Comment gérer ses finances personnelles efficacement?

Bienvenue sur MillionnaireZine !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous montre les 5 étapes pour atteindre la liberté financière : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur MillionnaireZine ! :)

Comment gérer ses finances personnellesBeaucoup d’entre nous ont de grandes difficultés lors qu’il s’agit de gérer ses finances personnelles. Cet article vise à vous donner quelques astuces qui feront de vous un meilleur gestionnaire de votre budget.

Tout d’abord, pour faire votre budget, prenez votre revenu net mensuel et faites le répertoire de tous vos coûts fixes comme : loyer, charges, crédit, assurance, impôt sur le revenu. Faites-en la somme et déduisez-le de votre rémunération nette mensuelle. La somme qui reste est la somme d’argent mensuelle que vous allez pouvoir consacrer à vos dépenses variables. Cela inclut donc la nourriture, les transports, les vêtements et enfin tous les loisirs. Je vous conseille très fortement de prendre une part de cette somme pour l’économiser.

Votre capacité d’épargne dépend strictement de vos obligations financières. Il est sage pour un jeune en début de carrière d’accumuler 10 % de ses paies net. Cela vous permettra au fil du temps de vous engendrer un petit capital pour l’achat éventuel d’un bien immobilier ou pour investir dans un autre projet.

Suivre les entrées et sorties de vos transactions financières vous permettra de vous responsabiliser face à votre situation financière. Cette méthode vous aidera à avoir une vision intégrale de ce qui se passe avec votre argent, que ce soit vos actifs en liquide, en crédit ou placer dans un compte à la banque.

Enfin, essayez de maximiser vos revenus en trouvant d’autres sources de revenus. Il en est de même pour l’épargne. Essayez de bien calculer vos finances et de les répartir stratégiquement sur le temps.

De plus en plus, les commerçants offrent différentes facilités de paiement pour justement vous permettre d’alléger votre budget mensuel. La société de crédit Codifis a dernièrement recensé différentes statistiques sur les habitudes des consommateurs quant à l’utilisation des facilités de paiement. On peut par exemple remarquer que 24 % des usagers qui utilisent les facilités de paiement le font pour préserver leur épargne.

À vous maintenant de gérer votre budget stratégiquement!

COFIDIS_INFOGRAPHIE-facilités de paiement

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment bien gerer ses revenus, gerer ses finances personnelles, comment gerer mes revenue
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Les 5 Étapes pour Atteindre la Liberté Financière!"
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour!
    Merci beaucoup pour les astuces, c’est très intéressant!

  2. Bonjour Sylvain !

    Ceci est la première fois que je commente sur MillionaireZine, mais assurément pas la dernière ! C’est un très bon article qui aidera sûrement plusieurs personnes qui désirent prendre leurs finances personnelles en main.

    Dans ton article, j’ai particulièrement aimé les 2 conseils suivants :

    #1 “Suivre les entrées et sorties de vos transactions financières vous permettra de vous responsabiliser face à votre situation financière.”

    Ah, le bon vieux “cashflow”. C’est tellement important d’en parler ! C’est au cœur d’une saine gestion de ses finances personnelles. C’est comme l’analogie du seau d’eau : si on verse de l’eau dans celui-ci, mais qu’il y a un trou au fond suffisamment gros pour empêcher qu’il se remplisse, on ne pourra jamais accumuler de l’eau. C’est la même chose avec l’argent : quand l’argent sort plus vite qu’elle n’y entre, c’est le plan parfait pour s’endetter. Si l’argent sort aussi vite qu’elle n’y entre, c’est le statut quo. Si l’argent entre plus vite qu’elle ne sort, il y a accumulation d’argent. Merci d’avoir rappelé ce point à tous, c’est un point si crucial pour bâtir sa fortune !

    #2 “Enfin, essayez de maximiser vos revenus en trouvant d’autres sources de revenus. Il en est de même pour l’épargne.”

    Tellement. Une fois que notre “cashflow” devient positif, soit les entrées d’argent qui dépassent les sorties d’argent, on peut désormais passer au mode “grande vitesse”, soit d’augmenter ses revenus et de continuer à optimiser / réduire ses dépenses.

    Un gros merci pour cet article, je suis persuadé que tu vas en aider plus d’un !

    Au plaisir de te recroiser sur la toile,

    CC
    CC de Mes Finances Perso a dernièrement publié…Comment Gérer son Argent de Manière ProductiveMy Profile

  3. Merci pour toutes les astuces données ainsi que l’infographie très intéressante. Il est toujours difficile de gérer son budget et on finit par le dépasser…

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge