Comment investir à la bourse en ligne et débuter avec succès

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

L’invention de l’Internet a apporté de nombreux changements dans la façon dont nous menons nos vies et nos affaires personnelles. Nous pouvons payer nos factures en ligne, magasiner en ligne, gérer nos comptes de banque en ligne et même investir à la bourse en ligne!

investir bourse en ligne

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus facile que d’acheter et vendre des actions à la bourse grâce à Internet et un simple compte de courtage. Les investisseurs aiment avoir la possibilité d’analyser leurs portefeuilles quand ils le veulent et où ils le veulent. C’est ce que vous permet un compte de courtage en ligne. Évidemment, les courtiers de la vieille école qui prennent vos demandes de transaction au téléphone existent encore, mais pour combien de temps?

La plupart des maisons de courtage tel que BforBank offrent maintenant le trading en ligne à leurs clients dont les frais de commissions sont de plus en plus compétitifs. Il n’est plus rare d’observer des courtiers offrir des transactions pour aussi peu que 5 à 10 euros la transaction.

Alors que l’accessibilité au marché financier n’a jamais été aussi facile pour les petits investisseurs, il y a quelques éléments que tout débutant devrait prendre en considération.

Si vous êtes nouveau à investir à la bourse, assurez-vous de faire vos devoirs et d’acquérir un minimum de connaissance.

Il est facile de faire de l’argent grâce au marché boursier, mais il est aussi très facile d’en perdre. La bourse est un investissement extrêmement volatile depuis plusieurs années et votre tolérance au risque devrait être suffisamment élevée pour accepter de voir votre portefeuille perdre de la valeur de manière soudaine.

Quelques suggestions : Investissez dans des secteurs que vous connaissez et qui vous passionnent. Plus vous serez spécialisé dans un domaine et plus vous performerez avec brio.

Optez pour des titres qui offrent de bons dividendes. Ces derniers protègeront vos avoirs contre les soubresauts des marchés.

Diversifiez vos avoirs. Mettre tous ces œufs dans le même panier n’est jamais une bonne idée. Encore une fois, tout dépend de votre tolérance au risque et de vos objectifs de rendement.

Pratiquez avec un portefeuille virtuel. Rien de mieux que de tester ses connaissances avant de se lancer une fois pour tout. Plusieurs plateformes offrent ce type de service gratuitement.

Enfin, la magie de l’internet permet maintenant à n’importe qui d’investir en bourse facilement, rapidement et simplement. Pourquoi ne pas en profiter?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. @Jean-Michel: À moins que vous soyez une gestionnaire de portefeuille de grande renommée, personne nous voudra vous prêter. Je vous suggère de commencer petit à petit et même de pratiquer avec un portefeuille virtuel…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge