Bill Gates, un pionnier du monde de l’informatique

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Bill Gates est l’un des hommes les plus riches au monde. Il a même détenu la première place de 1996 à 2007. Cet homme, nommé en 2005 chevalier d’honneur de l’ordre de l’Empire britannique, possède une fortune estimée à ce jour à 40 milliards de dollars. De quoi faire rêver! Voyons comment s’est déroulée l’ascension du roi de l’informatique.

bill gates le pionnier de l'informatique

William Henri Gates III est né à Seattle en 1955. Issu d’une famille aisée, il découvre très tôt, au lycée privé Lakeside le monde de l’informatique. À l’aide se son acolyte Paul Allen et de quelques autres compagnons, il fonde à l’âge de 13 ans le Lakeside Programmers Group, qui sera appelé à travailler avec le langage assembleur pour plusieurs sociétés. La carrière de cet homme d’affaires aura donc commencé dès son adolescence!

Bill Gates entrera ensuite à la prestigieuse université Harvard. Il développera, avec Paul Allen, durant sa première année d’études, un langage de programmation, BASIC, pour le premier micro-ordinateur Altair. Cette exploit sera pour eux un tremplin vers le succès car ils ont créé le Basic sans même toucher à la machine, en utilisant uniquement les plans. Puis, les deux amis abandonnent leurs études pour se consacrer à leur projet d’entreprise visionnaire Microsoft. En effet, la société de logiciels s’appuyait sur le principe que dans quelques années, tous les foyers disposeraient d’un ordinateur personnel. C’est en concevant MS-DOS puis Windows que Bill Gates assurera sa fortune car il détiendra pratiquement le monopole dans ce domaine.

En juin 2008, M. Gates cédera la direction de Microsoft à Steve Ballmer, dont il avait fait la rencontre à Harvard. Il se concentre présentement à sa fondation humanitaire, la Bill & Melinda Gates Foundation, qui lutte contre les maladies et l’analphabétisme dans les pays du sud. Étant déjà l’un des plus grands donateurs contre la pauvreté mondiale, il léguera à sa mort 95% de sa fortune à sa fondation.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Bill Gates adolscence, comment bill gates a fait pour programmer a 13 ans, immobilier bill gates, qule est le grand de bill gates dans linformatique
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge