Les 12 clefs indispensables pour finir riche

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

finir richeQui ne rêve pas de finir riche et de jouir d’un certain confort de vie? Qui ne veut un jour récolter assez d’argent pour réaliser ses rêves les plus fous, faire des vacances de luxe, vivre dans le luxe et le confort tous les jours, pouvoir dépenser sans compter?

S’il a des bébés qui naissent riches, la plupart d’entre nous devront bâtir leur propre patrimoine par la sueur de leur front. Il y a vous, et ceux qui ont hérité d’un grand patrimoine et qui peuvent vivre dans le luxe et le confort sans avoir à lever le petit doigt. Mais, bonne nouvelle, ce n’est pas impossible.

Pourquoi des millions de personnes y arrivent ? Pourquoi pas vous ? Les moyens sont nombreux pour vous mener à votre destination. On vous livre spécialement dans cet article 12 clefs à succès. Mettez-les sans tarder en pratique et vous verrez bientôt des résultats.

Cultivez votre psychologique

Vouloir finir riche, c’est un état d’esprit que vous devez cultiver en vous chaque jour. Il faut que vous vous en souveniez dans chacun de vos actions, et du coup vous pouvez les canaliser dans ce sens. Par-dessus tout, armez-vous de courage, de volonté, de persévérance et de motivation. Ce combat n’est pas pour les pessimistes et les peureux. Soyez patient, car le chemin sera long.

Vous n’y arriverez pas non plus sans une confiance en soi, estime que vous devez apprendre à garder tout le temps. Ne regardez que le positif de vos caractères et de vos résultats, mais n’ayez pas peur d’essuyer les échecs en tirant les meilleures leçons. Vous aurez à vous relever chaque fois qu’il le faut.

Épargnez

Assurez vos arrières avec une épargne. Elle vous sera utile pour les cas d’urgence, pour renflouer vos revenus avec ses intérêts et pour investir. Prélevez sur votre salaire chaque fin du mois, et sur tout débit sur votre compte une partie de cet argent que vous placerez sur un autre support. Sécurisé votre épargne dans un compte bloqué si possible.

Faites le prélèvement avant tout le reste pour ne pas être tenté ou y toucher par inadvertance. Ne garder sur vous que votre budget mensuel que vous utiliserez à bon escient. Faites vos calculs pour trouver le montant adéquat, pour qu’il ne soit ni trop serré ni trop large. Vivre comme des riches alors que vous n’y êtes pas encore ne vous permettra pas d’avancer. Il faut faire des sacrifices qui ne tuent pas.

Vous pourrez vivre des jours heureux, à l’abri des besoins quand viendra la retraite. Une retraite que vous pouvez anticiper lorsque vos épargnes et donc les intérêts que vous en tirerez vous semblent convenables.

À ce sujet, voici davantage de conseils pour mieux épargner.

Soyez économe au quotidien

Être économe, c’est savoir minimiser les dépenses. Sachez prioriser vos achats et ne succombez pas à la tentation des excès. Essayez toujours de dénicher les bons prix. Évitez de ne pas gaspiller, ni l’eau, ni l’énergie, ni la nourriture, tout ce qui vous a coûté de l’argent.

Somme toute, vous avez à bien gérer son budget, à peser le pour et le contre des dépenses avant de s’y lancer. Pour autant, ne vous privez pas, soyez économe, mais avec modération, de peur de passer à côté des plaisirs de la vie. Garder un peu de votre liberté d’achat. Le but est d’avoir le temps pour les épargnes et les investissements qui vous aideront à finir riche plus tard.

Gagnez plus

Si vous voulez finir riche, vous devez gagner plus pour pouvoir épargner plus. N’hésitez pas à faire des formations et à prendre des cours pour de nouveaux diplômes. Grimpez les échelons, vos revenus se multiplieront et votre pension plus tard sera plus épaisse.

Investissez à long terme

Vous avez de nombreux choix pour le secteur d’investissement, si l’on ne cite que les parts sociales, les obligations, l’assurance-vie et les chevaux de courses. Vous pouvez choisir par contre d’acheter des actions. Les bourses conviennent à ceux qui ont le goût de risque et l’ont l’avantage de pouvoir générer des revenus assez rapidement. Les gros budgets peuvent être séparés entre différents titres, différents secteurs de différentes raisons. Les chances augmenteront alors les risques seront moindres.

Sinon, vous pouvez placer des fonds dans une société civile de placement immobilier ou SCPI et un organisme de placement collectif immobilier ou OPCI. Après les années d’investissement, vous vous partagerez entre actionnaires les bénéfices des locations, proportionnellement à vos apports respectifs.

Les investissements sur des biens immobiliers destinés à la location peuvent bénéficier de financements. Au terme du contrat et de l’amortissement, vous disposez d’un toit qui va s’ajouter à votre patrimoine. Vous pouvez en faire bénéficier vos proches.

Mieux encore, si vous avez un fond, des idées et des compétences, vous pouvez créer votre propre entreprise. Qui sait si vous serez bientôt à la tête d’un empire. Creusez votre chemin dans des secteurs sur lesquels la concurrence n’a pas encore sévi. Vous devez pour cela faire preuve d’originalité.

Ayez le goût du risque

Des occasions peuvent s’offrir à vous pour réaliser des investissements porteurs. Ayez le goût du risque, car comme le dit l’adage, ceux qui risquent gagnent ; phrase que vous compléterez par « et peuvent finir riche ». Elles pourront se présenter une seule fois dans votre vie, ne faites pas l’erreur de dire non et de le regretter amèrement. Le cas peut se présenter par exemple quand les bourses flambent ou à la hausse du prix de l’immobilier.

Gérez proprement votre patrimoine

Tout ce que vous avez amassé et que vous avez transformé en patrimoine, sachez les entretenir. Réservez-leur la meilleure des gestions pour n’en perdre aucun. Mieux que ça, faites qu’ils vous rapportent encore et vous assurent le confort. Vous devez vous informer et vous former pour assurer cette responsabilité, pour ne pas laisser les arnaqueurs vous les prendre.

Communiquez

Si vous vous battez seul, ce sera très compliqué pour vous. Communiquez, laissez vos proches et vos amis vous soutenir et vous féliciter. Demandez aussi leurs avis, écoutez leurs conseils, discutez et partagez-leur vos résultats pour le cas où ils voudront faire pareil. Créez vos propres réseaux de collaborateurs et de clients potentiels. Travaillez votre marketing. Tous ces gens pourront d’ailleurs vous donner des petits coups de main ou vous proposer de nouvelles idées. C’est toujours plus productif d’avoir l’avis d’un tiers. Mais n’abusez pas trop en devenant égoïste, car c’est d’abord votre combat.

Recrutez

Engagez des experts, des techniciens et des professionnels, notamment pour la gestion. Si vous visez grand, vous serez débordé et vous aurez besoin d’eux pour vous conseiller, vous relayer et pour réaliser les tâches sur lesquelles vous manquez de compétences. Néanmoins, ne soyez pas toujours aveuglé par la confiance, certains ne seront à que pour vous faire échouer.

Exploitez vos passions

Vous devez exploiter vos passions et talents de manière à ce qu’ils ne soient que des passe-temps, mais pour qu’ils deviennent de nouvelles sources de revenus. Les amoureux de la littérature pourront s’enrichir avec les droits d’auteurs, les musiciens avec les passages à l’antenne. Les chanteurs sont des preuves irréfutables du succès de cette méthode. Vous avez vu combien d’entre eux ont vécu dans des conditions de vie misérables pour plus tard se classer parmi les plus riches de ce monde. Les plus ingénieux bénéficieront des droits d’utilisation et de fabrication de leurs idées brevetées.

La passion pour un Art est l’une des plus susceptibles de vous faire gagner de l’argent bien que de manière aléatoire. L’avantage est que vous y prenez plaisir, pour changer du train fatiguant de votre boulot. N’empêche, beaucoup de gens ont troqué leur travail par leur passion et bon nombre de ceux qui voulaient finir riches ont pu y arriver sans problème. Parmi eux, on retrouve les peintres, les sculpteurs, les photographes, les artisans, etc.

Profitez d’internet

Vous pouvez profiter d’internet pour trouver des conseils, partager des idées et discutez avec d’autres personnes de votre projet pour devenir riche ou pour réussir les tours cités dans cet article. Y abondent d’ailleurs de nombreuses activités lucratives auxquels vous pouvez participer. Attention toutefois aux arnaqueurs, ne faites pas facilement confiance à l’inconnu. La toile vous sera également très utile si vous avez besoin de marketing. Les réseaux sociaux deviendront vos lieux de prédilection.

Si vous aimez vraiment passer du temps sur internet, vous pouvez créer vos propres services en ligne ou des sites e-commerce. Ce sera plus bénéfique. Ces activités ont pris de l’ampleur depuis quelques années et les clients ne cessent de croître grâce à la révolution d’Internet. Il vous suffit d’une touche d’originalité pour attirer votre propre clientèle, qu’il faudra plus tard songer à fidéliser. Vous pouvez par exemple créer des annuaires, des simulateurs de devis divers, des services de télé-conseillers en un domaine précis, etc.

Les plus « geek » d’entre vous pourront développer des jeux en ligne. Les gains se jouent sur des sommes modiques, mais qui, une fois rassemblés, permettent de rassembler des revenus plus que convenables. Beaucoup d’entre eux ont pu finir riches grâce à cette méthode.

Trouvez votre voie

Il est très important de savoir où on va et ce qu’on fait, pour ne pas se perdre dans son propre labyrinthe. Cherchez par où commencer, à quelle adresse frapper et trouvez d’efficaces méthodes qui vous feront réussir avec brio chacune de ses étapes. Le succès vous attend, alors partez le plus vite possible. Que la chance soit avec vous !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment prier avec les psaumes pour devenir riche pdf
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge