Comment trouver un mentor et apprendre de lui?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

trouver un mentorAvez-vous besoin de trouver un mentor? Oui, car si vous souhaitez lancer votre propre entreprise, le mentor peut vous offrir la clé de la réussite. Parce qu’il a vécu le même parcours que vous, il est le mieux placé pour vous guider dans vos choix. En apprenant de lui, vous pouvez profiter de son expérience, voire de son réseau pour avancer plus vite et plus efficacement. Une relation de mentorat se base alors sur la transmission de savoir, plutôt qu’un accompagnement.

Comment trouver le mentor parfait?

Votre mentor est souvent près de vous. Trouvez-le parmi vos connaissances, vos amis, ou vos proches. Il n’est pas nécessaire que vous entriez en contact avec des experts. Le mentor peut en effet être une personne que vous connaissez personnellement. Par contre, évitez autant que possible vos anciens managers ou vos collaborateurs par peur de générer des conflits d’intérêts.

Vous ne connaissez personne dans votre entourage qui puisse correspondre à votre mentor ? Dans ce cas, cherchez du côté des entrepreneurs travaillant dans le secteur où vous souhaitez investir. En revanche, veillez à ce que vous ne soyez pas plus tard un de ses concurrents directs. Autrement, il ne vous livrera pas ses plus grands secrets de réussite.

Les critères pour avoir un mentor à son image

Le tout est de porter votre dévolu sur une personne que vous respectiez ou que vous pouvez respecter. Il s’agit généralement d’une personne plus âgée que vous, mais pas trop. En effet s’il est trop jeune, vous pouvez avoir affaire à un interlocuteur qui manque de maturité alors que s’il est trop vieux, vous aurez du mal à être sur la même longueur d’onde.

En outre, veillez à ce que votre mentor soit quelqu’un qui puisse se soucier de votre intérêt, ce qui est un engagement considérable de sa part. Si un entrepreneur respecté a alors daigné être votre mentor, soyez professionnel. Son temps étant limité, soyez ponctuel et utile autant que possible. Restez honnête, digne de confiance et discret. Ainsi vous avez plus de chance d’instaurer une relation de confiance, très bénéfique pour votre affaire.

Le mentor parfait est à la fois réconfortant, clairvoyant et motivant. Il n’est pas là pour vous instaurer des règles sur la manière dont vous devez procéder. En revanche, il vous prête une oreille attentive en cas de soucis, puis vous aide à résoudre vos problèmes tout en vous laissant une totale autonomie dans vos choix. Et surtout, il vous apporte la confiance et l’espoir pour vous pousser à toujours prendre de l’avant dans votre projet. Si vous êtes un entrepreneur, vous devriez trouver un mentor, car celui-ci vous aidera à mieux réussir en affaires et même dans la vie en générale. Avoir un mentor vous permettra également de passer à travers des situations plus difficiles de votre existence.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    mentor millionnaire, comment avoir un mentor, comment gagner la confiance d un mentor, trouver mentor bourse, trouver un mentor professionnel
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour cet article, je pense moi aussi qu’avoir un mentor est quelque chose de très important. Mais ne vaut-il pas mieux avoir un mentor qui connaisse bien le secteur dans lequel on veut se lancer ? Cela ne nous permettrais pas d’aller plus loin ? Car je me lance un domaine qui m’est totalement inconnu pour le moment et je n’ai encore aucun contact dans ce milieu.
    Marine a dernièrement publié…Jeu de memory avec doraMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge