Comment déterminer votre tolérance au risque?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

déterminer sa tolérance au risqueDans le monde des affaires, le risque est toujours au rendez-vous quel qu’ait été votre étude de marché ou analyse de faisabilité, que vous ayez été prudent ou non! Cependant, la survenance de ce risque ne signifie pas l’arrêt de votre affaire, tout dépend de votre tolérance et de votre manière d’y faire face.

Tolérance au risque: comment déterminer la vôtre?

L’établissement de vos objectifs

Tout démarrage d’affaires voit le jour à partir des objectifs que vous vous fixez. Le plus important dans cette première étape est de se convaincre que fixer un objectif en vue d’un rendement donné engendre obligatoirement un risque qui lui est proportionnel. Il vous appartient déjà à ce stade de faire votre auto-évaluation en matière de risque. Donnez-vous un scénario dans lequel vos mouvements financiers ne se passent pas tel que vous lavez prévu ou calculé lors de la détermination de vos objectifs. En résumé, faites-vous une image de vous devant une perte (grosse ou petite) de vos investissements et mesurez jusqu’à quelle valeur perdue vous pourrez rester calme et réfléchir à la façon la plus sage d’assumer cette situation.

Donc déjà, à l’établissement de vos objectifs faites l’effort de déterminer votre capacité à faire face au plus grand risque que vous puissiez imaginer !

Mesurer votre capacité à vous maîtriser

La maîtrise de soi est la première arme pour faire face à soi-même face à un état négatif que nous devons affronter. Pour être capable de déterminer votre aptitude à tolérer le risque, vous devez d’abord vous connaître et être apte de vous maîtriser c’est-à-dire de rester calme quel que soit votre situation financière, que vous vous y soyez attendu ou pas !

Voir le côté positif de la situation

Le meilleur moyen d’affronter un problème et de rester calme devant le fait accompli, en analyser les causes et en tirer ensuite les points positifs. Si vous réussissez à vous inculquer un tel esprit positif, vous pouvez être fier de vous, car vous êtes un bon homme d’affaires capable de tolérer le risque quel que soit son ampleur ! Faites ainsi l’exercice dans votre vie de tous les jours, faites face à tous les cas qui se présentent dans votre vie en y tirant les points positifs ! Vous verrez, une fois que vous aurez cette force en vous, vous pourrez développer votre capacité à trouver la solution adéquate pour sortir de ce problème.

Tirez la meilleure solution de votre défaite

Le meilleur moyen pour déterminer votre tolérance au risque est d’analyser votre force à trouver la meilleure solution pour remédier à votre cas au lieu de vous morfondre et abandonner. Si vous y arrivez, soyez-en sûr vous êtes l’un des meilleurs pour affronter le risque comme il se doit !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment mesurer la tolérance du risque, déterminer la tolérance au risque
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge