Depuis la crise de 2009, paradoxalement à la logique économique, le nombre de millionnaires dans le monde a beaucoup augmenté, fait qui a été observé par les grandes banques de mondiales. En effet, la rechute économique pour la majorité de la population mondiale a largement profité à une minorité, mais surtout une minorité de pays. Un pourcentage de millionnaire par pays, par rapport au nombre d’habitants, a alors été relevé pour déterminer lesquels détiennent le plus de millionnaires.
Les trois premiers pays qui détiennent le plus de millionnaires
Singapour avec 5 millions d’habitants détient le plus grand pourcentage de millionnaire avec 17,2 % des ménages. En effet, selon les données de « Boston Consulting Group », Singapour détiendrait un grand nombre de multimillionnaires, car pour chaque 100 000 ménages, 10 sont d’une valeur de 100 millions de dollars. Vient ensuite Qatar, dans lequel 14,3 % des 1,76 millions de sa population est millionnaires. Très riches en pétrole, Qatar abriterait toujours selon « Boston Consulting Group » 46 000 ménages millionnaires. En troisième lieu vient le Koweït avec 11,8% de millionnaires sur 2,74 millions d’habitants. Pour ce pays, pour chaque 100 000 ménages, 6 ont une valeur de 100 millions de dollars ou plus même.
Les autres pays qui abritent un grand pourcentage de millionnaires
La Suisse avec 9,5 % de millionnaires sur 7,8 millions d’habitants est classée parmi les pays qui détiennent le plus de millionnaires. En effet, pour sa taille, la Suisse serait reconnue comme un des pays qui a le plus grand nombre de ménages qui vaut 100 millions de dollars ou plus. Vient ensuite HONG-KONG, qui détient 8,8% de ménages millionnaires sur 7 millions d’habitants. Suivant les données de « Boston Consulting Group », Hong-Kong serait le pays qui abrite une très grande quantité de milliardaires par rapport à sa petite taille. Ensuite viennent les Emirates Arabes-Unis qui comptent 5% de ménages millionnaires sur 7,5 millions d’habitants. Et enfin, le pays où il se trouve le plus de célébrité, les États-Unis hébergeraient 4,3% de millionnaires sur 311,6 millions d’habitants. Cependant, le « Boston Consulting Group » a observé une minime baisse des chiffres pour ce grand pays des célébrités.
Pour conclure, il a surtout été relevé par le même « Boston Consulting Group » que ce sont les pays qui se sont nouvellement enrichis qui abritent aujourd’hui dans leur territoire le plus de millionnaires. Je vous invite également à observer les pays les plus riches du monde selon le PIB en vous rendant ici.
Laisser un commentaire