L’argent ne permet pas uniquement de voyager à travers le monde ou d’avoir plus de temps pour soi. L’argent permet d’innombrables autres choses telles que la possibilité de s’offrir des petits luxes de la vie. Entre autres, l’achat d’une prestigieuse berline ou d’une superbe voiture de sport est une activité que seuls les plus riches se permettent.
Cette dernière déclaration peut paraître quelque peu matérialiste, mais après tout, qui a-t-il de si mal à vouloir profiter de son existence au maximum ? On a seulement qu’une vie à vivre, alors profitons-en !
La voiture que l’on possède et que l’on conduit représente en quelque sorte notre Aura.
Si vous conduisez une vieille bagnole toute rouillée qui a de la difficulté à avancer, les chances que vous vous sentiez épanouis au volant de celle-ci sont considérablement réduites. Votre désir d’inviter votre nouvel amoureux en balade automobile ne vous réconforte pas tellement et votre entourage vous perçoit comme un pauvre dépourvu.
L’argent attire l’argent et le succès attire le succès…
À l’inverse, la sensation de conduire un joli véhicule de luxe évoque une profonde satisfaction intérieure. Les regards admiratifs des autres vous réconfortent et la performance que votre voiture déploie renforce sans cesse votre confiance en soi. Votre entourage vous perçoit comme une icône de réussite et cet effet de gloire se répercute universellement dans votre vie.
Le professeur Gad Saad de l’École d’administration John-Molson a d’ailleurs scientifiquement prouvé que l’expérience et la différence qu’offrent la conduite d’une porche 911 et la conduite d’une vieille Toyota Corrola ont de véritables répercussions sur la chimie humaine.
Enfin, matérialiste ou pas, personne ne peut nier le fait que la conduite d’une luxueuse voiture est bien plus agréable et confortable que la conduite d’un vieux tas de ruines.
Xprim a écrit
Comparaisons idiotes!Tout ce qui n’est pas luxueux est pourri et en ruines alors ? Qu’était le luxe automobile il y a 30 ou 40 ans et qu’en reste-t’il aujourd’hui ? Que vaut un péteux en panne lorsque passent les besogneuses Toyota Corolla ? le luxe n’est ni le confort ni le plaisir, le luxe est un cliché marketing.
Aurore a écrit
Bonjour. J’ai une super ferrari noire d’occasion (donc accessible à un bon prix) à vendre, modèle maranello. Super état. Contactez-moi si vous êtes intéréssé 😉 akawalka@yahoo.fr