12 règles à suivre pour construire un empire

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

empire financierTout le monde veut se lancer dans les affaires pour construire son propre empire financier, assurer l’avenir de sa descendance et mettre sa famille à l’abri du besoin.

Cependant, les savoirs faire pour y arriver ne sont pas accorder à tout le monde et il se peut qu’une personne qui dispose des fonds nécessaires n’y parvienne pas alors qu’une autre qui part de zéro arrive au sommet en un rien de temps.

Construire un empire, c’est avant tout trouver la bonne affaire, pénétrer dans un marché qui ne soit pas encore saturé en ayant les bonnes formules de management pour percer. Ensuite il faut savoir choisir sa cible pour ne pas avoir à essuyer une grosse perte de temps et d’argent. Car avoir un projet c’est bien, mais savoir à qui le vendre c’est mieux.

Et au-delà de tout ça, la personnalité et la perception du monde qui vous entoure jouent un rôle principal dans la construction de votre futur empire. Voici donc les douze règles à suivre pour y arriver.

1- Avoir une grande ouverture d’esprit

La façon dont chacun perçoit le monde dans lequel il vit a un impact conséquent sur sa personnalité. Cette perception change en fonction de l’environnement dans lequel une personne a été élevée. Mais quand on désire construire son empire, il ne faut jamais s’enfermer dans la société où on vit. Ouvrez-vous aux autres cultures et aux autres mœurs pour voir comment le monde fonctionne et inspirez-vous de tout ce qui s’y passe pour trouver votre voie. Un esprit ouvert vous ouvre toutes les portes et ne restreint pas vos champs d’action.

2- Croire en son projet

Quand on commence un projet, nombreux sont ceux qui tenteront de dénigrer l’initiative, et comme le pessimisme est une maladie contagieuse on finit par ne plus y croire nous même. Mais le mot d’ordre doit être la réussite, peu importe les obstacles et les ragots, il faut avoir confiance en ses choix et y croire pour y arriver. Et psychologiquement si vous croyez très fort à quelque chose, elle finira par se réaliser, car vous vous focaliserez sur le fait que cela peut réussir et ferez inconsciemment ce qu’il faut pour y parvenir. C’est pourquoi votre conviction vous mènera plus haut que vous ne l’auriez cru.

3- Cultiver la patience

Personne n’a jamais dit que monter un empire était une chose facile et que tout se fait très vite. Dites-vous que pour avoir quelque chose de solide il faut avoir de bonne base et cela prend du temps. Aussi il faut cultiver la patience, s’énerver pour un rien ne mènera nulle part et si on précipite trop les choses on n’aura qu’un géant au pied d’argile. Avoir de la patience peut s’apprendre et on peut recourir à des exercices pour cela afin d’éviter le stress.

4- Savoir être à l’écoute

Même si le fait de croire en soi implique qu’il faut écouter sa propre conscience, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas écouter les autres. Il se peut que quelqu’un dans notre entourage ait de bonnes idées. Aussi il ne faut pas tous les rejeter. Il faut savoir recueillir toutes les idées qui nous sont proposées et trier ce qui peut être utile. Être imbu de sa personne ne mène jamais trop loin alors, soyez attentif aux conseils pour pouvoir multiplier vos atouts.

5- Savoir persévérer

« À cœur vaillant rien d’impossible », celui qui baisse les bras trop vites ne verra jamais le bout de la réussite. Pour parvenir à son but, la persévérance est de mise, ce n’est pas après un obstacle qu’on doit abandonner. Le chemin est semé d’embuches et une personne qui n’a pas la force de les surmonter ne pourra jamais avoir ce qu’elle désire.

6- Ne pas être trop émotif

Les excès de sentiments sont à bannir quand on veut entrer dans le monde des affaires, c’est pourquoi il faut autant que possible éviter de travailler avec un membre de la famille. Cela ne veut pas dire qu’on doit devenir une bête sans cœur qui écrase tout le monde, mais il faut savoir s’imposer à soi même que les affaires sont les affaires et que les sentiments y ont peu de place.

7- Connaître ses limites

Même si pour construire un empire il faut aller au-delà de ses capacités, il faut savoir jusqu’où s’arrête votre compétence. Une fois que vous sentez que cela dépasse votre aptitude, prenez le temps de reculer pour mieux comprendre les choses avant de poursuivre sinon vous allez vous faire arnaquer.

8- Oser demander des conseils

Il y aura toujours autour de vous des personnes plus expérimentées, et comme l’orgueil ne mène pas très loin, n’ayez pas peur de demander des conseils. Mais faites-le avec des personnes en qui vous avez confiance pour que cela ne se retourne pas contre vous.

9- Avoir de l’autodiscipline

Monter son empire c’est comme être autodidacte, la discipline est très importante et il ne faut jamais se laisser distraire pour réussir. Pour ce faire, il faut se fixer des règles que ce soit sur les horaires de travail ou sur les objectifs à atteindre.

10- S’entourer des bonnes personnes

En affaire il n’y a ni famille ni ami, vous devez choisir les personnes avec lesquelles vous allez travailler en prenant en compte leur compétence et non les liens que vous avez avec. Cela vous évitera aussi des problèmes relationnels si la collaboration ne fonctionne pas.

11- Planifier les choses

Il faut savoir planifier les choses et respecter chaque étape dans le bon ordre, encore plus particulièrement au niveau financier. Cela vous permettra d’appréhender les événements à venir et même si cela ne respecte pas à la lettre votre plan cela ne s’en éloignera pas trop au risque de vous désarmer.

12- Prendre du temps pour faire un break

Le cerveau humain est un organe complexe, si on le charge trop il finira par exploser. Aussi, il faut le laisser se reposer de temps à autre. Et quand on veut construire son empire, on a besoin d’un cerveau qui fonctionne au mieux de sa forme, c’est pourquoi il faut savoir se détacher un petit moment pour que les cellules se régénèrent et fournissent de nouvelles idées.

Alors, que pensez vous de ces 12 conseils pour construire un empire?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    batir un empire, comment batir un empire, comment construire un empire, creer un empire a partir de rien, comment batir un empire financier, créer un empire, construire un empire, comment battir son empire, comment batir son propre empire?, creer un empire dentreprise
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    Pour moi les règles les plus importantes sont la 5 et la 10. Il ne faut pas abandonner à la moindre difficulté sinon quelqu’un réussira là où vous avez abandonné. On dit également qu’on est la moyenne des 5 personnes qui nous entourent. Si ces personnes sont négatives alors leur influence est malsaine :(

    Nicolas
    Nicolas a dernièrement publié…23/10/2015 : +1 200€ [VNDA]My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge