleurs son travail à temps plein. Il est courtisé sans cesse par ces recruteurs qui lui promettent de gros revenus potentiels. Il a toujours dit non jusqu’à l’opportunité Visalus. Pourquoi donc? Il m’affirme que les produits qu’il a testés sont d’excellente qualité. Et tout comme moi, il croit que vendre un produit dans lequel on ne croit pas est très difficile. C’est donc la principale raison qui l’a incité à embarquer.

Personnellement, c’est ce que je reproche à la majeure partie de ces entreprises à paliers multiples. On essaie de me vendre la possibilité de faire des revenus faramineux sans même me parler des produits et services qu’offre la compagnie. Ironique non? La réalité, c’est que les services et produits de ce type d’entreprise sont souvent de qualité douteuse. Les prix sont élevés. Le service à la clientèle est déficient. Bref, aucune valeur ajoutée pour le client. C’est pourtant le nerf de la guerre…

Alors, Visalus offre-t-elle des produits de haute qualité ou demeure-t-elle une banale entreprise à paliers multiples qui n’offre aucune valeur ajoutée?

J’ai testé certains produits. À me yeux, ça ne semble pas abominable, mais ça ne me semble rien d’exceptionnel non plus. Un régime pour maigrir, des biscuits santé, des substituts de repas, des suppléments de minéraux et des boissons énergisantes, il y en a déjà une gamme complète sur le marché. Alors est-ce mieux? Peut-être, peut-être pas. Personnellement, je continuerai à acheter mes biscuits à l’épicerie et ma protéine en poudre à la boutique santé du coin et éventuellement j’achèterai un produit ou deux à mon ami pour l’encourager, juste parce que c’est mon ami.

Que devriez-vous savoir à propos de Visalus?

  • Visalus Sciences existe déjà depuis bon nombre d’années, 1997 pour être plus précis. Ce n’est qu’à partir de 2008, date où elle est acquise par Blyth Inc que la société connait une expansion importante après avoir passé près de la faillite.
  • Les distributeurs des produits sont rémunérés par un pourcentage sur chaque vente effectuée, mais aussi à chaque recrutement de nouveaux vendeurs. C’est le principe de base des entreprises à paliers multiples.
  • Visalus fait la promotion de ses produits à travers le challenge « Body by vi », une initiative qui encourage les gens à perdre du poids et atteindre des objectifs précis sur une période de 90 jours.
  • Plusieurs produits de la compagnie Visalus Sciences ont été développés par le Dr Michael Seidman, diplômé en nutrition de l’université de Michigan. Il est considéré comme un expert dans différents domaines médicaux et a été honoré comme faisant partie du 1% des docteurs les plus réputés des États-Unis.
  • Certains de leurs produits contiennent un édulcorant, du sucralose, de la caféine et d’autres substances telles que de la carnitine, un ingrédient qui n’est toujours pas approuvé par Santé Canada.
  • Plusieurs présidents de Visalus seraient les mêmes que ceux de Global Group, une entreprise à palier multiple qui aurait floué plusieurs de ses clients. Cette société a fait l’objet d’un reportage à l’émission québécoise “La facture”. Vous pouvez visionner l’enquête Visalus la facture en vous rendant juste ici.
  • Visalus est présente aux États-Unis et au Canada et prévoit accroître ses activités en Europe, principalement la France, l’Angleterre et l’Espagne.

Et vous? Que pensez-vous de Visalus? Avez-vous de bon ou de mauvais commentaires sur cette entreprise en pleine croissance?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment comprendre visalus, visalus a vendre, visalus arnaque
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    j’ai été invité à une réunion tupperware dernièrement, c’est une entreprise dont l’expérience dans la vente par palier n’est plus à démontrer.

    J’ai un peu de mal avec ce système de vente par cercle de connaissance. On se sent toujours obligé d’acheter quelque chose dont on n’a pas besoin.

    A mon avis, ce business model est dépassé !

    Julien

  2. Bonjour Julien! Justement ma copine a dernièrement assisté à une soirée Tupperware dans laquelle elle s’est d’ailleurs très bien amusé. Une drôle d’expérience à vivre il faut croire… (drôle dans tout les sens du terme)

    En arrivant, le représentante de chez Tupperware a fait une petite présentation d’introduction durant laquelle elle dit: “ce soir, j’ai un petit objectif de vente de 850$”. Les invités se sentent déjà mal de ne rien acheter si c’était leur intention… Ils étaient seulement dix personnes, donc selon cette représentante ça fait en moyenne 85$ d’achat de produits Tupperware par personne.

    La soirée a été dynamique et les invités ont eu droit à une belle présentation de la vendeuse.

    Évidemment, cette représentante n’aura jamais vendu pour 850$ de produit durant cette courte soirée, mais ma copine, qui ne voulait soi dit en passant rien acheter au départ, est tout de même devenu l’heureuse propriétaire d’un petit contenant en plastique à soupe pour une modique somme de 25$.

    Enfin, une expérience tout de même agréable, dit-elle, dont elle se souviendra longtemps.

  3. @Julien
    Pour votre information Julien ce tyoe de business model est au contraire le type de marché qui connait le plus d’expantion, puisque l’entreprise n’a pas à défrayer les coûts pour de nombreuses succursales afin de vendre son produits, le transport, publicité à la télé et j’en passe. Ce qui par le fait meme permet de rénumérer leurs représentants de bien meilleur facon qu’une entreprise conventionnelle. De plus dites moi donc qui peut se permettre aujourd’hui de refuser un surplus de $$ en recevant quelques amis un soir ou deux par semaine ? Ou encore qui est trop en santé ? Personne à mon avis sinon les cies pharmaceutiques n’engrangeraient pas des miliards. Alors tant qu’à moi vaut mieux promouvoir la santé que de faire des collecte de toute sortes pour trouver un produit chinmiques qui guérira tel ou tel maladie. Attention oui nous devons contribuer à la recherche mais si en meme temps si nous mettions nous efforts à avoir une meilleure santé, un jour nous peut etre moins besoins de médicaments en tou cas je nous le souhaite à tous humains que nous sommes.

    Je suis tres fier de faire partie de l’équipe Visalus et les résultats santé autour de nous sont les plus beaux cadeaux que nous puissions avoir. Et oui avec un minimum d’efforts les revenus sont interessants. Etils le sont encore plus si on y met le temps et la passion. Dans la vie le succes ne vient pas tout seul pas plus que la santé. Cela prend de la discipline mais les résultats sont on ne peut plus gratifiants.

    Je préfère nettement être un fier représentant Visalus qu’un représentant pharmaceutique. Le Défi Body by Vi est en train de venir une culture, une saine culture des bienfaits de l’exercice et d’une bonne nourriture.

    Bref oui, le Vi Shpae C’est du fast food, mais du Fast food santé!

    Jeff
    Directeur Régional Visalus

  4. Bonjour Sylvain,

    je trouve votre article sur Visalus très intéressent. J’ai souvent été approché par diverses compagnie comme ACN, PRIMÉRICA, et biens d’autres et je n’ai jamais accepter de rentrer dans ce genre de compagnie. Il me semblait que j’allais me faire arnaquer en payant pour pouvoir rentrer dans leur compagnie. Ils faisaient toujours des belles promesses d’argent vite fait et sans faire trop d’effort mais avait beaucoup de produit à vendre le plus vite possible.

    Un jour, un représentant de Visalus m’a approché et ma proposé d’aller assister à une soirée. J’ai accepter et je dois dire que cela à été la meilleur chose que j’ai fais cette année HAHAHA J’ai écouter un court vidéo de 17minutes sur la compagnie, sur leurs produits et sur la façon de faire de l’argent. Ils mont fait gouter à plusieurs produits qui étaient tous excellents ( j’ai souvent tester des produits pour maigrir ou des protéines pour l’entrainement et celui-ci est nettement SUPÉRIEUR au goût que tout les autres).
    J’ai pris le temps de réfléchir à ce qu’il me proposait, en plus de continuer à déguster leur produits offert en cadeau (cela à beaucoup aidé à ma décision car j’ai pu les tester dans mon milieu de vie normal).

    Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de m’inscrire et je suis rendu aujourd’hui PROMOTEUR pour Visalus. Je dois avouer que j’en suis très heureux car je fais des bonus d’argent par mois en passant quelques heures par semaine à rencontrer du monde qui désire changer leurs vie; soit en voulant se mettre en forme, améliorer leur qualité de vie ou même en faisant un peu plus d’argent comme moi.

    Je suis fier de représenter Visalus et ces produits sont excellent pour la santé. D’ailleurs, j’ai plusieurs clientes qui souffre de diabète ou qui sont allergique au lactose. Ce produit peut les aidé car il n’y a pas de lactose ni de gluten. Ils mon remercier souvent de leur avoir présenter ce produit et en font de même pour leurs amis et connaissances.

    Alors moi je dis, Visalus est une excellente chose pour la vie de tout le monde et ce, à tout les jours qui passent.

  5. @Yannick: Merci pour votre commentaire. Je suis content pour vous si Visalus apporte du mieux dans votre vie et ceux de vos clients. Toutefois, une chose est sûr pour moi… Lorsqu’on travaille pour se type d’entreprise (palier multiple, MLM), l’idéal est de travailler pour le client et non uniquement pour soi.

    Je m’explique: trop de gens dans cette industrie oublie l’essentiel et pense uniquement à s’enrichir en récoltant des prospects (qui deviennent simplement des numéros d’une gigantesque pyramide).

    Recruter pour aider les autres, c’est une chose.

    Recruter uniquement pour faire de l’argent, en est une autre…

    • Bonjour Sylvain ! Je suis tout à faire d’accord avec cette vision des choses !

      Comme dans tous métiers, le distributeur ou promoteur d’un produit doit penser au client avant de penser à son portefeuille !
      Aider les autres pour s’aider soi-même ! Malheureusement, beaucoup de personnes ont profité de cette industrie pour s’en mettre plein les poches rapidement ou créer des sociétés illégales et voler les gens ! C’est pour cela que le marketing relationnel a si mauvaise presse alors qu’il est une solution aux problèmes de nombreuses personnes honnêtes !

      Le MLM permet de faire un emploi passion à condition de choisir la société et le produit qui nous plait.

      • Sylvain Wealth says:

        Tout à fait d’accord avec vous Christophe… Le MLM est simplement un business model différent des autres. Il n’est pas moins bon pour autant…

  6. Bonjour,

    Je suis très content que tous les deux vous vous sentiez bien dans cette entreprise. Je ne la connais pas et je ne porte aucun jugement de valeur dessus, comme sur tupperware d’ailleurs.

    Dans la réunion à laquelle j’ai assisté, l’hôtesse a été douée, la cuisine était sympa, elle a un peu vendu, mais personne n’a accepté d’accueillir la prochaine réunion. En l’occurrence, mon amie n’a pas du tout le sens de la vente ou de la relation. Elle est institutrice et cherche à gagner un peu d’argent.

    J’ai recruté et managé des vendeurs, et je peux vous assurer qu’elle n’a pas le profil pour tenir sur le long terme. Combien de personnes ont abandonné faute de revenus conséquent ? J’en connais déjà quatre autour de moi dans des domaines différents. Ces personnes n’avait pas pour moi le bon profil. Elles sont attirées par l’argent facile, sont timides et ne créent de contact facilement.

    A contrario, certains vendeurs doivent cartonner et tant mieux pour eux !

    Bonne route à Visalus

    Julien

  7. Je me demande si un jour les gens vont comprendre que ce type d’entreprise requiert tellement de travail, de meeting et de lèchage de derrière.. il faudrais que les gens qui désirent réellement faire un revenus d’appoint se concentre simplement à offrir des produits que des millions de gens désirent sur internet, en joignant plein de programme d’affiliation payant gratuitement, du genre casino,e-books,cartes de crédit bref des trucs payant!!

  8. Les bonnes habitudes de vie ses se qui le mieux de toute façon tu doit consommer du shake et faire de l’exercice donc tes bien mieux de faire de l’exercice et de bien te nourrir et réduire tes portions ……..si tu prend pas tes habitude de vie tu vas les garder, de toute facon tu vas finir par reprendre ton poids la journee ou tu vas arrêter et reprendre ta belle routine , pour moi ses diètes ses une forme de faire de l’argent pour les plus haut placer (qui sont au bout de cette pyramide) que je trouve dégueulasse sur le dos du monde qui ont un besoin de perde du poids ,car ses facile paye tu vas maigrir ……… mes au fond ont leur monte pas a ses gens vraiment se qu’il doive apprendre ,les bonne habitude de vies.
    Répond a ma question : mes quand tes payer pour de quoi on déclare nos revenue pourquoi tout le monde qui ont embarquer la dedans ( a cause de l’argent facile a faire , déclare rien au gouvernement)…….ses pareil comme le travaille au noir ….euhhhhh le problème ses que ses difficile a gérer par pour rien qu’il y fond la vente se cette façon …..mes vous allez voir l’argent que le gouvernement perd de cette façon il vont finir par venir s’en meller ……. de plus Certains de leurs produits contiennent un édulcorant, du sucralose, de la caféine et d’autres substances telles que de la carnitine, un ingrédient qui n’est toujours pas approuvé par Santé Canada.( ses supposer detre excellent pour la santé euhhhhhhh)Pourquoi quand on fouille sur des site alors il dise que ses approuver …….Ben oui pour dire au gens se qui est pas la réalité moi j’ai du monde dans ma famille qui se donne a fond pour cela pis au bout de la ligne sa leur donne pas grand chose les voirs allez me fond capoter il sont prêt a sacrifier leur carrière et les gens autour de eux, …..

  9. Bonjour! J’ai lue vos commentaires sur le produit Visalus. Je suis sceptique, j’ai essayé le produit l’année passé et cela me donnait mal au ventre. Aujourd’hui, je suis tombé sur une vidéo sur facebook, un québécois qui a mené sa petite enquête sur l’un des ingrédients actifs et croyez moi ça vous fait réfléchir… http://youtu.be/HznISrb0XLg

  10. Bonjour à tous,
    @Karine : J’ai aussi vu cette Vidéo avant-hier et je dois t’avouer que je trouve ça ridicule de voir ce mec expliquer comment qu’il a p**** son cul… Avez- vous regardé ses autres vidéos ? Il n’est pas dutout crédible à mes yeux … mais bon c’est vraiment juste un opinion personnel.

    Concernant les produits, mon copain et moi consomment nos trousses respectives… même mes parents, ma grand-mère et plusireus dans mon entrourage consomme les Shakes quotidiennement sans problèmes :) Mais il faut comprendre que comme pour chaque aliment qui existe, il y en a qui sont pas fait pour tout le monde … De plus, c’est important de comprendre que si tu change ton régime alimentaire, des flatulences et quelques maux de ventres sont normal. Je n’ai pas vécu ce genre d’effet car je m’alimentais quand même assez bien, j’avais juste pas le temps de le faire avec mon horaire chargé, alors l’ajustement s’est bien fait et j’ai réussi à perdre mon petit 10 lbs. Mon copain par contre, qui mangeait pas très très bien dutout, il a cessé d’avoir des migraines (qu’il avait 2 ou 3 fois par semaine) et a effectivement peté pendant 1 semaine de temps (lol désolé des info perso…) Mais a tout de même réussi à perdre 25 lbs en 3 mois et a modifier ses habitudes alimentaires.. (pis en plus il a repris le sport !! youpi!! :))

    Suite à sa transformation et la mienne, je suis devenue promoteur. Pourquoi ??
    Honnêtement jme foutais pas mal de la BMW car personne ne peut promettre de telle choses, une réussite garantie, car cela dépend du promoteur et du travail qu’il fait.
    Si tu penses au fait qu’il y a quelqu’un au dessus de toi qui fera tjrs plus de cash, je peux vous affirmer que ceci est déja une réalité de tout les jours… Regarder les entreprises dans lesquelles vous travaillez. Votre Boss est celui qui fait le plus de $$ sur Votre dos n’est-ce pas ? Quand vous voulez une augmentation, il vous la donne ? Je suis quand même nouvelle dans la profession du marketing de réseaux, mais la beauté que j’ai vu la dedans c’est que ton succès dépend que de toi !
    Depuis mon adhésion j’ai réussi à aider pleins de gens autour de moi et jte dirais que je suis pas riche mais je continuerai à en faire la promotion car je prends un réel plaisir à voir les gens heureux dans leur peau et finalement en santé ! C’est faux de penser que nous sommes juste la pour vendre des Shakes et des rêves car si les gens seraient informés, ils sauraient que sur la platforme du VI-Net il y a tout les outils nécéssaires pour changer nos habitutes de vie. Un guide pour aider les gens à changer leurs habitudes alimentaire (qui après 3 mois normalement se fait assez bien), un guide d’exercises pour aider les gens à bouger et surtout, une communautée de gens, promoteurs et clients qui paratgent tout.

    Alors aussi, à mon tour, je suis fière de faire la promotion du Défi Body by Vi :)
    Sandra

  11. La vague Visalus serait en voie de s’estomper au Québec selon certains. Il y a des dizaines d’annonces sur Kijiji de gens que se départissent de leur stock à prix d’aubaine. Était-ce un feu de paille??

    • Personnellement, j’ai consomé les shakesbde visalus pendant au moin six moi et fait de l’exersice bien mangé… Seulement trois pauvres petit livres perdu! La moral de cet histoire payer moins cher en achetant pas ca! Lol

    • @Pierre : Depuis le début de l’année 2013, le 3 for FREE remet 1% au promoteur qui l’accompli. Je te dirais qu’avec le temps, je reçoit mes produits gratuitement moiS après mois. Et ce n’est plus le balance Kit a 49$ que je reçoit gratuitement. Je choisi le kit le plus gros (car de toute manière je paye que le Shipping). Si je le souhaitait – je pourrais tout aussi bien le vendre et faire un peu plus de sous encore. Il y a du monde pour qui l’argent ça sera jamais assez.
      http://www.PourTaSante.BodyByVi.com

  12. Bonjour… pour parler de visalus et repondre. A un commentaire… jai une amie qui ne jurait que par ces produits… et elle etait souvent malade.. un jour elle est rentrer A lhopital.. le medecin lui demandait ce quelle mangeait car elle etait allergique au gluten…. quand elle lui a parler des produits visalus il lui a dit darreter… car… ils contiennent du gluten. Malgre. Ce quils disent ” ne contient pas de gluten” …. lisez sur lenveloppe de vi shape. Les ingredients. Vous aller lire. BLE. ET BIEN. JUSTE. Pour votre info du ble. C du gluten…! !!!!

  13. Andrew lafrance says:

    Le gluten peut être extrait de la farine de blé ou de certaines autres céréales par lavage. On procède en rinçant à l’eau une pâte simple obtenue à partir de farine et d’eau, et malaxée jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire et exempte d’amidon et de son. Le composé obtenu est ensuite séché par atomisation.

    Dans l’industrie, le gluten de blé est obtenu par séparation centrifuge : une pâte est préparée à partir de farine de blé et d’eau, cette pâte passe ensuite par une centrifugeuse à vis et bol qui sépare l’amidon, le gluten et les sucres solubles du blé. Le gluten est ensuite lavé, essoré, séché et pulvérisé afin d’obtenir une poudre de gluten que l’on retrouve souvent dans les boulangeries industrielles en complémentation des farines faibles.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge