La plupart des emplois et des business vous obligent à demeurer au même endroit à longueur d’année. Vous devez sans cesse répondre à des responsabilités qui vous demandent d’être présent en chair et en os.
Par exemple, remettre et expliquer un rapport quelconque à son haut responsable, en face à face, ou servir adéquatement un client dans son propre restaurant sont des tâches difficiles à réaliser lorsqu’on se retrouve dans un pays étranger.
Le seul moment où vous pourrez réellement vous exiler sans tracas sera vos deux ou trois courtes semaines de vacances durant l’année.
Gagner sa vie sur internet permet de vous libérer de cette contrainte de temps et de lieu. Vous pouvez prendre congé quand vous le voulez. Vous pouvez partir sans contrainte et selon vos désirs. L’argent continu à entrée, mois après mois, sans même avoir travaillé une petite heure durant les dernières semaines : chose difficile à croire pour certains, mais tout à fait réel pour ceux qui le vivent.
La nouvelle ère de l’information et de la dématérialisation permet aujourd’hui à des gens de voyager et de vivre de n’importe où dans le monde. Les revenus peuvent provenir de la publicité générée par des sites internet, par la vente de ses propres produits numériques ou par celle de ces partenaires stratégiques communément appelés « L’affiliation ».
Demain, je partirai pour la Thaïlande et l’Indonésie durant un mois. Heureusement, je ne dois plus rien à personne. Aucun employeur ne m’attend pour le boulot lors de mon retour et les revenus de mon entreprise internet continueront à remplir mon compte en banque à Bali comme à Bangkok. Si je m’y plais, je pourrais très bien décider d’y rester un, deux ou trois mois de plus. C’est ce que la nouvelle ère de l’information me permet et permet à bien d’autres blogueurs et web entrepreneur de vivre, jour après jour, mois après mois, et, année après année.
Il n’y pas que des avantages à posséder sa propre entreprise internet… L’irrégularité des revenus, le manque de contact avec les gens ou la difficulté à s’autodiscipliner sont pour moi des inconvénients importants. Toutefois, le fait de pouvoir voyager, vivre et travailler de n’importe où dans le monde vient contrebalancer plusieurs de ces désavantages.
Et vous, aimeriez pouvoir vivre ce style de vie qui sort de l’ordinaire? Qu’est-ce qui vous bloque ou vous empêche de démarrer votre propre entreprise, site web ou blogue sur internet? S’il y avait une solution idéale pour réussir sur internet, quelle serait-elle ?
jose fachada a écrit
Bonjour je voudrait bien monter quelques chose sur internet
pour la suisse, frace, portugal et bresil j’ai qulques petites idée
mais je suis encore faible sur internet et j’ai personne sus la main pour
me donner quelques courts
je suis portugais, je vie en suisse et j’ai beaucoup de temps de libre
mes salutation jose
PS: je vous souhetes des bonnes afaires…
chantal a écrit
J’aimerai bien devenir riche et voyager et fini de rendre ds comptes au dessus de moi mais jy crois pas trop , tellement d arnaues sur le web , que je suis sceptique chantal…
Francois a écrit
J’aimerais vendre des livres électroniques sur le net comme business, mais en ce moment je n’ai pas encore rassemblé le montant nécessaire pour payer les droits de vente.
Par ailleurs, je voudrais créer mon blog pour cela mais j’ignore concrètement comment faire. J’ai lu des articles là-dessus mais je ne vois tjrs pas. Bonnes vacances.
cath a écrit
Bonjour Sylvain, l’ideal pour remedier au manque de contact ce serait d’appartenir a un groupe comme des collaborateur pour echanger quelque mots chaque jour sur tous et rien. L’autodiscipline viens de soit et de l’education que l’on a recu mais en voyageant vous pouvez voir ailleurs d’autre facon de s’autodiscipliner comme en asie par exemple. Quand a l’irregularitee des revenus il suffit de tenir son budget sur l’année et de s’y tenir. Boncourage mais je n’ai rien appris pour ma part.
Cath
Ben a écrit
Çà semble bien beau tout cela à première vue mais il y a tellement d’arnaques sur l’internet que tu ne sais pas à qui faire confiance! En partant, si on te demande des sous pour te donner du travail à domicile, çà ne sent pas bon. Si une entreprise est sérieuse et veut recruter des personnes pour travailler pour eux à partir de la maison, ils n’ont pas à te demander d’investir. Ceux qui le font, dans la plupart des cas, te feront parvenir un « kit » dont tu n’auras aucun besoin si ce n’est pour fabriquer des bijoux ou des babiolles de ce genre. Le Père Noël, çà n’existe pas!