Retour sur mon voyage en Thaïlande et à Bali

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Le 5 juillet 2011, je quittais le Canada pour un voyage en Thaïlande et en Indonésie. Un mois plus tard, je reviens au pays avec de merveilleuses expériences et d’inoubliables souvenirs.

L’Asie est un continent complètement différent de l’Europe et de l’Amérique de par sa culture, sa religion, son climat et sa gastronomie.

voyage thailande bali

Dès mon arrivée dans la grande ville de Bangkok, je suis abasourdi par la chaleur et l’odeur quelque peu nauséabonde. Heureusement, j’étais prévenu… On m’avait aussi dit que les Thaïlandais parlaient bien l’anglais, étant donné que le pays est très touristique. À ma grande surprise, le chauffeur de Taxi qui m’amena de l’aéroport jusqu’à la populaire Khao San Road, ne connaissait que quelques mots anglophones seulement. En général, communiquer avec un Thaïlandais qui travaille dans le tourisme est assez facile, autrement c’est un peu plus délicat.

La ville de Bangkok est très populeuse. Plus de 11 millions de personnes y vivent et le trafic et la population y abondent. Outre les temples, Bangkok n’a rien d’exceptionnel à contempler. C’est pourquoi je ne suis resté que 4 jours à cet endroit.

Kanchanaburi, une petite ville à moins de 2 heures de Bangkok, m’a permis d’apprécier de superbes paysages et beaux animaux. En une bonne journée, il vous est possible de monter à dos d’éléphant, faire un tour de radeaux de bambous, visiter le temple des tigres et traverser les multiples champs à bord du « Death Railway ». Bref, la petite ville de Kanchanaburi est une excellente alternative à la ville de Chiang Mai lorsqu’on est serré dans le temps.

Mon séjour s’est continué sur les merveilleuses îles et plages de la Thaïlande. Koh Phi Phi, Koh Paghan et Koh Samui possèdent des paysages et des plages à couper le souffle. La plongée, l’apnée et les excursions en bateau sont les activités les plus prisées de la place.

Enfin, j’ai agréablement été surpris par l’énergie et la gentillesse que dégagent les Thaïlandais. Le pays est très sécuritaire, les agressions tout comme les vols sont rares malgré la pauvreté du pays. Par contre, attention aux arnaques! Les chauffeurs de taxi, plus particulièrement les Tuk-tuk (taxi en tricycle motorisé) sont les rois de l’escroquerie. Ils vous feront avaler n’importe quelle histoire pour vous soutirer un peu plus d’argent de vos poches.

Un conseil si vous passez par Bangkok : prenez uniquement les taxis qui utilisent le « taxi-meters », vous constaterez rapidement que les transports en Thaïlande sont bon marché.

Après la Thaïlande, c’est mon départ pour la belle Bali. Au menu, trois destinations : Kuta, Gili Islands et Ubud.

Kuta est la véritable place des surfeurs. Les plages sont immenses, tout comme les vagues d’ailleurs. Un peu plus au sud, à Uluwatu, on peut régulièrement y voir des vagues allant de deux à trois mètres de haut. Kuta est très touristique et la vie nocturne bat son plein. En bref, si vous voulez découvrir la vraie île de Bali allez plutôt dans le nord à Ubud. Vous pourrez y voir d’innombrables rizières, vous pourrez rencontrer les singes à la Monkey Forest et vous pourrez approfondir vos connaissances sur l’économie locale, l’alimentation et la culture balinaise en visitant des villages typiques à vélo.

Les Gili Islands pour leur part sont situés plutôt à Lombok, l’île voisine de Bali. Le trajet pour s’y rendre est de plus ou moins 3 heures en autobus et en bateau et vaut tout à fait le détour. Très petit et charmant à la fois, ces petites îles vous permettront d’expérimenter la plongée en mer, d’apprécier les fruits de mer de la place et de tout simplement relaxer.

Enfin, voici comme promis des photos de mon voyage. J’espère que cet article vous aura donné l’envie de visiter ces deux endroits paradisiaques!

Le temple des tigres à Kanchanaburi

Une des nombreuse chute d’eau de Sai Yok à Kanchanaburi également

La fameuse plage dans le film “La Plage” avec Leonardo Dicaprio. Un peu plus touristique qu’au cinéma…

Les fruits de mer frais exposés devant les restaurants à Gili Islands

Une maman singe et son petit au coeur de l’épatante Monkey Forest

Une des plus grande rizière de Bali

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    ferry de e bali a bangkok, parcours thailande bali
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Martin Pilon says:

    Tes photos son magnifiques. Ça donne vraiment le gout d’aller pour y passer des vacances et surtout… s’instruire sur la vie en Thaïlande et Bali.

    Très jolies photos. J’aimerais bien faire ce voyage un de ces jours.

    Merci de nous les partager.

  2. ginette marcotte says:

    Superbes photos qui me rappele de merveilleux souvenir où j’ai visité Bali (Ubud, monkey forest, volcan et quelques alentours). C’est vrai que l’Asie est très différente……séjour au Sri Lanka de 4 semaines. J’espère retourner dans ce coin du monde bientôt….Merci pour ce partage

  3. salut! je vous envi grave aumois vous, vous aviez des vacances de rêves.
    belle photos je kiff cè hyper beau…!

    j’ai ce document(les 5 facons de…) mais vraiment je ne comprend rien a cela je ne sais pas comment me faire de l’argent et comment créer un blog!
    moi je veux me faire beaucoup d’argent en devenant une grande star dans le cinema la music et la danse mes trois qualités

  4. J’ai aimé votre avis sur Kanchanaburi… j’ajouterai seulement… pas besoin d’avoir un emploi du temps serré pour que Kanchanaburi soit une excellente alternative à Chiang Mai (sauf pour les Mac Do etautre Pizza Hut absent de la province)
    Pascal de Kanchanaburi
    http://www.kanchanaburi-guide.com/retour-sur-mon-voyage-en-thailande-et-a-bali.html

  5. Isabelle Papillon says:

    Wow ton article est super, un beau résumé du voyage, bien rédigé avec des belles photos! Ça donne le goût d’y aller.. ;)

  6. Anne Victoire says:

    WoBonjour Sylvain,

    Merci infiniment pour ce partage exotique. Cela fait un bon moment que je lis vos articles qui m’inspirent souvent dans mes activités et dans mon quotidien. C’est la première fois que je prends le temps pour laisser un message, je ne peux pas répondre à chaque contenu de site ou blog qui intéressement et que je suis régulièrement. J’ai beaucoup apprécié de petit compte rendu de votre voyage avec ces merveilleuses photos, ce qui m’a donné envie de le dire.
    Au plaisir de vous lire…et merveilleuse continuation à vous.

    Pour répondre à votre question dans le mail que vous m’avez envoyé à savoir:

    “j’aimerais que vous me dites si les voyages vous intéressent et si ce
    type d’article peut avoir un intérêt pour vous”.

    Je suis intéressée par connaître les lieux de villégiatures des personnes fortunées en France et dans le monde. Millionnaires et milliardaires uniquement et ce dans les catégories suivantes: le monde des affaires; les acteurs; les sportifs; les chanteurs; les artistes peintres et décorateurs; les couturiers; les têtes couronnées et le monde de la politique.

    Merci Sylvain

  7. C’est très beau! Mais tu n’a pas peut-être vu l’autre face (comme une médaille). Notre chauffeur de taxi qui parle anglais courammant nous a fait visite Bangkok la nuit. Tout ce que nous avons vu n’est pas beau à voir. Si nous avons voulu le voir c’est pour s’informer de la réalité. Pour résumer, tout est permis là-bas jusqu’à l’esclavage (surtout l’utilisation du sexe faible)! Je m’estime heureux que mon pays, à ce point de vue, n’arrive même pas à la cheville de ce qu’on nous a montré.

  8. Merci à tous pour vos commentaires qui sont très appréciés.

  9. Je suis allée à Bali et c’est vrai que Ubud nous plonge vraiment dans la culture locale, j’ai beaucoup aimé, ce fut très ressourçant, et dépaysant. Au passage, très jolies photos!
    Julie a dernièrement publié…Circuits BaliMy Profile

  10. Tes photos sont magnifiques, on compte faire le même périple thailande puis Bali.
    Comment a tu voyager ?? En avion bateau ?? Le transport a coûte cher ?? As tu tout prévu depuis ton départ ou sur place ?? Merci de tes réponses !!

  11. La Thaïlande et l’Indonésie sont vraiment de belles destinations touristiques. Je n’y suis pas encore aller mais je l’envisage sérieusement pour les prochaines vacances d’été. En tout cas, en voyant tes photos, je pense que je vais passer de bonnes vacances une fois que je serais sur place.
    Linda@guide-marrakech.com a dernièrement publié…Découvrir les tanneries de MarrakechMy Profile

  12. Slt,

    Merci pour ces superbes photos et la description de ton périple.
    Je suis en train de planifier un voyage en thailande puis Bali cet été.
    Pourrais tu me précisez de quelle manière tu as fait la liaison entre la Thailande et Bali, est ce possible par bateau ou obligé de faire Bangkok Bali en Avion ?
    De plus, pourrais tu me dire comment accéder facilement aux iles de Koh PHI PHI et les iles de Kho PHANGAN ? En voiture ? En train ? En bus ?
    Quelle est à ton avis la meilleure solution ?
    Merci par avance pour tes réponses.

    Sawyer

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge