Comment investir dans une startup grâce à Anaxago? [Sponso]

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Le succès des startups d’aujourd’hui repose en grande partie sur leurs technologies et leurs idées innovantes. Selon le magazine “The Economist”, 75 % de la valeur des compagnies côtés en bourse se base sur les propriétés intellectuelles et les brevets de ces dites compagnies. Toutefois, pour la majorité des startups, la valeur de celles-ci dépend uniquement de leurs propriétés intellectuelles.

Puisque ces petites entreprises ne génèrent que très peu de revenus à leur début, ils doivent avoir recours à une source de financement. Dans 60 % des cas, le capital proviendra de l’entrepreneur lui même. Par contre, à un moment ou un autre il devra faire appel à une source de financement extérieure pour avoir accès à des fonds supplémentaire. C’est loin d’être une chose facile que d’obtenir un prêt à la hauteur de ses attentes. Les banques sont très frileuses quand vient le temps de prêter de l’argent pour un projet inusité.

On entend de plus en plus parler de start-up. Ces jeunes entreprises souvent issues du milieu technologique connaissent des taux de croissance démesurés. Ces entreprises représentent de merveilleuses opportunités d’affaires pour les investisseurs. Toutefois, le défi demeure toujours de réussir à trouver ses investisseurs qu’on surnomme également “business angel”.

C’est pourquoi depuis quelque temps on voit de nouvelles plateformes servant d’intermédiaire entre les startups et les investisseurs apparaître sur le web. Aux États-Unis, quelques unes de ses plateformes ont connu de beaux succès.

Investir dans une startup: une nouvelle solution…

En France, c’est Anaxago qui semble vouloir percer le marché des plateformes pour startup et investisseurs. Grâce à cette dernière, il vous est possible de devenir actionnaire d’une startup à partir de 1000 euros. De plus, vous pouvez profiter de réductions d’impôts sur l’impôt sur le revenu et l’isf 2013.

Le financement participatif est un nouveau phénomène qui rencontre beaucoup de succès et les possibilités d’investir dans une startup n’ont jamais été aussi accessible.

Entrepreneurs et investisseurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire…

Voici une vidéo de présentation de cette jeune société.

   

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Très intéressant comme initiative !

    ma seule crainte porte sur les limites même du crowdfounding à savoir l’honnêteté des porteurs de projet.

    On a vu quelques exemples de personnes malhonnêtes sur Kickstarter qui sont plus ou moins partis avec la caisse.
    Aqualogia a dernièrement publié…franchise pressing écologiqueMy Profile

  2. Depuis un certain temps, j’ai pensé à démarrer ma propre entreprise. Au début, j’ai eu un doute si je dois investir mon argent sur ​​les entreprises. Mais, après avoir lu votre article tous mes doutes ont été effacés. Continuez votre bon travail et continuer à encourager les gens qui veulent démarrer leur entreprise.
    Daisy Cornor a dernièrement publié…Quels sont les indicateurs techniques pour investir en bourse?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge