8 actions à pratiquer pour avoir PLUS DE CONFIANCE en soi

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

avoir plus de confiance en soiMais pourquoi est-il si important d’avoir plus de confiance en soi ? En fait, les personnes qui manquent de confiance en elles ne cessent de se dévaloriser dans toutes les situations. Elles ne pensent même pas que d’autres personnes peuvent bien leur trouver des qualités. Ainsi, le manque de confiance leur fait obstacle, les empêche de prendre des initiatives et les freine pour aller de l’avant.

Toutefois, la confiance en soi n’est pas chose innée. Pourtant, certains en manquent réellement et d’autres en ont un peu trop.

Afin de résoudre ce mal, voici pour vous 8 actions pratiques à réaliser pour avoir plus confiance en soi.

S’entraîner plus pour avoir une confiance en soi

La confiance en soi se ressent et se voit. Elle se manifeste par différents indices physiques tels que le raisonnement logique, la parole claire et ferme, les gestes réguliers, l’attitude dégagée et tant d’autres encore. Ainsi, mieux vous vous connaissez, plus vous avez conscience en vos capacités et plus vous serez à l’aise dans votre peau et avec les autres. Il faut donc chercher à vous connaître un peu plus.

Se concentrer sur ses atouts

Il est vrai que personne n’est parfait. Vous n’avez certainement pas tous les défauts ni toutes les qualités. Pour être plus pratique, faites une liste de vos points forts. Analysez-la avec le plus grand soin. Faites-en souvent une relecture. En méditant sur vos atouts et tout en restant positif, vous acquerrez de fil en aiguille l’intime certitude que vous êtes réellement un être unique et une personne de valeur.

Observer des modèles et les imiter

Il faut savoir observer les personnes qui sont autour de vous. Étudiez particulièrement les gens qui ont réussi, ceux qui ont pu surmonter leurs obstacles et leurs peurs. Il faut donc trouver les bonnes personnes qui dégagent l’attitude dont vous voudriez acquérir. Pour ce faire, posez-leur des questions. Veillez à apprendre le maximum sur eux. Imitez-les !

Aller vers les gens et oser sourire

Chaque fois que vous faites la rencontre de personnes nouvelles, faites un effort et allez vers eux. Tendez-leur une main ferme, regardez-les droit dans les yeux tout en vous présentant et souriez. S’il est utile de sourire, souriez. Faites également des compliments à vos collègues aussi souvent que possible. Évoluez en une personne agréable. Cela supposera que vous êtes tout à fait une personne de valeur. Vous recevrez également des compliments en retour.

Savoir se récompenser

Chaque soir ou encore lors de vos temps libres, faites un compte rendu de votre journée. À chaque fois que vous avez bien agi, récompensez-vous. Célébrez chaque petit succès! Ayez cette habitude de vous motiver ou de vous encourager. Cela permet d’affirmer encore plus votre confiance en vous. Toutes les bonnes actions méritent une gratification. Acceptez toujours chaque compliment en disant merci. Il ne faut jamais vous diminuer.

S’accorder le droit de faire des erreurs

En ces circonstances, pensez au bébé qui essaye de marcher. Chacune de ses tombées devient pour lui une expérience captivante. Accordez-vous le droit de vous tromper pour pouvoir apprendre. Faites et refaites des essais tout en gardant avec vous compassion et bienveillance. Il ne faut pas s’arrêter de se dire que tout échec est une route qui se construit petit à petit vers la réussite. C’est comme on dit souvent « il faut savoir apprendre de ses erreurs ».

Apprendre de vos erreurs

D’un côté, faire des erreurs nous sert à quelque chose. À chaque fois que vous vous trompez ou vous vous induisez en erreur, apprenez à réfléchir à la situation pour rebondir plus haut. Dites-vous : qu’est-ce que cette situation m’a apprise ? Qu’est-ce que j’aurais pu faire à la place ? En vous questionnant de la sorte, vous apprendrez à déchiffrer chaque message de la vie. Cela vous permettra de ne pas commettre la même erreur deux fois.

Investir constamment sur votre personne pour toute votre vie

Dites-vous bien que vous êtes la personne la plus importante au monde. Pour aller vers l’avant et construire un avenir meilleur, offrez à votre personne l’opportunité de se développer. Pour ce faire, investissez sur vous-mêmes. Instruisez-vous et élargissez vos horizons en lisant des livres de développement personnel. Vous pouvez également vous concentrer sur autre chose en assistant à des séminaires ou des conférences. Faites-vous aider ou coacher pour pouvoir faire correctement un pas vers l’avant.

L’avantage d’avoir plus de confiance en soi c’est d’être sûr de ce que l’on fait. On sait ce qu’on veut, on dit ce que l’on pense et on est libre dans la tête et dans l’esprit. Alors, pourquoi ne pas en faire autant ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    confiance plus, personne qui dégage de la confiance
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bel article!
    En effet le manque de confiance en soi est souvent l’origine de nos échecs. Il existe plein de façons de travailler à en acquérir davantage de jours en jours et ce texte en renferme quelques-unes.

    Pour ma part, je vous dirais simplement ceci, tous ont débuté quelque part, alors n’hésitez plus, lancez-vous.

    Martin
    Martin a dernièrement publié…Le questionnement personnel de l’investisseur autonomeMy Profile

  2. La confiance en soi est très importante ! Merci pour les conseils ;)
    Axel a dernièrement publié…Les ondes binaurales, pour vous aider a réussir.My Profile

  3. Salut,
    Pour reprendre ton article, je pense que le dernier point est le plus fondamental, même si finalement ils le sont tous.
    “Investir constamment sur votre personne pour toute votre vie” est indispensable si l’on veut continuer à évoluer dans la vie, dans tous les domaines finalement que ce soit professionnel ou personnel.
    On dit souvent qu’il faudrait investir chaque mois 10% de ses revenus sur soi-même. Combien le font ?
    A+
    Benjamin
    Benjamin @Le Web Coaching a dernièrement publié…Pourquoi vous DEVEZ investir sur Facebook – BoosterWeb #29My Profile

  4. Salut Sylvain
    C’est sur que le manque de confiance en soi conduit inévitablement à l’échec. Il faut savoir s’y prendre pour bien évoluer dans la vie.
    Tu as souligner dans cet article les différents points à améliorer pour développer la confiance en soi mais je pense qu”être perpétuellement en action quelques soit nos échecs développe aussi la confiance en soi. Ne penses-tu pas?

  5. Personnellement, je pense que la confiance en soi se manifeste par l’affirmation de son moi intérieur, n’imitez pas les autres et montrez-vous tel que vous êtes.
    Helène Brunet a dernièrement publié…Les états modifiés de conscience ou EMCMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge