Comment investir dans une laverie automatique?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

investir dans une laverie automatiquePour gagner de l’argent et s’épanouir dans l’exercice de son travail, il peut être intéressant d’investir dans une laverie automatique. Ce business est intéressant et peut offrir une belle rentabilité dans la mesure où la concurrence dans le secteur n’est pas très rude. Une fois que le service de laverie automatique est lancé, vous n’avez plus à travailler d’arrache-pied. Vos tâches consistent tout simplement à surveiller les lieux, être attentif aux attentes des clients et entretenir le local choisi. Voici l’essentiel à savoir pour un investissement dans une laverie automatique.

Le budget

Pour pouvoir acheter une une laverie automatique, il faut prévoir un certain budget. Le minimum pour assurer l’achat d’un service de laverie automatique de qualité tourne autour de 30 000 euros. Ce fonds de départ est à utiliser notamment pour l’achat de matériels et pour l’entretien du local. Pour certains, cette somme peut se révéler exorbitante. Pour d’autres, elle est raisonnable. Dans tous les cas, soyez convaincu qu’un investissement dans une laverie promet une rentabilité dépassant facilement les 10% par année (sans y investir beaucoup de temps). Cela permet un gain régulier et sur le long terme. En peu de temps, il vous est également possible de couvrir vos dépenses et de faire des profits. Tant que vos services satisfont les clients, ils seront de plus en plus nombreux à fréquenter votre laverie automatique. Si vous empruntez de l’argent à la banque pour le lancement de ce business, le tout est de vous assurer du succès de votre projet grâce à une étude de marché rigoureuse au préalable.

Le matériel

Ce sont les matériels qui font que le budget à prévoir pour le lancement d’une laverie automatique est assez élevé. Notez également que le succès de ce business dépend en grande partie de la qualité et de la facilité d’usage de l’ensemble de matériels que vous proposez. Pour que votre laverie puisse satisfaire vos clients, veillez à ce qu’il y ait au moins 8 lave-linge. Installez-y également 4 ou 5 sèche-linge au minimum. Libre à vous de proposer plus de machines selon le budget à votre disposition et aussi selon la superficie de votre local. Tâchez surtout de choisir des matériels de grande marque. Ainsi, ces matériels ne risquent pas de s’abimer en quelques mois. La dégradation rapide des matériels dans la laverie automatique est en effet source de gène pour les clients et perte de temps et d’argent pour le gérant.

L’emplacement

Au cours de votre étude de marché, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement pour ouvrir votre laverie automatique. Visez notamment une ville avec un nombre raisonnable d’habitants, autour de 10 000 habitants au minimum. Veillez à ce que votre laverie soit en bord de route au moins au premier plan ou au moins à quelques mètres seulement de la route principale. Ainsi, elle sera facile d’accès pour les clients potentiels et réels. Choisissez un local assez vaste et bien aéré. Ainsi, les clients jouiront d’une grande liberté de mouvement lors de l’utilisation des machines que vous proposez. La surface minimum du local convenable est d’environ 25 mètres carré. Assurez-vous également que les sources électriques sont à proximité de votre local afin que cela ne soit pas source de problèmes ni de dépenses en plus.

La qualité des services

Pour attirer la clientèle, il est évidemment que vous allez faire de la publicité par des moyens divers : sites, réseaux sociaux, prospectus, flyers, audiovisuel… Bien évidemment, la publicité permet de susciter l’engouement des clients cibles. Néanmoins, la qualité des services est l’élément majeur vous permettant de fidéliser les clients réels et de convaincre les clients potentiels. Pour ce faire, votre local doit être respectueux des normes en vigueur. Autrement dit, les matériels utilisés doivent être conformes à certaines exigences de qualité. Le placement des laveuses, essoreuses et sèche-linge dans le local doit se faire selon le respect d’un intervalle précis. Cela, pour que les clients puissent se sentir à l’aise lors de l’utilisation de votre laverie automatique. Pensez encore à placer des affiches précisant les règles à respecter dans votre local et le mode d’utilisation de l’ensemble des matériels. N’oubliez pas de mettre dans votre affiche des numéros d’urgence permettant aux clients de vous contacter rapidement en cas de pannes ou d’anomalies.

L’entretien des lieux

L’un des avantages d’une laverie automatique, c’est que vous n’êtes pas obligé d’y passer toute votre journée. En tant que gérant, vous pouvez faire autre chose pendant vos temps, entre autres vous pencher sur d’autres activités constituant de bonnes sources de revenus. Néanmoins, trouver des créneaux pour voir ce qui se passe dans votre laverie. N’attendez pas que des clients vous appellent pour des soucis techniques. Engagez également une personne de confiance pour la caisse. Il vous est également possible d’installer un système automatique adapté pour le paiement comptant effectué par les clients. Engagez encore des personnes qui assurent l’entretien des machines et aussi de votre local au fil des jours. Pour la sécurité, assurez le volet comptabilité ou, au moins, tâchez de le confier à une personne de confiance.

L’évolution au fil du temps

Ouvrir une laverie automatique demeure un investissement de longue durée. Ne vous contentez pas du fait que votre laverie automatique ait un succès fulgurant. Trouvez aussi de bonnes idées pour le développement et l’innovation de vos services. Ainsi, vous ne craindrez pas les concurrents qui s’installent à quelques distances de votre local et qui tentent de vous voler des clients. Proposez des services additifs permettant d’assurer le confort à vos clients : un café ou une petite restaurant à proximité pour que les gens puissent se désaltérer et faire plaisir à leurs papilles gustatives en attendant que le linge soit lavé et bien séché. Il est également possible d’installer un coin cybercafé, un espace pour la lecture, une pièce pour des jeux vidéo… Les services supplémentaires à mettre en place sont nombreux et diversifiés. Avant de fixer votre choix, soyez notamment attentif aux besoins des personnes qui utilisent régulièrement votre laverie automatique. Il vous est même possible de faire un petit sondage à même de vous aider à connaître les aspirations de vos clients pour connaître le confort et la satisfaction à chaque usage de votre laverie automatique.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    rentabilité laverie, investir dans une laverie, investir dans une laverie automatique, Achat Laverie Automatique Île France, rentabilite laverie automatique, lavomatique combien gagne, laverie automatique, business laverie automatique, Acheter une Laverie Automatique, revenus laverie automatique
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge