Les 10 hommes les plus riches du monde en 2011

C’est aux États-Unis que l’on compte le plus grand nombre de milliardaires avec un total de 413. Les continents asiatiques et européens suivent avec les nombres respectifs de 332 et 300 milliardaires. La fortune collective de tous les milliardaires de la planète, soit plus de 1200 personnes, s’élève à 4500 milliards.

hommes les plus riches du monde 2011

Le palmarès des dix personnes les plus riches de la planète se compose de neuf hommes et d’une femme, qui, pour la majorité, ont encore cette année su augmenter leur fortune.

1re position : Carlos Slim Helu – 74 milliards de dollars

L’homme le plus riche de l’année 2010 n’a pas perdu on titre en 2011. Sa fortune s’est même accrue d’une vingtaine de milliards supplémentaires. Ce mexicain de 71 ans s’est rendu propriétaire de la compagnie de téléphone Telmex en 1990 et possède depuis environ 90 % du marché de son pays. Il détient des parts dans plusieurs autres compagnies de l’industrie des télécommunications et médias. Il est intéressant de noter que la fortune de M. Slim Helu équivaut à environ 7 % de l’économie de son pays. Ceci illustre bien le fossé qui est toujours plus profond entre les riches et les pauvres.
2e position : Bill Gates – 56 milliards de dollars

Après avoir trôné 14 fois au sommet de cette liste entre 1997 et 2009, le propriétaire de Microsoft se retrouve pour la deuxième année consécutive en deuxième place. L’informaticien américain, âgé de 55 ans, a délaissé il y a quelques années la direction de son entreprise et consacre maintenant son temps (ainsi qu’une bonne partie de sa fortune) à sa fondation humanitaire.

3e position : Warren Buffet – 50 milliards de dollars

C’est encore une fois Warren Buffet, le renommé investisseur américain, qui détient la troisième position de ce palmarès. Il paraîtrait que cet homme, malgré sa fortune, se contenterait d’un style de vie plutôt modeste. Il habite la même maison, à Omaha, depuis 1957.

4e position : Bernard Arnaud – 41 milliards de dollars

Nous traversons l’Atlantique pour décerner la quatrième position à un français qui a su, en une année, accroître sa fortune de 49 %. Il possède le groupe de luxe LVMH (Louis Bernard Arnault Vuitton, Moet & Chandon).

5e position : Lawrence Ellison – 39,5 milliards de dollars

M. Ellison est le deuxième informaticien américain à figurer parmi les plu fortuné de cette planète. Le cofondateur d’Oracle Corporation a su se hisser de la sixième à la cinquième position en augmentant de plus de 11 milliards sa fortune en un an.

6e position : Lakshmi Mittal – 31,1 milliards de dollars

Cet indien est le plus riche Asiatique de l’année 2011. Il possède et dirige la plus importante compagnie d’acier, tous continents confondus, ArcelorMittal. Il vit actuellement à Londres, dans la maison qui a appartenu à un grand homme de la formule 1, Bernie Eccleston.

7e position : Amancio Ortega – 31 milliards de dollars

M. Ortega a ouvert la première boutique de vêtements Zara, qui se retrouve aujourd’hui un peu partout sur la planète. Cet espagnol a su apporter à l’industrie de la mode un nouveau concept, celui d’offrir de nouveaux vêtements chaque semaine plutôt que lors des changements de saison. Il possède aussi l’entreprise Inditex Group, qui compte 8 marques. La mode, ça rapporte!

8e position : Eike Batista – 30 milliards de dollars

Cette année encore, Batista se retrouve en huitième position. Ce fils de ministre brésilien œuvre dans les industries minières et pétrolières.

9e position : Mukesh Ambani – 27 milliards de dollars

Ce grand homme d’affaires indien a été détrôné de sa quatrième position. Sa fortune aurait chuté d’environ 7 % depuis 2010.  Lui et son frère, qui détiennent une entreprise pétrochimique fondée par leur père en 1966 – Reliance Industies – , ne sont tout de même pas à plaindre!

10e position : Christy Walton – 26,5 milliards de dollars

Mme Walton est encore une fois la femme la plus riche du monde, grâce à l’empire Wal Mart. Toutefois, elle n’est pas la fille des fondateurs, mais bien la veuve et héritière de leur fils John T. Walton. Karl Albrecht est le plus vieux riche du monde. Il est le créateur de la chaîne des supermarchés Aldi.

Voir le classement des hommes les plus riches en 2010

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    les hommes les plus riches dans le monde
Découvrez 5 Façons Uniques Et Efficaces De Devenir Riche !
Inscrivez-vous pour recevoir le guide...
Je déteste le spam tout comme vous.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge