7 étapes pour construire une entreprise à 1 million

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

comment construire un entreprise à 1 million de dollarsIl existe des centaines de milliers de PME sur tout le territoire et des millions à travers le monde. Elles forment un noyau dynamique pour de nombreuses économies nationales. Cependant, la majorité des petites entreprises peinent à survivre. Quels sont alors les secrets de celles qui ont réussi à réaliser des bénéfices à sept chiffres ? Ce billet mène l’enquête.

Presque chaque petite entreprise aimerait accroître ses revenus, mais la plupart restent une organisation avec un nombre limité d’employés. Si les autres ont connu un grand succès, il y a bien un secret. Lisez la suite de cet article pour savoir comment construire une entreprise à succès.

Voici 7 étapes pour construire une entreprise à 1 million

1. Devenir un leader d’opinion dans son secteur d’activité

Créer un blog, faire des discours, rédiger des articles ou publier un livre sur son corps de métier. Devenir l’expert que les gens recherchent quand ils ont besoin d’une solution. C’est une technique peu onéreuse, et pourtant très efficace. Il existe beaucoup de sites où il est possible de réaliser son blog gratuitement. Investir une heure par jour afin d’apprendre davantage sur son marché et pour écrire sur ses expériences. Cette stratégie fonctionne pour tous les types de domaines d’activités. Tels que l’élevage canin, la rédaction, la collecte de fonds ou la médecine. Cette astuce a aidé des centaines d’entreprises à atteindre des recettes supérieures à 1 million d’euros par an.

2. Créer un flux de revenus passifs

L’abonnement permet de gagner en notoriété et d’améliorer ses ventes pour autant qu’on arrive continuellement à satisfaire ces clients. Les annuaires en ligne sont un exemple concret de l’efficacité de cette technique. Ces sites facturent l’abonnement environ 90 euros par mois et reçoivent le paiement tant qu’ils restent populaires et pertinents.

3. Améliorer la satisfaction du client

On se base ici sur le principe de la règle du 3/7. Autrement dit, un client satisfait parle du produit à 3 personnes tandis qu’un consommateur insatisfait en parle à 7. Il ne faut donc pas lésiner sur les moyens pour faire plaisir à ses clients actuels. S’ils aiment le produit, ils vont certainement inciter leur collègue ou leur famille à l’acheter.

4. Miser sur le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est l’outil marketing le plus puissant à la disposition du manager. Beaucoup de grandes entreprises dépensent des millions de dollars sur le marketing tout en payant le personnel du service clientèle au salaire minimum. Il s’agit de leur zone de vulnérabilité. Une petite entreprise peut créer des relations plus personnelles avec les consommateurs et offrir un meilleur service à la clientèle.

5. Procéder à une analyse des pratiques de la concurrente

Analyser ses cinq principaux concurrents : leurs sites Web, leur service à la clientèle, leurs lignes de produits et leur prix. Les nouvelles idées ainsi recueillies peuvent être exploitées et améliorées. Si on procède de cette manière chaque année, on peut être sûr de faire face à ses concurrents.

6. Rester concentré

On conseille de se lever tôt et de commencer chaque jour par une étude du secteur, des concurrents et des objectifs. Certes, on va travailler plus, mais on est certain de prendre de l’avantage sur la concurrence.

7. Vendre ses produits et services à l’étranger

Choisir un à trois marchés à l’étranger. Identifier les concurrents potentiels. Établir une étude du secteur. S’il n’existe aucun moyen de développer ses activités sur ce marché, on a toujours le temps pour en trouver d’autres.

Cette liste pour construire une entreprise à succès n’est pas exhaustive. Toutefois, elle devrait contribuer à créer une dynamique et à stimuler la pensée créative sur la manière de lancer son entreprise.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    Pas mal l’idée 7. Vendre ses produits et services à l’étranger mais c’est assez compliquez comment faire as tu des liens qui pourraient m’aider ?

    Bonne journée
    Clara de Tout est moins cher a dernièrement publié…MandMDirect 5€ de rabais à partir de 25€ d’achatsMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge