Comment devenir millionnaire en 4 étapes simples?

Découvrez LES 5 ÉTAPES pour Devenir Millionnaire...
Inscrivez-Vous pour Découvrir LES MEILLEURES Façons de Devenir Millionnaire. Vous allez être époustouflé par ce que vous allez y découvrir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
Devenir millionnaire est aujourd’hui beaucoup plus facile qu’auparavant. Le coût de la vie augmente sans cesse et les salaires font de même. Il y a à peine 30 ans, un million de dollars, c’était beaucoup, voire énorme. Pourtant, dans un avenir proche, les maisons se vendront rarement au dessous de ce montant symbolique.

comment devenir millionnaire

Malgré tout, pour beaucoup de gens, le désir de devenir millionnaire n’a pas disparu.

Alors, comment devenir millionnaire simplement?

Voici quelques pistes de solutions qui vous apporteront beaucoup plus d’argent que 5 années de votre vie passer dans une institution scolaire.

Étudiez le succès des autres

Appropriez-vous la façon de penser de tous ces grands riches qui ont monté leur propre empire. Analysez leurs traits de caractère et remarquez leur manière de rebondir face à l’échec. De nombreux livres ont été écrits par des auteurs qui ont connu de grands succès au cours de leur vie. Voici quelques exemples de livres qui vous aideront à être plus riche :

Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki
Les secrets d’un esprit millionnaire de T. Harv Eker
Think and grow rich de Napoleon Hill

Démarrez votre propre affaire ou entreprise

95 % des hommes les plus riches au monde ont amorcé leur propre entreprise. C’est définitivement la formule la plus rentable pour devenir multimillionnaire. Nul besoin de créer une multinationale pour avoir du succès. Devenir un simple travailleur autonome peut très bien vous faire gagner plus d’argent.

Investissez votre argent et calculer vos dépenses

Vivez en dessous de vos moyens afin d’épargner et d’investir. D’après le livre « The millionnaire next door », c’est ce que la majorité des millionnaires ont fait pour le devenir. Ne dépensez pas plus même si vous gagnez plus. Rappelez-vous bien que ce qui compte réellement, ce n’est pas combien vous gagnez d’argent, mais plutôt, combien vous en garder.

Passez à l’action et devenez millionnaire

Agissez pendant qu’il est encore temps! L’inaction tue, alors que le mouvement fait boule de neige. Concentrez-vous sur l’exécution et non la perfection. Essayez d’échouer, mais n’échouer pas d’essayer. Enfin, vous avez compris…

En conclusion, même si un million ce n’est plus grand-chose, on peut encore réaliser plusieurs choses avec ce montant. Un million de dollars placé à 10 % par année, ça fait tout de même assez d’argent pour se laisser vivre pendant quelques années. Après tout, nous remplacerons sans doute bientôt la phrase « je veux devenir millionnaire » par « je veux devenir milliardaire ».Partagez cet article sur les réseaux sociaux si vous avez appréciez!

Envie de découvrir les 5 Étapes pour Devenir Millionnaire?
Inscrivez-Vous pour Découvrir LES MEILLEURES Façons de Devenir Millionnaire. Vous allez être époustouflé par ce que vous allez y découvrir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment devenir riche rapidement en afrique, comment devenir millionnaire, comment devenir riche en afrique, comment devenir milliardaire en afrique, Comment Devenir Millionnaire sans Travailler, comment devenir milliardaire, yhs-fh_lsonsw, comment etre millionnaire, comment etre riche en afrique, comment etre millionaire

Comments

  1. La base de la réussite, très bon article!!

    Attention à quand même dissocier avoir 1 000 000€ de patrimoine et avoir 1 000 000€ en cash, ce n’est pas la même chose :)

  2. Merci Guillaume. En effet, un million d’euro en cash est beaucoup plus mobile qu’un million en patrimoine et il y a la devise qui change aussi la donne… Un million d’euros vaut beaucoup plus q’un million de dollars Canadien ou même Américain…

  3. freud M. says:

    Impressionnant!
    J’aime beaucoup vos conseils surtout,le troisième point (investissez votre argents et calculez vos dépenses) ceci est pour moi un point très important parce qu’il arrive souvent à des dépenser même au dessus de mes revenus.
    merci et bonne continuation…..

  4. Merci pour votre commentaire Yanogo. Comme je le mentionnais dans mon article, le mouvement fait boule de neige, et vos petits contrats vous rapporteront sans aucun doute de plus en plus gros contrats.

    J’aurais pu également ajouté dans mon article une 5 cinquième étape: Ne jamais abandonner. Les gens qui persévèrent sont toujours ceux qui réussissent à obtenir ce qu’ils veulent dans la vie…

  5. Je suis d’accord, mais si vous avez signé un petit contrat qui vous dit qu’il n’y a pas une connaissance de votre client ou un membre de sa famille qui pourrait avoir un potentiel plus important??? Faites marcher la recommandation et soignez le petit client comme le plus gros, la roue tourne…

    Bonne chance a vous
    Cordialement,
    Soniaa

  6. Tres vrai, partir son entreprise c’est souvent ca la clé.

    Courtier immobilier

  7. Le Savoir = Le Pouvoir
    Enlever tout son argent a un millionnaire et il va le refaire .
    L’effet de levier est l’outil principal pour arriver a vos fin.
    Donc avoir un systeme et persévérer.

  8. Tout à fait d’accord avoir toi Zorro. Beaucoup de gens riche ont perdu leur fortune du jour au lendemain et ont tout de même réussi à redevenir millionnaire à nouveau en l’espace de quelques années seulement. Une fois qu’on a parcouru le chemin pour se rendre à destination, on sait exactement par quel endroit repasser pour se rendre au même endroit à nouveau.

  9. Merci pour vos conseils et vraiment je suis très content pour tout ce que vous avez eu à me dire.
    Je suis dans un pays ou tout est compliqué.Je viens de suivre une formation en entreprenariat et malheureusement j’ai pas eu du soutien à la fin de ma formation.Pour demarer en affaire,il te faut un minimum de garantie,et je ne peux avoir ce minimum.Donc pour le moment je court derrière les petits contrat avec qui je n’arrive pas à m’en sortir,n’en parlons pas économisé pour avoir une garantie.J’en passe…
    Merci encore pour vos conseils.A bientôt

  10. Bonjour,

    J’ai bien aimé votre façon de voir les choses en effet deux conseils qui me semblent indispensable :
    – Vivre avec peu sans surplus .
    – S’inspirer de ceux qui ont réussi.

    Bonne journée

  11. Tharcisse says:

    Merci pour le conseil, mais sachez que nous en Afrique nous avons des se rieurs problèmes; que ça soit avec nos gouvernement, que ça soit avec nos banque. Dailleir, je suis entré dans le site plus500 mais on me dit que ce site ne peut pas travailler en République Démocratique du Congo. Né d’un père pauvre, d’une famille pauvre; comment s’en sortir?

  12. Très intéressant comme conseils!
    Seulement voilà, nous vivons dans une société de consommation, avec comme problème crucial, la création de faux besoins !
    ainsi les gens sont éduqués dans un milieu et avec un état d’esprit qui incitent à courir après de prétendues bonnes affaires ( soldes, fin de série, fausse fermeture pour travaux, liquidation prétendue totale …) et se ruer chez n’importe quel commerçant dans l’espoir d’avoir un prix défiant toute concurrence et le plus souvent pour des produits dont on n’a pas vraiment besoin…dépense d’argent, dépenses plus que la normale, vivre au dessus de ses moyens: endettement, surendettement et toute la cascade de problèmes sociaux économiques qui s’en suit..Au lieu d’épargner et de faire attention…on s’appauvrit,

    Si les gens respectaient la maxime ” vivre au dessous de ses moyens” il y’aurait moins de problèmes et sans nul doute plus de gens heureux et ambitieux et pourquoi pas de millionnaires en puissance!

  13. bel article, j’ai aimé votre blog, les gens millionnaires a une mentalité particulière et c’est là le secret de devenir millionnaire en toute simplicité.

  14. Bonjour,

    J’ai pleins d’ambitions, j’ai un projet mais j’ai l’impression de ne pas avoir le charisme necessaire et les epaules assez larges pour faire un premier pas… Pour tout vous dire je ne sais meme pas ou le faire. J’ai 25 ans, je n’ai meme pas de bac et j’ai cette foutue impression de passer inapercue. Que je vais restee frustree avec un boulot qui ne me rend pas heureuse. J’en suis contrainte a rever d’argent, de pactole, pour m’offrir securite et voir le sourire chez mes proches. Mais toutes les etiquettes que j’ai citées me bloque. C’est pertinent de vous lire mais l’argent ne tombe pas du ciel et il daut une sacree dose de savoir faire et de competence car je ne saurai meme pas ou aller.

    Cordialement.

  15. @Laurence: J’aurais dû ajouter à la suite de ces 4 étapes “persévérance et volonté”. Peu importe d’où tu viens et quel est ton niveau de scolarité, je ne crois pas que cela devrait t’arrêter. Le succès du jour au lendemain n’existe pas…

    Beaucoup de gens riche ont réussi dans la vie malgré leur enfance difficile ou leur faible niveau de scolarité. Je pense, entre autres, à Oprah qui a été violé lorsqu’elle était très jeune ou Bill Gates qui a abondonné ses études pour se consacrer à son entreprise.

    La scolarité n’est pas garante de votre succès dans la vie. Voici un site intéressant qui donne une liste de personnes qui sont devenu riche et célèbre sans compléter leur étude: http://collegedropoutshalloffame.com/

    @Brice Claver: Je te suggère de suivre ta passion! ;)

    • Oui, mais dans l’éducation française, quand tu n’es pas bon élève, l’éducation nationale te persuade que tu es nulle pour la vie. Je l’ai vécu, je l’ai ressenti, je me suis sentie bonne à rien, mauvaise à tout et j’ai jamais pu m’en défaire.
      Les études ne sont le seul moyen de réussir, je connais des gens qui n’ont pas un seul diplôme et qui sont parvenus à une aisance matérielle que je n’ai même pas.
      J’ai épousé puis divorcé d’un homme qui était doté d’une mémoire et d’une culture générale bien au dessus de moi et de toutes autres personnes que j’ai rencontré jusqu’à maintenant, mais il n’a pas réussi à avoir le tiers de son beau-frère qui n’avait même pas un CAP.
      Tout ça pour dire que je ne me suis pas libérée 40 ans après des points d’ancrage au sol, à ne pas décoller, à ne pas croire en moi, être la dernière de la classe parce l’éducation nationale m’avait étiqueté ainsi et a tué toute mon ambition de réussir autrement que par des études supérieures que j’ai boudé et méprisé.

  16. Brice Claver says:

    Merci beaucoup pour tes conseils sa fait des mois que je cherche sa merci vraiment cependant j’ai une ptite inquietude est ce que pour un informaticien par exemple cest le domaine obligatoire dans le quel il peut reussir. je suis tres jeune encore je suis etudiant en informatique mais j’ai de la passion pour l’investissement dans le milieux agricole qu’est ce que je dois faire?

  17. Je vis en espagne j’ai travaillé pendant un tot d’année j’ai pu à epargner quelque chose maintenant je ne sais pas comment relancer à une activité en afrique ou ici en europe je sais pas quelle activité pour procurer plus d’argent j’ai une capitale de 25000 euro maintenet merci!

  18. Merci pour vos conseils et vraiment content pour tout ce que vous avez eu a me dire. Je suis vraiment flate Sylvain. Merci encore bisous!

  19. maximilien says:

    Quelles sont les domaines d’investissement rentable présentement?

    • Sylvain Wealth says:

      Je dirais que ce sont tous des secteurs envisageables présentement comme investissement, mais j’ai un penchant pour l’or, le pétrole et les agroalimentaires…

  20. Jean Eno says:

    Investissez votre argent et calculer vos depenses, j’aime bcp cette idee. Demarrez votre propre affaire ou entreprise c’est mon deuxieme prefere. Merci.

  21. Salut Sylvain,

    apprendre des autres est un excellent moyen de lever des barrières qui nous empêchent d’avancer.

    C’est ainsi que l’on va par exemple voir que ces personnes sont avant tout des gens tout a fait ordinaire comme nous et que ceux-ci commettent des erreurs.
    Mais ils ne laissent pas les petits échecs qu’ils peuvent rencontrer affecter leur moral ou leur décision de réussir dans ce qu’ils entreprennent.

    Amicalement,
    Samuel
    samuel@entrepreneur d’internet a dernièrement publié…Les 3 étapes clés pour la création d’entreprise sur internetMy Profile

  22. Bonjour je voudrais dire à tous ceux qui se trouvent des raisons pourquoi cela ne marche pas pour eux d’arrêter toute suite pcq ils n’auront pas la volonté de passer à travers tous les embûches qui viendront pcq ils y en aura! Je me suis retrouvée seule et enceinte de mon 4 enfants avec une maison qui partait aux enchère ( pcq j’avais laissé mon ex s’occuper des finances de 1) pcq je connaissait rien et de 2) pcq je trouvais ça plus sécurisant que qql s’occ de moi. Conséquence plus rien pauvreté absolu… Force de caractère et vision de se que je voulais, aujourd’hui mes enfants sont grands, j’ai trois magnifiques et énormes grosses maisons luxueuse et une entreprise que j’adore. Alors si une femme enceinte de son 4 Ieme sans argent et aucune famille pour la soutenir sauf mes bébés ( mais pour l’aide on repassera!) peut y arriver avec un ex qui me ramenait en cour chaque fois que j’achetais qql chose, et une pension de pauvreté ,peut y arriver ….vous pouvez ,tout simplement!!! Mon dicton : plus vous me metterez d’obstacles, plus je serai forte! Et je n’e prévois pas entrer par la porte de devant, je cherche toujours une deuxième issus au cas où . Pas de perte de temps!!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge