Comment faire fructifier son argent?

Découvrez LES MEILLEURES Façons de Faire Fructifer votre Argent...
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Façons de Faire Fructifier votre Argent, d'Investir et Vous Enrichir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
comment faire fructifier son argentPour faire fructifier son argent, il est très important de démarrer avec ses propres fonds. En d’autres mots, il vous faut un capital de départ ou une mise de fond. Le plus important est de faire travailler son argent, son épargne en choisissant le bon investissement. Il faut que vous sachiez ce que vous faites et ce que vous voulez faire. Il est obligatoire d’avoir des objectifs bien déterminés. Dans le cas contraire, votre investissement sera totalement inutile et ne vous mènera que vers l’échec.

Pour faire fructifier son argent, il faut déterminer vos objectifs

Comme tout projet que l’on veut faire aboutir, la première chose à faire est de déterminer son objectif. N’oubliez pas, si vous voulez être riche, la première clé est la précision. Ne jamais démarrer un projet pour s’enrichir sur des bases indécises. Sachez pertinemment ce que vous voulez faire de votre argent. Comment voulez-vous qu’il fructifie et à quel point ? Combien souhaitez-vous gagner et en l’espace de combien de temps ? Quelle est votre tolérance au risque? Bref, sachez ce que vous voulez faire de votre argent ! Pour ce faire, il faut que vous fassiez le point sur votre situation financière : combien avez-vous en votre possession ? Et combien comptez-vous gagner en retour ?

Le plus important est surtout de déterminer dans quel domaine voulez-vous faire fructifier votre argent.

Déterminer vos objectifs vous permet, dans ce sens, de maîtriser vos dépenses. Quand vous savez ce que vous voulez faire, vous savez pertinemment combien vous devez dépenser pour en gagner combien. Faites attention, le hasard fait rarement fructifier l’argent, voire ne fait jamais fructifier l’argent. Ne faites pas l’erreur d’investir dans un projet aléatoire dans lequel votre objectif serait juste de multiplier votre épargne. Vous risquez de tout perdre et pire même, de vous endetter. Faites une longue étude de faisabilité et de rentabilité. Sachez tâter le terrain dans lequel vous allez vous lancer. Il est primordial de connaître tous les risques possibles que vous pourriez rencontrer afin de vous y préparer. Oui, aménager votre tolérance aux risques et aux pertes est une étape très importante si vous voulez réellement faire travailler l’argent pour vous.  Enfin, fixez-vous des objectifs précis : temporels, financiers… Déterminez vos objectifs à court et à long terme. Fixer les dits termes ! Mais surtout, n’oubliez pas de travailler sur de l’écrit ! Transcrivez tous vos objectifs par écrit afin que vous puissiez faire vos suivis et contrôles.

Trouver le domaine le plus productif pour faire travailler son argent

idées d'investissement pour faire fructifier son argentPour démarrer une affaire avec votre propre fonds, faites attention de ne pas vous tromper de domaine. Choisissez VOTRE domaine ! Le travail le plus productif qui pourra faire fructifier votre argent ne peut être que le métier dans lequel vous êtes le plus compétent.  Le travail qui pourrait être le plus productif pour vous ne peut donc être que le domaine dans lequel vous avez le plus de savoir et d’aptitude. Il va de soi que pour avoir le bénéfice que vous recherchez, vous ne pourrez compter que sur vous ! Comme on dit souvent, on est mieux servi que par soi-même. Ne vous trompez donc pas dans votre domaine et enrichissez-vous avec la matière que vous maîtrisez le plus ! Est-ce l’entrepreneuriat? Est-ce les marchés boursiers? Est-ce l’investissement immobilier?

Prenons l’exemple de la personne qui est une parfaite commerciale, c’est-à-dire une personne experte dans la vente : si vous êtes une de ces personnes, faites attention, ne vous trompez pas ! Vous êtes une commerciale et non une créatrice ou une styliste ! Sachez investir votre temps et votre argent selon vos forces et vos faiblesses. Autrement, consulter des experts du domaine.

Une fois que vous aurez trouvé votre domaine, cherchez vos collaborateurs et partenaires. Il est souvent possible que vous puissiez faire marcher votre business tout seul et il n’y a rien de mal à cela si vous êtes sûr de vous. Par contre, si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites, n’hésitez pas à contacter une personne compétente en la matière. Si vous êtes une très bonne commerciale par exemple, trouvez les bons produits à  vendre. Ceci implique trouver le meilleur partenaire avec qui vous pourrez vous imposer. Attention, évitez de faire affaire avec un partenaire qui est en position dominante, il risque de vous doubler. La meilleure chose à faire est de démarrer une affaire avec une bonne créatrice par exemple. De cette façon, vous placerez tous les deux le même montant dans le même domaine pour en gagner au moins les mêmes bénéfices. Dans cette hypothèse, vous pouvez être sûr que vous aurez fait fructifier votre argent dans votre domaine, dans un travail que vous aurez jugé être le plus productif. Si il n’est pas question de la création de votre entreprise, alors investissez en bourse ou dans l’immobilier et faites affaires avec des pros du domaine s’il le faut.

Respectez votre rétro-planning lorsque vous investissez votre argent!

investir son argent avec le rétro planningPour faire fructifier votre épargne, dans la bonne voie, dresser un rétro-planning sérieux pour votre projet. Déterminez à quel moment vous devez investir et combien ! Noter tout jusqu’au dernier centime. En fait, planifier signifie surtout être minutieux à chaque détail, surtout financier. Dites-vous que si vous perdez 1 centime, car vous n’avez pas respecté votre planning d’un jour seul ou d’une demi-journée, vous pourrez perdre des milliers d’euros pour la même négligence. Si vous voulez gagner de l’argent, faites de la ponctualité votre première devise. Il n’est plus à noter que le temps c’est de l’argent ! Si vous voulez réellement en gagner (de l’argent), monnayer votre temps est la meilleure manière pour y arriver. Quand vous dresser votre rétro-planning, donner une valeur financière à chaque date et à chaque objectif à atteindre.

Fixer votre rétro-planning signifie, déterminer votre objectif temporel tout en le monnayant. Quand vous programmez la fructification de votre argent, vous pouvez être sûr que cela vous rapportera quelque chose. L’établissement du rétro-planning est une étape à ne pas sous-estimer lors de la réalisation d’un projet. De cette manière, vous pourrez contrôler  chaque gain et chaque erreur que vous aurez faite. En plus, vous avec l’aide de votre planning, vous pourrez vous créer de nouvelles idées après chaque étape cochée sur votre calendrier. En effet, la meilleure manière pour évoluer est de se fixer des nouveaux objectifs après chaque objectif réalisé. Cela n’est pourtant possible que dans la mesure où vous aurez tous planifié. Ainsi, vous pourrez être sûr que vous verrez de vos yeux chaque étape de la fructification de votre épargne.

Et vous, pensez-vous qu’il existe de meilleurs moyens pour faire fructifier son argent rapidement ?

Découvrez LES MEILLEURES Façons de Faire Fructifer votre Argent...
Inscrivez-Vous pour Découvrir les Meilleures Façons de Faire Fructifier votre Argent, d'Investir et Vous Enrichir!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment fructifier son argent, comment faire fructifier son argent, Comment multiplier son argent, fructifier son argent, faire fructifier son argent, comment faire fructifier son argent rapidement, comment doubler son argent, faire travailler son argent, comment fructifier son argent rapidement, Multiplier son argent

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge