En effet, après tout, pourquoi s’obstiner à être riche et pourquoi se faire tant de mal avant de l’accepter. Vouloir être riche commence tout d’abord par une volonté de l’être. Ainsi, c’est votre volonté qui décidera en premier à quel point vous le serez. Il ne suffit pas de dire « je veux être riche » ou « je veux devenir millionnaire » pour l’être ou le devenir. Il faut beaucoup plus. Il faut s’engager et la meilleure phrase à dire serait davantage « je vais être riche ». Une petite tournure dans la phrase qui fait toute la différence. Elle inspire la confiance que ça l’arrivera et elle sous-entend que vous entreprendrez les démarches pour y arriver.
La volonté d’être riche n’est pas suffisante
La meilleure solution pour devenir riche est de prendre comme exemple ceux qui l’ont déjà fait. Les histoires d’hommes riches donnent une telle inspiration et une motivation que la volonté d’être riche devient un caractère acquis en soi. En fait, la volonté d’être riche ne se mesure pas. C’est un fait qui nous motive et qui nous aide à affronter les obstacles de manière positive. La volonté de devenir quelqu’un de riche se construit pas à pas et requiert toute une créativité et de la persévérance. En fait, cette volonté doit être élevé à un tel point qu’elle vous fait passer d’un stade passif à actif. Elle doit vous pousser à l’action.
La volonté d’être riche se satisfait lorsque l’on récolte les fruits d’un dur et long chemin. Les hommes riches essayent tout le temps de fructifier leur avoir afin d’augmenter leurs capitaux. En effet, la façon de penser est une mesure qui occasionne le succès. Ainsi, il est tout à fait normal que l’on veuille encore plus, car plus on dispose de moyens plus nous avons de l’imagination, de la créativité et une bonne volonté. C’est le désir d’être riche qui nous pousse à avancer et qui façonne toute notre motivation.
Votre désir de devenir riche doit être extrêmement élevé tel un lion qui n’a pas mangé depuis une semaine ou un homme qui n’a pas fait l’amour depuis un an.
Comment augmenter votre désir de vouloir être riche?
Excitez-le tout simplement. Rendez-vous dans les salons d’exposition de voiture de luxe. Louez-vous une chambre d’hôtel luxueuse pour une nuitée. Voyagez dans les villes pleines d’extravagances telles que Dubaï, Las Vegas ou Monaco. Allez souper occasionnellement dans les restaurants huppés. Conduisez une voiture de luxe, l’histoire d’une journée…
La richesse : une motivation qui en veut toujours plus
La volonté d’être riche est une ambition propre à chaque personne. Soyez-en assuré que quiconque a trouvé le chemin qui mène vers la richesse ne voudra point s’en défaire. Et il n’existe pas de personne riche qui croit en avoir assez de sa fortune, bien au contraire.
La richesse vous pousse à en vouloir plus et encore plus. C’est le cas de tous ces hommes les plus riches du monde comme Carlos SlimHelu ou encore Donald Trump. Ces multimilliardaires ont toujours voulu aller au-delà de leurs fortunes et bâtir un empire mondial. Tant que vous avez de la volonté de vous enrichir, vous ferez toujours fructifier vos économies et vos avoirs pour vous faire une fortune de plus. En effet, être riche c’est se donner la peine de gérer à bon escient son patrimoine et d’augmenter sans cesse ses objectifs.
La perception de la richesse est diversifiée selon chacun de nous. Retenez bien que plus votre désir d’être riche sera grand et plus vous serez tenté d’agir dans cette direction. Plus vous agirez et plus les résultats apparaîtront rapidement. Alors, cesser de dire « je veux être riche ». Dites plutôt « je vais être riche », excitez vos sens par ce que l’argent vous fait rêver et passez à l’action!
Et vous, qu’elle est la perception de la richesse? Que pensez-vous de devenir riche?
Sarah a écrit
C’est vrai que tout commence par la bonne intention. Je crois qu’on veut tous être riche, mais la question à se poser est pourquoi. Pourquoi une personne le désire plus qu’une autre? C’est ce qui fait la réussite d’une personne contrairement à une autre. Il faut avoir une motivation constante et avoir la volonté de faire des sacrifices. Mais je suis bien d’accord avec ta tournure de phrase, à partir de maintenant je vais dire « je vais être riche » plutôt que « je veux être riche ». Ça me fait penser au livre de Napoleon Hill (dont j’ai oublié le titre) qui suggère de répéter le même mantra matin et soir, tous les jours. Une fois qu’on est convaincu de ce qu’on dit, les choses se placeront d’elles-même afin que notre mantra se réalise.
Aliou DARA a écrit
En réalité le terme » je veux devenir riche » est un non sens puis que tout le monde veut etre riche mais tout le monde ne l’est pas. et pour dire je vais etre riche, il faut nécessairement une raison solide d’ailleurs